Législatives 2017. Franck Cadeau, candidat dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire

Franck Cadeau, candidat aux élections législatives 2017.

Franck Cadeau est un candidat sans étiquette, il se présente dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Franck Cadeau, 53 ans Je suis chef d’entreprise depuis l’âge de 22 ans, plusieurs professions ont jalonné ma vie : Maître verrier pendant 17 ans, entrepreneur dans le bâtiment, fondateur de mon agence Web en 1998 et photographe depuis toujours sous le pseudonyme de « Franck Anderson ».

Brigitte ENON, 45 ans, maman de 2 enfants. j’ai le plaisir d’occuper un poste très polyvalent de secrétaire-comptable- commerciale chez SERVILOC NACELLES.

2) Comment est né votre engagement en politique ?

En voyant notre pays gérer par des politiciens professionnels, 10, 20, 30, 40 ans de carrière politique, ces gens sont hors sol, totalement déconnectés…

3)  Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?

Conseiller municipal dans ma commune, pour mon deuxième et dernier mandat (place aux autres).

4)  Quel est votre programme ?

MORALISER LA VIE POLITIQUE
Pour prétendre à être élu, le candidat devra avoir un casier judiciaire vierge.

Interdire l’accès aux épouses, époux ou enfants d’élus aux postes d’assistants parlementaires.

Limiter un élu à 2 mandats successifs : être un « élu » ne doit plus être une profession, mais un service que l’on rend.

Un élu doit être révocable pour tout manquement à la moralité, à ses engagements ou incapable de remplir son mandat.

INSTAURER UNE VRAIE DEMOCRATIE

Pour cela, le vote blanc doit être comptabilisé. Si au cours d’une élection, le vote blanc est majoritaire, le scrutin sera annulé, reporté à quelques mois et les candidats seront éliminés du prochain scrutin. La démocratie s’exprimera alors !

Voter, c’est aussi avoir le pouvoir de dire NON ou de dire :

je veux d’autres choix, je veux d’autres propositions ou tout simplement d’autres représentants. Le quorum doit être institué à l’assemblée nationale pour voter les lois.

LIBERTÉ SOCIALE

Libérer les entreprises, laisser le choix aux entrepreneurs et aux salariés de s’assurer socialement comme le permettent les traités européens.

Chacun doit être libre de cotiser au régime général ou de s’assurer de façon privée pour sa protection de santé. Il ne faut pas confondre notre assurance personnelle et nos impôts qui financent notre système de santé (médecins, infirmières, hôpitaux…).

BON SENS ET NOURRITURE SAINE

Privilégier l’agriculture raisonnée, biologique, le circuit court. Faire en sorte que nos agriculteurs vivent dignement de leur travail, sans attendre des subventions de l’Europe pour survivre. Aujourd’hui, deux agriculteurs se suicident chaque jour dans notre pays.

Est-ce digne d’un pays comme le nôtre ?

ÉDUCATION

Il est temps de redonner des priorités à l’éducation. Son rôle doit être recentré sur les fondamentaux, développer l’esprit critique, redonner le plaisir de lire, renforcer les capacités d’analyse, éviter les apprentissages intuitifs… : redonner du sens à l’école.

5)  Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

C’est mes racines je vie ici depuis 1972…

6) Avez-vous des réunions publiques ?

Nous allons en organiser et les dates seront disponibles sur notre site web.

7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

http://www.franckcadeau2017.frcampagne@franckcadeau2017.fr

Le candidat organise un pique nique citoyen le 5 juin sur la plage de Briollay et une réunion publique le 7 juin à 19H à la Mairie de Tiercé

 

(Visited 543 times, 1 visits today)

Publié le 19/05/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Législatives 2017

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb