Citoyenneté

Vente du domaine de Boudré. Le Département dément les informations

Publié

le

Crédit porte-plume / Vente du domaine de Boudré. Le Département dément les informations

Le Conseil départemental de Maine-et-Loire dément les informations publiées dans Ouest-France en date du 14 juin selon lesquelles il se « préparerait à sacrifier Boudré ».

« Comme indiqué le 16 mai dernier par voie de communiqué, le Département a décidé de relancer début juin une nouvelle procédure après avoir constaté qu’aucune offre ne répondait aux attentes du premier appel à projets portant sur la vente partielle du domaine de Boudré (196 hectares sur les 513 hectares, hors forêt qui restera ouverte au public).

Le cahier des charges est ainsi dans le même esprit que le premier. Un véritable projet de territoire est attendu, s’appuyant sur deux axes majeurs : le maintien de l’ouverture au public du site ainsi que sa valorisation environnementale, touristique et économique. Il est ainsi faux de dire que le classement en espace naturel sensible serait remis en question.

Il est également faux de dire que le Département « espère tirer beaucoup d’argent » en « vendant à un entraîneur de chevaux ». Si des prospects ont déjà pu manifester leur intérêt, aucune décision n’a été prise. Les candidats ont en effet jusqu’au 31 juillet 2017 pour déposer leur dossier, date à l’issue de laquelle les offres seront examinées par la commission départementale d’attribution. » précise dans un communiqué le Département de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info