Cholet

Portrait: Xavier Coiffard, candidat sur la 5ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Xavier Coiffard, candidat sur la 5ème circonscription de Maine et Loire

Xavier Coiffard, je dirige actuellement une entreprise que j’ai crée depuis 10 ans à Cholet, après avoir dirigé la chambre de commerce et d’industrie de Cholet. Je suis actuellement conseiller municipal de Cholet [depuis 2008], précédemment j’ai été suppléant du député Maurice Ligot [1997 – 2002], puis Conseiller Régional des Pays de la Loire entre 2002 et 2004. En plus de ces mandats je suis président du Mouvement Démocrate du Maine-et-Loire depuis 2009, et vice-président de la ferme d’activités des mauges à Roussay depuis sa création en 2002.

Pourquoi vous présentez-vous aux législatives 2012 en Maine et Loire ?

Si je me suis engagé en politique c’est pour me battre contre un système qui s’est progressivement mis en place et empêche le jeu de la démocratie. Au cœur de ce système il y a bien sûr le cumul des mandats. Contrairement à ce que l’on peut penser il n’ya pas d’égalité face à la démocratie. Une démocratie locale ne fonctionne bien que s’il y a des contre-pouvoirs.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Je suis avant tout un candidat qui porte des valeurs, avant de représenter une étiquette politique. Je ne m’inscris ni dans l’opposition systématique du nouveau gouvernement ni dans l’adhésion aveugle, mais dans l’intérêt de mes concitoyens. Je me bats être un député réellement engagé, à plein temps, pour légiférer à Paris et être aux côtés des élus et des habitants de la circonscription.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Défendre l’emploi, parce qu’avoir un emploi dans notre société, c’est s’ouvrir des perspectives, se donner un avenir, faire vivre sa famille. Une des mesure que je défendrai l’exonération de charges sociales toutes les entreprises de moins de 50 salariés, pour une durée de deux ans, qui embauchent un jeune privé d’emploi ou un chômeur.

Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

Cela dépendra effectivement des résultats du premier tour, cependant je peux déjà vous affirmer que j’agirai en complète indépendance.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription?

Aux personnes qui m’ont soutenues depuis plusieurs mois, mais aussi à l’ensemble des élus locaux pour créer un lien avec l’ensemble des décideurs locaux.

 Xavier Coiffard est candidat aux législatives 2012 sur la 5ème circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette Le centre pour la France 

Les 78 candidats aux élections législatives en Maine et Loire 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire