Angers

Weather Forecast

22° C
Partiellement nuageux

Portrait: Jean-Charles Taugourdeau, candidat sur la 3ème circonscription de Maine-et-Loire

Jean-Charles Taugourdeau, candidat sur la 3ème circonscription de Maine et Loire

Jean-Charles Taugourdeau, Je suis né le 17 juillet 1953 en Eure-et-Loir, je suis marié et père de 5 enfants. Je vis jusqu’à la fin de mes études dans un petit village de 430 habitants dont mon père, Martial, est le médecin du village et le Maire. Je m’installe à Beaufort-en-Vallée à 27 ans. J’entre au conseil municipal en 1989. En février 1991, je deviens maire suite au décès de Roger Serreau, conseiller général-Maire de Beaufort en Vallée.

Je suis élu conseiller général en avril 1991, mandat que j’exerce jusqu’à ce que je sois élu à l’Assemblée Nationale en juin 2002. Je suis réélu au 1er tour en juin 2007, député de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire.

Par ailleurs, de 1981 à fin 2010, je suis chef d’une entreprise horticole de production de plants potagers et plantes aromatiques que j’ai créée en 1981 en vendant sur les marchés locaux de Beaufort, Angers et Longué les trois premières années. J’ai accompagné mon entreprise jusqu’en juin 2011 après l’avoir transmise à la coopérative Fleuron d’Anjou fin 2010 en pérennisant ainsi 140 emplois temps plein (68 CDI et 200 saisonniers chaque printemps)

Je suis également président du groupement d’employeurs FORVAL que j’ai créé et qui représente aujourd’hui 70 CDI et 110 équivalents temps plein avec 34 entreprises adhérentes.

Pourquoi vous présentez-vous aux législatives 2012 en Maine et Loire ?

Je veux continuer à me battre au quotidien sur le terrain et à l’Assemblée Nationale pour qu’on arrête de compliquer la vie de ceux qui travaillent.

Pourquoi ?

Parce que c’est le travail qui crée l’emploi.

Parce que c’est le travail qui donne du pouvoir d’achat.

Parce que c’est le travail qui permet de financer tout ce qui touche à la petite enfance, à l’enfance, à l’école, à la vie associative, à nos retraites et à la santé.

Je veux continuer à me battre contre la fraude fiscale et la fraude sociale par le vote des textes adoptés. La fraude fiscale et la fraude sociale nuisent à tous ceux qui entreprennent. Ce qui les gêne pour créer encore plus de travail grâce à la croissance de leur affaire. Ce qui les gêne pour embaucher d’avantage. Ce qui prive notre système social de recettes pour aider mieux ceux qui en ont vraiment besoin (parents avec de jeunes enfants, formation des demandeurs d’emploi, handicapés, retraités, conjoints survivants, famille monoparentale…)

Je veux continuer à me battre pour que tout projet de développement soit étudié et non bloqué arbitrairement. Aujourd’hui, chaque réalisation doit être conforme aux règles de protection de l’environnement grâce au Grenelle de l’Environnement. Cette protection doit se faire au service de l’Homme. Un bel environnement sans travail pour ceux qui y vivent n’a aucun sens.

comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Mon slogan de campagne est « la force du terrain ». Dans le prolongement de mon mandat, je souhaite poursuivre mes rencontres de terrain à l’écoute des élus et des citoyens de mon territoire.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Au lendemain de mon élection, je demanderai à rencontrer les ministres en charge de l’agriculture et en charge des PME, de l’artisanat, des professions libérales. Je souhaite poursuivre mon engagement visant à simplifier la vie de tous ceux qui travaillent à leur compte car c’est le travail qui crée l’emploi et qui permet de financer le système de solidarité sociale.

Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

Je ne m’inscris pas dans ce débat. Le choix appartient à chaque électeur.

J’invite seulement tous ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy le 6 mai à voter pour moi le 10 juin.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Il existe plusieurs Etablissements et de Services d’Aide par le Travail (ESAT) dans ma circonscription. Attentif aux problématiques d’emplois et d’insertion, j’irai à leur rencontre dès mon élection.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription?

Un souvenir : La visite de Martin Hirsch en septembre 2008 lors de l’inauguration des jardins du cœur de Beaufort-en-Vallée.

Un lieu : Il n’existe pas un lieu mais plusieurs que j’affectionne dans ma circonscription. Dans chacune des communes, il existe de très jolis endroits.

Une personne : Mon père, car c’est lui qui m’a donné l’envie de m’occuper des autres et le sens de l’éthique en politique.

– Blog : http://jctaugourdeau-blog.fr/ 
– Facebook : http://www.facebook.com/JeanCharlesTaugourdeau
– Twitter : http://twitter.com/JCTaugourdeau
– Mail : jeancharlestaugourdeau@gmail.com
– Téléphone : 06 40 16 21 45

Les dates de réunions publiques

Mercredi 6 juin

9h30 VIEIL BAUGE Salle du conseil
10h30 GEE Salle des fêtes
13h LA MENITRE Espace André Pelé
14h LES ROSIERS Salle du Pattoué
15h SAINT CLEMENT DES LEVEES Salle des fêtes
16h30 SAINT MARTIN DE LA PLACE Centre culturel
19-21 RP SAINT LAMBERT DES LEVEES Salle Martineau

Jeudi 7 juin

9h30 LUE EN BAUGEOIS Salle du conseil
10h30 CORNILLE LES CAVES Salle de la Liberté
12h BAUNE Salle du conseil
14h FONTAINE MILON Petite Salle des Fêtes (Salle Bellevue)
15h SERMAISE salle de conseil (passer en mairie à 14h35 pour la remise clefs)
16h30 JARZE Salle des fêtes
18h LA CHAPELLE SAINT LAUD Salle polyvalente
19-21 RP SEICHE SUR LE LOIR Salle « jaune » (à l’étage de notre salle polyvalente l’Espace Villa Cipia, place Gautier)

Vendredi 8 juin

8h30 CUON Salle de la mairie
9h30 SAINT GEORGES DU BOIS Salle des fêtes
10h30 FONTAINE GUERIN Salle de la Chapelière
12h BRION salle Arthur Besnard
16h30 CORNE salle Jean Ferrat à l’espace du séquoia
20h30 RP BEAUFORT

Jean-Charles Taugourdeau est candidat aux élections législatives 2012 sur la 3ème circonscription de Maine-et-Loire sous l’étiquette UMP

Les 78 candidats aux élections législatives 2012 en Maine et Loire

(Visited 801 times, 1 visits today)

Publié le 05/06/2012

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Edition · Le portrait · Politique · Saumur · Vie locale

Comments

  • Pingback: Maine-et-Loire: 78 candidats aux élections législatives | My Angers.info

  • je suis tres decu de votre victoire enfin faible victoire Monsieur apres une politique desastreuse pour la france et surtout pour votre region (les entreprises qui ferment a la pelle)mais je dois vous dire j’ai de gros doutes avec la gauche …. mais c’est bien de votre personne Monsieur qu’il me deroute merci

    duchamps joel 17 juin 2012 22 h 15 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =

tv10 thumb