En Maine-et-Loire, le chômage (Cat A) en baisse sur les trois derniers mois.

En Maine-et-Loire, le chômage (Cat A) en baisse sur les trois derniers mois.

La demande d’emploi de catégorie A progresse sur trois mois en Pays de la Loire, en données CVS : +0,5% (soit 760 personnes en plus). Elle baisse (-0,8%) sur un mois. A fin avril, 168 480 personnes sont inscrites en catégorie A. La situation régionale est légèrement moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi progresse de +0,1% sur trois mois (-1.0% sur un mois). Dans le Maine-et-Loire, sur les trois derniers mois la demande d’emploi en catégorie A diminue de 0,5%, à fin Avril de 1% et depuis un an de 3,3%. 

Sur trois mois, la situation sur le marché du travail régional est plus favorable à la demande d’emploi masculine (-0.1%) que féminine (+1.1%). Les jeunes demandeurs d’emploi voient leur nombre diminuer de -0.7% (-1,3% sur un mois). A l’inverse, la catégorie des demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans est orientée à la hausse +1.1% (-0,6% sur un mois). La demande d’emploi des 50 ans est en baisse sur le dernier trimestre : -0,4% (-1,0% sur un mois).

Au niveau territorial et sur trois mois, les évolutions sont disparates. D’un côté, La Loire-Atlantique et la Mayenne affichent une progression supérieure à celle de la région (+1,3% sur chaque département). La Vendée voit sa demande d’emploi progresser à un niveau quasi-similaire à la région (+0,3%). A l’opposé, le Maine-et-Loire (-0,5%) et la Sarthe (-0,2%) voient leurs populations de demandeurs d’emploi en catégorie A diminuer sur trois mois. Tous les départements affichent une baisse de la catégorie A sur le mois et sur l’année.

Sur un an, par rapport à fin avril 2016, la demande d’emploi de catégorie A reste orientée à la baisse sur la région (-2.3%), une baisse plus marquée qu’au niveau national : -1,3%.
En intégrant l’activité réduite, 315 610 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire (données CVS) à fin avril. On enregistre une hausse sur trois mois de la demande d’emploi régionale (catégories A, B, C) : +0.9%, soit 2 700 personnes en plus. Une situation identique est enregistrée au niveau national (+0.9%). Sur un an, en catégories A, B, C, la demande d’emploi régionale progresse (+2.0%). L’évolution nationale suit cette tendance (+2,3%).

(Visited 61 times, 1 visits today)

Publié le 24/05/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 48

tv10 thumb