Autocité + à Angers, un nouveau véhicule pour les personnes handicapées

Un nouveau véhicule disponible pour les angevins.

À compter du 12 juin, Autocité+ le service de location de voiture en autopartage géré par la société Alter Services accueille un nouveau véhicule TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite). Une solution de mobilité pour les personnes atteintes de handicaps. 

Autocité+ « propose un parc de 18 véhicules en libre service, en toute autonomie, près de chez vous, 24h/24; met à disposition une voiture sans les inconvénients liés à sa possession; c’est aussi une solution économique. Une tarification « tout inclus » à l’heure et au kilomètre (carburant, assurance, entretien, assistance…). »

Le 12 juin, Autocité+ intègre à sa flotte un véhicule TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) : trois places plus un fauteuil roulant, une rampe d’accès manuelle, un « espace spacieux » pour le fauteuil roulant au plus près des passagers et du conducteur, quatre points d’ancrage au sol plus une ceinture de sécurité trois points.

Un accès facilité est disponible sur le parking Mitterand avec « un espace dégagé pour la rampe et proche du tramway et des transports en communs. » assure Autocité +.

La nouvelle voiture est accessible à tous et pour tous : « aux particuliers et aux familles, aux professionnels de la santé et du handicap, aux associations, aux collectivités. »

Un service proposé pour les établissements : « nos abonnements permettent l’utilisation de nos véhicules par vos salariés et vos bénévoles, possibilité d’accès pour les familles souhaitant sortir leurs proches résidents, facturation à l’usage en fonction de la consommation, pas d’entretien, de nettoyage, de réparation à gérer, accès à l’intégralité de la flotte » assure Autocité +.

Un service d’aide à la personne : « proposez vos services d’accompagnement aux personnes en fauteuil roulant, économique! Facturation à l’usage en fonction de votre consommation, pas d’entretien, de nettoyage, de réparation à gérer, accès à l’intégralité de la flotte Autocité+ : optimisez votre flotte et ne perdez plus de temps avec le remboursement des indemnités kilométriques à vos employés. » selon Autocité +.

Autocité+ fait partie du réseau Citiz. En étant abonné sur Angers, vous avez accès à :

  • 1000 voitures partagées
  • 80 villes
  • 10 services équipés de véhicules TPMR

Contact: Claire Crocherie, 02 44 01 78 01, c.crocherie@anjouloireterritoire.fr

Publié le 12/06/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − = 65

tv10 thumb