Edition

Quinté. Le Prix Vichy Celestins ce jeudi 9 juin 2016.

Publié

le

Le Prix Vichy Celestins ce jeudi 9 juin 2016.

Le Prix Vichy Celestins ce jeudi 9 juin 2016.

Direction Vichy, jeudi 9 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Vichy Celestins vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3525 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Tallien (12) s’est montré maladroit dans le tournant final à Enghien. Malgré tout, il a montré sa forme ces derniers mois. Revenir à main droite, et à Vichy notamment, ne pourra que le servir, comme les 3.550 mètres. Il a les moyens de participer à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Thomas Levesque: Orient Horse (1) trouvait une opposition dans ses cordes à Laval où il a gagné en allant de l’avant. C’est vraiment une bonne recrue. Il était bien à Bordeaux et revenir sur un tracé à main droite ne posera aucun problème. Il faudra le préserver ici. Sa chance est sérieuse.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (2) était fatigué à Cholet. Sa tentative reste cependant encourageante car il n’était pas suffisamment affûté. Jeudi, je pense qu’il va encore avoir besoin d’une vraie course. Néanmoins, il est bien situé en tête. Je vous conseille de ne pas l’abandonner.

Emmanuel Ruault: Biwa Nectar (3) soufflait beaucoup pour sa rentrée à Vincennes. On a travaillé plus durement ensuite et il m’a pleinement rassuré à Cholet malgré un mauvais parcours. Cette course arrive un peu vite mais l’engagement est beau. La distance va lui plaire. J’y crois.

Aymeric Thomas: Vanderlov (4) s’est déferré dans le premier tournant à Vincennes. Il n’a pu éviter la faute. Il n’a rien perdu de sa forme. Les 3.525 mètres de Vichy vont lui convenir. Le lot est de grande qualité, avec la présence de jeunes notamment, mais il ne faut pas l’exclure.

Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (5) a été desservi par le sol d’Enghien en dernier lieu. Depuis, nous l’avons maintenu en forme. Ses principaux adversaires devront lui rendre vingt-cinq mètres. On ne peut pas dire qu’il va gagner, mais je ne le vois pas terminer plus loin que cinquième.

Jacques Bruneau: Bajazet (6) vient de bien courir sous la selle. Comme il n’a pas plus de courses dans cette spécialité, je me suis laissé tenter par cet engagement. Au paddock, il montre pas mal de fraîcheur. À droite, il est encore meilleur. Avec un bon parcours, il a son mot à dire.

Bertrand Chourre: Ut de Dompierre (7) n’a pas apprécié la piste d’Avignon. Auparavant, il avait été desservi par le manque de train. De condition, il est bien. C’est un cheval d’été. Lorsqu’il est décidé, il est capable de belles choses. Jeudi, l’objectif sera de prendre une petite allocation.

Nicolas Ensch: Buffalo de Beylev (8) a coincé au Bouscat. Je regrette d’avoir avancé un peu trop au dernier passage en face. Il n’a pas été revu depuis car il n’avait pas de courses. Il est bien placé en tête ici. J’espère qu’il fera aussi bien qu’en dernier lieu. Et Pourquoi pas mieux…

Jonathan Cuoq: Théo d’Urzy (9) a été mené de façon offensive dernièrement. Il a fort bien tenu sa partie. Jeudi, l’opposition est plus relevée. Je vais attendre davantage et l’objectif sera de venir accrocher la cinquième ou la sixième place. En tout cas, il est en bonne condition.

Georges Lelièvre: Uvevering du Gîte (10) n’est plus très loin de son meilleur niveau. Éliminé dans l’étape du GNT de Laval, nous nous sommes rabattus sur cet engagement. Il faut le préserver dans un parcours et ne sera pas gêné par la distance. Je le crois capable de viser une place.

Loïc Lerenard: Tantale le Fol (11) a connu des soucis, ce qui explique ses dernières contre-performances. Il a l’air de revenir en forme. Sa récente sortie est encourageante. Dans ce quinté, je ne demande qu’à le voir confirmer et la septième place me satisferait amplement.

Eric Prudhon: Ultra Daidou (13) s’est reposé après avoir aligné les bonnes performances cet hiver. Il me paraît bien au travail mais a logiquement besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Il sera pieds nus car il n’avance pas lorsqu’il reste ferré. Sa tâche est compliquée.

Serge Peltier: Une Sérénade (14) a su tirer profit d’un bel engagement à Borély. Physiquement, elle est au mieux. Évidemment, l’opposition est relevée. Elle joue à domicile et se plaît à Vichy. Comme elle a de bons engagements par la suite, elle va faire le dernier kilomètre.

Franck Ouvrie: Vénus de Bailly (15) a bien fini à Enghien et a échoué de peu pour un meilleur classement. Elle est au top mais n’a pas un très bon programme. Cette fois, la distance est suffisamment longue pour qu’elle puisse revenir. Elle a déjà bien couru à Vichy. Je compte sur elle.

Grégory Thorel: Alderman (16) s’est montré décevant en fin d’hiver. J’aurais mieux fait de ne pas le courir car ce n’est pas sa saison favorite. Il a repris de la fraîcheur. Cette reprise lui sera nécessaire. Il ne sera pas muni d’un bonnet fermé et les ordres seront d’attendre le plus possible.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (17) rendait cinquante mètres sur une piste détrempée dernièrement. Elle va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Elle n’apprécie le déferrage à répétition. Cette fois, il y a deux mois qu’elle n’a pas couru pieds nus. J’y compte.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (18) avait perdu un peu de temps à Caen avant de venir bien finir. Récemment, à Vincennes, cela s’est mal passé. Depuis, il n’a pas travaillé, faisant juste des joggings. Rendre cinquante mètres est loin d’être une sinécure. Mais il a sa place dans les cinq.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-18-1-8-17-12-14-3 la synthèse de la presse: 14-7-2-18-3-5-6-13

L’arrivée : 4-8-1-5-18

RTL : 18-14-2-3-7-6-4-17
Europe 1 : 5-8-17-12-1-18-15-4
RMC: 5-14-3-2-7-18-4-6
Le Parisien : 14-7-2-18-4-5-10-17
Ouest France: 14-18-7-2-4-6-17-3
Sud Ouest : 14-2-7-18-4-3-5-6
Tropiques FM: 14-7-2-6-4-18-3-17
Paris Turf : 7-14-2-18-4-6-5-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire