Portrait: Alain Picard, candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire

Alain Picard ( Et sa suppléante Bernadette Caillard-Humeau), candidat sur la 6ème circonscription de Maine et Loire

Alain Picard 54 ans 4 enfants : adhérent au MODEM aux cotés de François Bayrou

Docteur en physique, j’ai exercé cependant dix ans une activité professionnelle comme président du directoire d’une entreprise de la microélectronique Grenobloise en pilotant notamment un programme de recherche et développement Européen.

Puis après quelques années passées comme enseignant j’exerce aujourd’hui la fonction d’Inspecteur pédagogique régional.

Mon engagement local auprès de la jeunesse comme Président de l’Association Familliale Intercommunale de la Région de Beaupréau , puis dans la défense du monde agricole et de l’environnement en tant que co-gérant d’un groupement foncier agricole, m’ont amené à devenir Maire de la commune du May sur Evre en 2008 et à assumer la charge de vice président de la Communauté d’Agglomération du Choletais en charge de l’Habitat.

Pourquoi vous présentez-vous aux legislatives 2012 en Maine et Loire ?

Aujourd’hui le Centre pour la France avec le MODEM de François Bayrou veut rassembler toutes celles et tous ceux qui à droite ou à gauche sont convaincus qu’une pensée politique réellement indépendante est indispensable pour notre pays. Nous refusons le bipartisme que l’on voudrait nous imposer.

Voilà pourquoi le Centre pour la France se positionne comme une force d’opposition vigilante et constructive car la France a besoin plus que jamais d’unité nationale.

C’est bien pour porter cette parole de raison, d’équilibre, le fait de pouvoir défendre des projets sans à priori que j’ai décidé de me lancer dans cette campagne. Optimiste de nature je veux croire qu’il possible de transférer au niveau national des principes décisionnels de concertation en vigueur dans nos communes.

comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

En proposant cette sagesse et en renvoyant dos à dos les protagonistes d’une opposition dure. Les échanges de « petites phrases que l’on peut lire entre les candidats donnent une triste image de la vie politique sur la sixième circonscription.

Je me bats donc sur des principes simples en laissant de coté les combats d’appareil. Je crois que les citoyens sont sensibles à ces arguments.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Au risque de vous décevoir, je ne crois pas que dans la situation actuelle, il faille se présenter au nom d’ intérêts locaux. Le clientellisme, même élargi au niveau d’une circonscription doit laisser le pas à l’intérêt national.

Tout doit être focalisé à court terme sur le thème de l’emploi dépendant de la double nécessite de dégager des marges d’autonomie et donc faire des économies pour mettre en place une politique orientée sur deux axes la relance et faciliter les embauches.

Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

question prématurée.

 Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

des amis proches qui me soutiennent.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

La vallée de la Loire bien sûr: un fleuve qui ne doit pas être domestiqué

Nos prochaines réunions publiques

Réunion Publique d’Alain PICARD Candidat pour les élections législatives du 10 et 17 juin 2012 « Le centre pour la France avec François BAYROU » MODEM et Bernadette Caillard-Humeau suppléante 6ème circonscription du Maine et Loire

Jeudi 31 mai : Salle Gilbert Sailly (à coté du stade de sport) à Champtoceaux de 20H30 à 21H30

Vendredi 1 juin : Centre culturel de la loge Beaupréau (à coté du système U) à Beaupréau de 20H30 à 21H30

Mardi 5 juin : Les caveaux (SS sol de l’abbaye Mairie de St Georges sur Loire) à Saint Georges sur Loire de 20H à 21H

Mercredi 6 juin : Espace Jean Ferrat au May sur Evre à 19H à 20H

Jeudi 7 juin : Mairie de Montrevault à Montrevault de 18H30 à 19H45

Vendredi 8 juin : Salle Mollière rue William Shakespeare (à coté de l’école Mollière) Lac de Maine Angers de 19H à 21H30

Alain PICARD Candidat pour les élections législatives du 10 et 17 juin 2012 « Le centre pour la France avec François BAYROU » MODEM et Bernadette Caillard-Humeau suppléante 6ème circonscription du Maine et Loire

Les 78 candidats aux éléctions législatives en Maine et Loire

(Visited 274 times, 1 visits today)

Publié le 30/05/2012

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Edition · Le portrait · Politique · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

tv10 thumb