En ce moment :
Angers

Weather Forecast

17° C
Partiellement nuageux

Quinté. Le Grand Steeple-Chase de Paris à Auteuil ce dimanche 21 mai 2017.

Le Grand Steeple-Chase de Paris à Auteuil ce dimanche 21 mai 2017.

Direction Auteuil ce dimanche 21 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Steeple Chase de Paris vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 6000 mêtres, et dotée de 850 000€.

Dans cette épreuve, Saint Pistol (8) m’a déçu lors du récent Prix Ingré. Il a fait une faute sur le dernier obstacle en face ce jour-là. Il est resté plaisant au travail. On y va sans aucune pression. Il sera à l’aise sur cette longue distance. Il avait fini troisième là en 2015 sans être au top…selon Laurent Viel

Les confidences de Geny

Guillaume Macaire: So French (1) a repris de la fraîcheur après sa victoire du Murat début avril. J’ai tout fait pour qu’il s’adjuge ce Grand Steeple une deuxième fois, mais on ne gagne pas une telle épreuve comme ça, juste en claquant des doigts, et encore moins deux d’affilée.

Jean-Paul Gallorini: Shannon Rock (2) Ce sauteur d’exception mérite évidemment le plus grand respect. Il rivalise toujours au plus haut niveau malgré ses 11 ans. Je pense ainsi qu’il n’a jamais été aussi bien. Il a sa place à l’arrivée. C’est ma meilleure chance parmi mes trois partants… Mon Nickson (3) est un peu novice sur les profils aussi sélectifs. Il possède cependant une grande tenue et de la générosité. Il est sur la montante, ayant très bien travaillé mardi matin. Il a le droit de courir ça et d’être… à l’arrivée !

Mme Isabelle Pacault: Winneyev (4) était un peu frais les deux dernières fois. J’ai alors essayé le bonnet. Mais, en analysant bien ses sorties paloises, je pense qu’il tirait parce qu’il était trop… frais. Thomas Beaurain le montera pour une place ici. C’est ainsi qu’il est le mieux.

David Cottin: Mali Borgia (5) a bien travaillé en vue de ce Grand Steeple. On ne pouvait pas mieux le préparer. Tous les partants ici vont batailler ferme, derrière So French. Je ne serais pas étonné de le voir briller. Il peut prendre un joli accessit, surtout si le terrain est bien assoupli…

François Nicolle: Bipolaire (6) a pour lui d’être hors norme, avec un cœur dix fois plus gros que lui. Il va dans le bon terrain et je souhaite que les quelques pluies annoncées soient faibles. Il s’est cependant déjà accommodé de pistes très souples, comme tous les bons chevaux.

Guillaume Macaire: Béguin d’Estruval (7) sera à son affaire sur 6000 mètres, j’en suis sûr. Il va aller longtemps, ayant beaucoup de fond. Il peut prendre un lot et l’allocation accordée au cinquième est d’ailleurs très intéressante. Il ne peut rien courir d’autre, avec ses gains.

Jean-Paul Gallorini: Vanilla Crush (9) m’a plu lors de ses deux courses de rentrée. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop léger. Il est magnifique actuellement, bien dans sa tête et son corps, souple. Il possède un fond inépuisable, ne sachant que galoper et sauter. Il va bien se comporter…

Eric Leray: Valtor (10) n’avait pas son terrain lors du récent Ingré, ayant quand même donné un bon coup de reins final. La distance plus longue jouera en sa faveur. Il lui faudra une piste un peu souple, vous l’avez compris. J’espère qu’il pourra faire mieux et accrocher un lot.

Mme Isabelle Pacault: Carriacou (11) n’a pas beaucoup de modèle. J’ai une vraie incertitude avec lui concernant la distance. Mais il est tellement bien le matin qu’il court ça. Il faisait ainsi le malin tout récemment au travail. Il ne demande qu’à y aller. Tous les terrains lui plaisent.

François-Marie Cottin: La Sulfureuse (12) a été préparée en conséquence. Elle devrait pouvoir s’adapter sans aucun problème à cette très longue distance, qu’elle découvrira, même si cela reste une inconnue. Il faudra gérer le défilé et, surtout, le moment du départ avec elle…

Dominique Bressou: Paulougas (13) devra éviter de trop se dépenser en sautant tout le mieux possible. Il peut être un peu généreux et je préfère lorsqu’il suit des dos. Il se durcit, avec l’âge, et il va se bonifier. Les places vont être bonnes à prendre ici. Il s’agit d’un vrai challenge…

Patrice Quinton: Sainte Turgeon (14) avait découvert le profil extérieur l’avant-dernière fois, étant cinquième à l’issue d’une course sage, se comportant très bien. Cette bonne sauteuse a pris de la force cet hiver. Elle devra éviter les coups et venir en progression, sur ce tracé.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Perfect Impulse (15) reste sur deux victoires cette saison, qui confirment toute l’estime que je lui porte. Il s’agira certes d’une autre histoire, dans ce Grand Steeple-Chase et ses 6.000 mètres. Mais elle est en pleine possession de ses moyens…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-2-3-9-5-15-12 La synthèse de la presse: 1- 15 – 6 – 2 – 5 – 9 – 11 – 4

L’arrivée: 1 – 15 – 11 – 14 – 6

RTL : 1-15-5-11-13-3-8-2
Europe 1 : 1-15-2-11-14-13-5-8
RMC: 1 – 9 – 2 – 6 – 5 – 4 – 10 – 13
Le Parisien : 1 – 15 – 6 – 11 – 2 – 4 – 9 – 5
Ouest France: 1-15-4-6-9-2-11-5
Sud Ouest : 1 – 2 – 15 – 11 – 6 – 9 – 4 – 5
Tropiques FM: 1 – 15 – 8 – 2 – 13 – 4 – 11 – 9
Paris Turf : 1-15-9-11-4-2-6-5

(Visited 4 146 times, 24 visits today)

Publié le 19/05/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb