Angers

Législatives 2017. Patrice Daviau, candidat dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire

Publié

le

Patrice Daviau, candidat aux élections législatives 2017.

Patrice Daviau est un candidat du Parti Communiste Français, il se présente dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Patrice DAVIAU: 57 ans, marié , 2 enfants. Je suis artisan commerçant depuis 33 ans. Autodidacte et homme de terrain, je privilégie la proximité, le dialogue et le respect. Je me suis investi comme militant associatif : sport, président de l’Association des parents d’élèves de Marcé avant d’en devenir maire. Mon binôme est Joël AMBROISE : 65 ans, peintre en bâtiment à la retraite, syndicaliste

2) Comment est né votre engagement en politique ?

Mon engagement pour la politique est né lors de mon entrée dans le monde du travail et de mon investissement associatif. Trop d’inégalités constatées alors que des moyens énormes existent pour les combattre. J’ai constaté que seul le PCF avait apporté des réponses à nos avancées sociales. La présence des députés Front de Gauche est un gage pour défendre nos acquis sociaux et combattre les coups portés au code du travail. Je veux aussi défendre le monde rural pour la qualité de vie qu’on peut y trouver en maintenant l’emploi, les services publics, les commerces de proximité ,le logement et une vraie vie collective, culturelle et associative.

Maire de Marcé depuis 1995, j’ai également été vice-président de la communauté de communes du Loir à partir de 2001 chargé de l’économie puis de la culture et du social. Depuis la fusion des communautés de communes au 1er janvier 2017, je suis vice président de la Communauté de Commune Anjou Loir et Sarthe chargé des affaires sociales.

3)  Quel est votre programme ?

La représentation du territoire à l’Assemblée Nationale doit être pleine, entière et transparente. Si je suis élu, je ne ferai qu’un seul mandat et uniquement celui là. Cette charge est déjà très importante.

La lutte contre la fraude fiscale et sociale sera ma priorité. Notre problème ce sont les inégalités devant l’impôt et l’augmentation de la pauvreté y compris chez les travailleuses et travailleurs dans le salariat, l’agriculture, l’artisanat alors que les bénéfices du travail n’ont jamais été aussi considérables. Partageons les pour :

  • Conserver notre modèle social,la retraite à taux plein à 60 ans,les remboursements des soins à 100 %.
  • Augmenter les salaires sur la base du SMIC à 1800€.
  • Relancer les services publics de proximité, pour baisser les charges des PME et augmenter celles des grands groupes industriels et financiers.
  • Remettre la commune au centre des services publics de proximité.
  • Établir une loi de protection des personnes en situation de Handicap.
  • Mettre en place une loi de transition énergétique pour tendre vers des énergies renouvelables dans les 30 ans à venir. Nous devons nous engager dans l’abandon du nucléaire militaire et œuvrer pour LA PAIX.
  • Créer des grands services publics de l’eau, de l’énergie ainsi qu’un pôle bancaire et financier public.

4)  Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Je me présente à Vous dans la 3ème circonscription du Maine et Loire car c’est mon territoire de vie depuis que je suis né. Je le connais.

Je souhaite vous représenter dignement, sans autre ambition que celle d’être utile.

5) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

Retrouvez-moi sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Patrice-Daviau/100014929489006

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info