Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Reims ce mercredi 20 juin 2018.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Reims ce mercredi 20 juin 2018.

Direction Reims, ce mercredi 20 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand Natrional du Trot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mêtres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Voeland (11) vient de montrer le bout du nez à plusieurs reprises. Il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui, probablement lors du prochain meeting estival de Cagnes-sur-Mer. Dans cette étape, il devra rendre la distance. À noter qu’il sera mieux engagé dimanche prochain…

Les confidences de Geny

Emmanuel Allard: Bachar (1) ne cesse de franchir les paliers. Il a eu le temps de récupérer de ses derniers efforts. Il est beau d’état. J’ai vu qu’il a déjà réussi corde à droite par le passé. Il est tenace et il aime imposer son rythme. Je craignais qu’il soit éliminé. En tête, il a encore une belle carte à jouer.

Stéphane Provoost: J’avais préparé Atoll Danover (2) en vue d’un engagement sur l’hippodrome de Fougères. Malheureusement, la réunion a été annulée. Je l’ai laissé au départ de cette étape, mais il y a du beau monde. Il a pour lui d’être en pleine forme. S’il prend une allocation, il aura rempli son contrat.

Jean-Michel Bazire: J’espérais ne pas être éliminé dans cette étape. Cet engagement en tête arrive à point nommé. Dernièrement, à Vichy, la distance de 3.525 mètres était un peu longue pour Colonel (3). Il progresse et c’est un très bon droitier. Il ne devrait pas taper loin.

Franck Ouvrie: Cérenzo Turbo (4) se montre très régulier et a bien couru dernièrement dans le Prix du Quercy. Il sera plus à son affaire sur cette piste plate. C’est un bon droitier. Il est idéalement engagé. Je suis confiant car tout est réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.

Philippe Allaire: À Laval, j’ai commis l’erreur de déferrer Direct Way (5) des quatre pieds. Il n’était pas à l’aise. Il faut oublier cette performance. Au travail, il est très bien. Il se plaît corde à droite et le profil de la piste de Reims va lui convenir. Je compte le voir finir parmi les quatre, cinq premiers.

Karl Champenois: Barbue (6) revient à son meilleur niveau comme l’atteste son récent succès, à Agen. Bien sûr, l’opposition n’est pas la même ici, mais elle a l’avantage de s’élancer au premier poteau. Personnellement, je l’estime compétitive pour une place. Elle va faire sa course.

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (7) fait preuve d’une belle régularité et d’un courage exemplaire. En forme et bien placé en tête, il devrait encore tirer son épingle du jeu. Il a déjà réussi sur les tracés corde à droite. J’espère qu’il aura ses aises au moment de la volte. Une fois parti, il n’est pas compliqué.

Charles Dreux: Vichenko Chef (8) n’a pas démérité le dernier coup, mais à 9 ans, il est désormais confronté à des tâches délicates. Comme il démarre bien, je pense qu’il sera aidé par le profil de la piste. L’an passé, à Amiens, il s’était classé cinquième. Je signe tout de suite pour un résultat identique.

Julien Le Mer: Pour sa rentrée, dans une course sans train qui s’est jouée sur un sprint de six, sept cents mètres, on n’a pas vu grand-chose, mais selon son driver, Comtesse du Chêne (9) n’a pas mal fini. Elle était ferrée, ce qui ne sera pas le cas ici. Sans être à 100 %, elle a sa place dans le quinté.

Alphonse Vanberghen: Balando (10) a bien gagné au Croisé-Laroche, mais le profil de la piste de Reims n’est pas le même. Rendre la distance sur ce champ de courses n’est pas facile, d’autant que mon cheval n’est pas un grand débouleur. Il faudra que tout se passe bien. Le parcours fera la différence.

Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (12) répète toutes ses courses depuis un moment. Physiquement, elle a conservé des ressources intactes. Le changement de corde ne va pas la déranger. Je suis convaincu qu’elle est encore meilleure sur les tracés à main droite. Elle a sa place parmi les cinq premiers.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (13) tarde à retrouver son bon niveau. À Enghien, il m’avait laissé une bonne impression, mais il avait déçu dans la foulée, à Vichy. Cela dit, il n’a pas démérité dernièrement à Agen. Ce tracé va lui convenir. Même si je suis dans le flou, une petite place peut lui revenir…

David Thomain: Artiste de Joudes (14) a rempli son contrat dernièrement à Laval, où il a pris la cinquième place alors qu’il effectuait une rentrée. Il a gagné en condition et devrait confirmer. Il va se plaire sur ce tracé, mais il devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour accrocher une place.

Eric Raffin: Lors de son avant-dernière sortie à Vincennes, j’avais mené Boeing du Bocage (15) à l’économie, et il m’avait bien plu. Samedi à Enghien, j’ai été un peu plus offensif, mais il m’a laissé un peu sur ma faim. Il ne faut pas le courir pour gagner. Il peut accrocher une belle place.

Thierry Duvaldestin: Il s’agira d’une rentrée. Briac Dark (16) est en période de monte, et pour ne rien vous cacher, je le trouve un peu enrobé. Il n’a pas tellement de travail. Mercredi, il va garder ses fers. Il sera aussi handicapé de cinquante mètres. Cette remise en route lui fera le plus grand bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-1-6-7-15-4-9  La synthèse de la presse: 3 – 5 – 7 – 1 – 4 – 9 – 10 – 16

L’arrivée: 9-7-12-5-14

RTL : 10-7-3-1-4-9-8-12
Europe 1 : 3-1-7-5-10-4-12
Le Parisien : 3-7-5-1-14-6-12
Ouest France: 3-7-1-5-6-4-9-12
Sud Ouest : 1-5-7-12-7-3-9
Tropiques FM: 3-7-5-4-15-12-9-14
Paris Turf : 3-5-1-4-7-6-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire