Terra Botanica à Angers – Les chênes Têtards prennent vie !

Depuis ce matin, Jean-Joseph Dixneuf, sculpte un des nombreux chêne têtard.

Depuis ce matin, Jean-Joseph Dixneuf, sculpte un des nombreux chêne têtard.

Des travaux d’élagage à Terra Botanica ? Non, juste le début d’une sculpture ! Depuis ce matin, Jean-Joseph Dixneuf, sculpteur de Saint Léger sous Cholet (Maine-et-Loire) s’est armé d’une tronçonneuse pour commencer à façonner l’un des nombreux chêne têtard, vestige des anciens terrains où s’était installé Terra Botanica quelques années plus tôt.

Plusieurs fois par mois, sous les yeux des visiteurs, la trogne se verra offrir une nouvelle vie en se transformant petit à petit en une magnifique oeuvre pérenne offerte au public. 150 heures de travail seront nécessaires pour que la main végétale de Terra Botanica sorte de terre.

Une prouesse technique qui sera reconduite tous les ans sur l’intégralité des spécimens du parc.

Jean-Joseph Dixneuf sera présent :
• Le 29 et 30 mai
• Le 18, 19, 26, 27 et 28 juin
• Le 17, 18, 19 ainsi que le 23 et 24 juillet
• Le 27 et 28 Août

(Visited 105 times, 1 visits today)

Publié le 29/05/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 14

tv10 thumb