Angers

SEDAN 2 – 2 ANGERS : Angers SCO manque la quatrième place dans les dernières minutes

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau –  A défaut d’avoir inscrit un nouveau but au bout du temps additionnel, Charles Diers a encore démontré son importance dans le couloir droit angevin.

Match nul (2-2), entre Angers SCO et le CS Sedan Ardennes, pour le compte de la 38° et dernière journée de Ligue 2. Les angevins terminent leur saison à la cinquième place du classement général avec un total de 61 points, à huit unités du podium et de Guingamp, promu en ligue 1. Sedan est relégué en National.

Malgré une belle entrée en matière et un bon contrôle du ballon en première période, les joueurs de Stéphane Moulin peinent à s’approcher des buts de Perraud. S’ils se trouvent bien et transitent efficacement vers l’offensive grâce à des connexions bien huilées au milieu de terrain (entre Pessalli et Diers notamment), les angevins pêchent dans la dernière passe, laissant la paire Doré-Socrier orpheline d’occasions franches au cours des 45 premières minutes. Peu inquiété défensivement, la charnière centrale angevine qui retrouvait ce soir Marc Zoro enregistre un premier avertissement sans frais, bien supplée par un arrêt décisif de Malicki, puis se fait surprendre dans le temps additionnel du premier acte. Sur un ballon mal dégagé, Mickael Le Bihan trompe Malicki d’une frappe glissée dans le petit filet gauche du but angevin (1-0, 46’).

Bien punis par leur manque de précision dans les derniers mètres au niveau offensif, les angevins réagissent vite et bien à la reprise. Six minutes après avoir retrouvé le gazon sedanais, le SCO égalise sur une récupération du ballon sur la ligne de corner ardennaise. A l’interception d’un centre très fort devant les buts de Perraud, Traoré pousse le ballon dans ses propres filets et remet le club angevin dans la course à la quatrième place. Dans la foulée, une récupération de balle rapide du brésilien Jonas Pessalli qui lance Doré dans la profondeur aurait pu permettre aux angevins de prendre l’avantage mais la tentative de lobe du congolais du SCO butte sur Perraud qui s’impose dans sa sortie.

« Tout vient à point à qui sait attendre »

Ce vieil adage se répète une nouvelle fois à la 63’ minute du match à l’avantage du SCO, lorsque Khaled Ayari, fraîchement entré en jeu, trompe Perraud d’un plat du pied calé dans le petit filer droit du portier sedanais, permettant au SCO de mener 2 buts à 1 et de reprendre la quatrième place du classement général à Caen.

Le SCO quatrième ? Le Bihan en avait décidé autrement.

Désormais en tête, le SCO bénéficie de plusieurs occasions qui auraient mérité meilleur sort, à l’image d’une frappe puissante de Ravet légèrement excentré à gauche. Parfois désordonnés dans la gestion du résultat, les angevins se font surprendre à six minutes du terme et voient l’adversaire sedanais refaire surface : Le Bihan remet les deux formations à égalité à la 84’ minute. Aux suites d’un centre bien distillé côté droit, Malicki, trop court, manque sa sortie et Le Bihan, place juste devant Vincent Manceau, réussit le doublé (2-2). Dans une fin de match où le score n’évoluera plus, Angers SCO, un instant quatrième au classement général, se fait à nouveau doubler par Caen qui dans le même moment s’impose à Ajaccio en cette dernière journée de Ligue 2. Auteurs d’une saison richissime en suspense dont il sort grandit, le club angevin termine sa saison à huit points du podium synonyme d’une montée en Ligue 1.

 Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Vendredi 24 mai 2013

Stade Louis Dugauguez (Sedan) – 20h30

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 38

CS SEDAN ARDENNES 2 – 2 ANGERS SCO (1-0)

Arbitre : M. Didier Falcone.

But(s) pour le SCO : Traoré (csc.)(51’) ; Ayari (64′)

But(s) pour Sedan : Le Bihan (45’ +1) ; Le Bihan (84’)

ANGERS SCO (Titulaires) : Malicki (Cap.) – Hénin, Zoro, Fall, Bouka-Moutou – Frikeche, Pessalli, Diers, Manceau – Doré, Socrier. Entraîneur : Stéphane Moulin.

CD SEDAN ARDENNES (Titulaires) : Perraud – Pinteaux, Bekkaid (Cap.), Traoré, Boli – Zeghdane, Marcq, Courti, Kouamatieni – Diallo, Le Bihan. Entraîneur : Laurent Guyot.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info