Vignerons d’Anjou, Gueules de vignerons – Best in the world dans la catégorie meilleur livre français sur le vin

 © photographie Denis Nidos

© photographie Denis Nidos

Les 8 et 9 juin dernier à Yantai, la capitale du vin en Chine, le livre « Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons » de l’Angevin Jean-Yves BARDIN a reçu le prix The Best in the World dans la catégorie « meilleur livre français sur le vin » lors de la 20ème édition du festival Gourmand World Cookbook Awards.

Des centaines d’auteurs et éditeurs, venus de 41 pays différents, avaient fait le déplacement pour assister à cette prestigieuse manifestation qui récompense tous les ans les meilleurs livres au monde sur les thèmes de la gastronomie et des boissons.

Cette prestigieuse manifestation récompense tous les ans les meilleurs livres au monde sur les thèmes de la gastronomie et des boissons. « Vignerons d’Anjou, Gueules de vignerons » était en compétition avec une douzaine de livres dans la catégorie « meilleur livre français sur le vin ». Après avoir été nommé en décembre dernier pour participer aux Gourmand awards, le livre avait gagné le prix « meilleur livre français sur le vin au niveau national ».

Une exposition photographique des Gueules de Vignerons et de Ceps de Vignes était présentée à Yantai à l’occasion du festival
The Best in the World – Gourmand Awards.

Le livre « Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons » est actuellement en vente dans les librairies Richer, Contact et Lhériau ainsi qu’à la FNAC d’Angers.

 

A présent, le photographe Jean-Yves Bardin continue ce travail photographique sur toute la vallée de la Loire et dans les autres régions viticoles. Un prochain livre est en projet ainsi que de nombreuses expositions photographiques.

Publié le 19/06/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Culture · Edition · Vie locale · Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 86

tv10 thumb