En ce moment :
Angers

Weather Forecast

16° C
Couvert

Terra Botanica à Angers : Début de saison encourageant et un mois de Juin riche en nouveautés

Credit AM. De gauche à droite, Denis Griffon, Directeur de Terra Botanica, Philippe Chalopin du conseil départemental et Christian Gillet, président du GIP Terra Botanica devant l'emplacement du futur ballon Captif

Credit AM. De gauche à droite, Denis Griffon, Directeur de Terra Botanica, Philippe Chalopin du conseil départemental et Christian Gillet, président du GIP Terra Botanica devant l’emplacement du futur ballon Captif

Un début de saison encourageant pour Terra Botanica à Angers et un mois de juin riche en nouveautés ! Il débutera dès ce week-end avec le départ de la course du Roi René dans le cadre de l’événement sportif angevin : Tout Angers Bouge. 

Une satisfaction : Une fréquentation de début de saison encourageante.
Les nombreuses nouveautés du début de saison ont trouvé leur public. La fréquentation depuis l’ouverture du parc, le 11 avril dernier, est en nette augmentation avec une journée record à plus de 5800 visiteurs! Cette journée est d’ailleurs le record de fréquentation depuis la création de Terra Botanica. «Après un début de saison très encourageant, le mois de juin s’annonce très animé à Terra Botanica» indique Christian GILLET, président du Conseil d’Administration du GIP Terra Botanica.

Une surprise : Les papillons arrivent à Terra Botanica.
Attendus depuis des années sur le parc, les papillons arrivent à Terra Botanica. En effet, Plus de 500 papillons viendront sublimer les végétaux des 5 continents dans la serre du même nom. Un ballet aérien haut en couleurs et surprenant à découvrir à partir du 23 juin.

Un événement : Terra vu du ciel !
L’heure est aux derniers réglages pour le ballon captif : Terra Vu du Ciel. Les frères Mongolfier, René Gasnier et Eole attendent impatiemment de rentrer en scène dans la salle d’embarquement, pour raconter aux premiers visiteurs le lien qui unit l’Anjou à ses ballons. Les deux aérostiers de Terra Botanica inviteront ensuite les voyageurs d’un jour à monter à bord du ballon pour une ascension à 150 mètres de haut. Une aventure qui promet une expérience unique dans le ciel d’Angers.Embarquement à partir du 26 juin prochain.

Des rendez-vous.

Tout Angers Bouge – Dimanche 7 juin
Près de 1500 coureurs se lanceront au départ du parcours du Roi René de 20 kms. Rendez-vous à partir de 10h45 pour suivre les sportifs depuis les parkings de Terra Botanica.

Semaine de l’Hortensia – Du 5 au 14 juin
Terra Botanica, en partenariat avec les producteurs locaux, réveleront les secrets de cette plante arbustive avec la vente de spécimens et la présentation de collections d’hortensias sur le parc.

La fraîch’attitude – Samedi 20 et dimanche 21 juin
Producteurs, expéditeurs, grossistes, commerçants spécialistes ou grande distribution, tous les acteurs de la filière fruits et légumes ont concocté un programme pour faire découvrir ou redécouvrir aux consommateurs les 1001 vertus des fruits et des légumes. Au menu : animations, dégustations, actions promotionnelles…

(Visited 89 times, 1 visits today)

Publié le 04/06/2015

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

  • Ce gouffre n’aurait jamais du exister, comme si la préoccupation des politiques allaient davantage vers les fleurs que les humains… Triste France républicaine !
    On aurait pu croire que ce genre de catastrophe n’existait que dans la royauté… Il faut croire que le pays régresse !

    aishen 4 juin 2015 22 h 42 min Répondre
  • moi je préfère les fleurs car elles n’ont pas les défauts des humains…

    lafleur 6 juin 2015 14 h 28 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb