Station de tram Bamako : une fresque urbaine pour l’anniversaire du jumelage

Credit Ville d'Angers - La fresque urbaine de l’artiste malien Drissa Konaté

Credit Ville d’Angers – La fresque urbaine de l’artiste malien Drissa Konaté

2014 marque le 40e anniversaire de la coopération entre Angers et Bamako. Diverses animations sont organisées pour cet événement, avec la participation notamment de l’artiste malien Drissa Konaté.

Dépaysement garanti pour les Angevins qui empruntent le tramway jusqu’à la station Bamako, à La Roseraie : des crocodiles en trompe-l’œil plus vrais que nature les y attendent… Spécialité de l’artiste peintre malien Drissa Konaté, actuellement en résidence à Angers, dans le cadre du 40e anniversaire du jumelage Angers – Bamako.

Au cours de plusieurs séances de travail, il a réalisé une vaste fresque urbaine qui occupe les deux quais de la station, repeinte aux couleurs du Mali (photos).

Drissa Konaté est accompagné d’un compatriote, Amadou Dia, avec qui il circule en « Sotrama » dans les rues d’Angers. Le duo propose des animations dans les écoles, les centres de loisirs et lors de divers événements : prochainement, la fête de La Roseraie (14 juin), la Coupe Angevine des Nations (18 juin) et le traditionnel tournoi de beach-soccer au Lac de Maine (25, 27 et 28 juin).

(Visited 93 times, 1 visits today)

Publié le 19/05/2014

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Citoyenneté · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb