Hippisme

Quinté. Le Prix Chinco à Auteuil ce mardi 27 juin 2017.

Publié

le

Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 24 juin 2017.

Direction Auteuil ce mardi 27 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Chinco vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Al Roc (11) n’a pu confirmer sa troisième place dans le Prix Saint-Sauveur, trois semaines plus tard, dans le Prix Jean Victor. Capable de bien faire à ce niveau et sur le parcours qui nous intéresse, il a les moyens de se réhabiliter. A l’issue d’un parcours limpide, sa place est à l’arrivée.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Borice (1) l’a fait très facilement la dernière fois. Je n’ai pas l’impression qu’il ait pris une course dure. Malgré le poids, la confiance est de mise. Il fait bien ces terrains-là, un peu légers, roulants qui lui conviennent bien. C’est encore dans ses cordes : Il faut le retenir en bon rang. Fiasco du Pécos (2) est pris un peu haut pour un anglo. Il est bien mais fait une rentrée. Je n’ai pas pu le courir avant, faute de courses intéressantes. Il a suffisamment de boulot derrière lui. Sur la fraîcheur, il peut prendre un lot, je pense. Pour une place, ça peut le faire.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Team Red (3) a couru correctement en dernier lieu, sans plus. Il m’a un peu laissé sur ma faim. Je le recours pour vraiment en avoir le cœur net mais je ne pense pas qu’Auteuil soit vraiment sa tasse de thé. Toutefois, si le terrain est propice à la vitesse, cela peut un peu l’aider.

Guy Cherel: Baraka de Thaix (4) est un cheval un peu spécial dans sa façon d’aborder les obstacles. Quand il est en confiance, ça va bien comme il l’a montré dans le Pot d’Or. Une chose est sûre, il a de la qualité. Il est bien. S’il termine dans les quatre premiers, je ne serais pas surpris.Carmin d’Oudairies (9) allait bien au moment de sa chute en dernier lieu. Il a mis un peu le paquet et est tombé à la réception. Il est en bonne forme et je l’ai gardé pour cette course-là. A ce niveau-là, c’est un test pour ce bon sauteur qui n’a jamais couru ce genre d’épreuve.

Augustin Adeline de Boisbrunet: Le Toiny (5) s’est très bien comporté en s’octroyant une bonne quatrième place pour sa première sortie dans un événement. C’était de bonne augure pour la suite. La suite, c’est mardi et logiquement, j’en attends une confirmation d’autant qu’il est resté en très belle condition.

François-Marie Cottin: Maranjou (6) n’a pas démérité dernièrement. Mais il a été surtout pris de vitesse selon moi sur le tracé de Dieppe. Je profite du bon terrain et de sa bonne condition physique ici. Il a le droit de nourrir des ambitions mardi.Bandit d’Ainay (13) donne satisfaction le matin. Mais il m’a plutôt laissé sur ma faim dans l’ensemble cette saison. Voilà pourquoi je suis un peu circonspect et ne peux me montrer particulièrement optimiste à l’évocation de ses chances ici. Briaree (14) vient de sauter un engagement. Car ce jour-là l’apprenti qui devait initialement le monter ne pouvait se mettre en selle. C’est un cheval saisonnier qui apprécie le bon terrain et qui tentera de mettre à profit son petit poids pour s’illustrer mardi.Cafertiti (16) a conclu très correctement dernièrement pour sa première sortie sur le steeple d’Auteuil de la saison. Mardi, il faut le voir face aux purs et ses aînés. C’est un cheval AQPS tout neuf qui s’aguerrit gentiment.

Laurent Postic: Borago de Berce (7) ne m’apporte que des satisfactions en Steeple. Terrain et distance sont dans ses cordes. J’espère que pour son premier handicap sur le steeple, il prouvera sa compétitivité car pour un cheval qui n’a jamais gagné dans cette discipline, il est pris assez haut en valeur.

Jean-Paul Gallorini: Baptist’palace (8) va faire son possible. Je ne comprends pas l’attitude du handicapeur. On ne met pas 3 kg à un cheval qui a 6 ans et à peine 4.000 euros de gains pour une victoire dans une petite course. J’ai la licence pour courir les handicaps mais pas pour les gagner.

Mme Louisa Carberry: It’s Jennifer (10) a été un peu gênée par un concurrent au bull-finch en dernier lieu. Ensuite, elle n’a jamais retrouvé son rythme. Elle n’était pas comme d’habitude dans ses sauts. Elle a sauté normalement depuis à la maison. Cette jument de bon terrain est dans sa catégorie.

Grégoire Leenders: Set Dancer (12) a commis quelques petites fautes qui lui ont coûté en fin de parcours dernièrement. Ce n’est pas un cheval compliqué mais il faut le connaître car il a ses petites manières. S’il se montre appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il est capable de finir à l’arrivée.

David Windrif: Beaumar (15) est un cheval très sympa a trouvé sa voie à Auteuil. Dernièrement, il est venu facilement mais il a un peu coincé pour finir. Je pense qu’il est un peu limité en distance : il va être top pour aller à Cagnes, voire sur 3700-3500 mètres à l’automne. Il est en forme.

Philippe Cottin: Polar de Baune (17) a bien couru en dernier lieu. Dommage qu’il ait pris la main à son jockey un peu tôt. Je crois que cela lui coûte un meilleur classement. Je pense qu’il montera là-dessus et que son partenaire sera plus vigilant. C’est un gentil cheval sur qui on peut compter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-10-8-11-5-7-9 La synthèse de la presse 1 – 5 – 8 – 7 – 10 – 15 – 2 – 4

L’arrivée: 2-1-7-11-5

RTL : 1-5-4-11-10-15-16-3
Europe 1 : 4-1-11-5-14-15-8-3
RMC: 15-11-10-1-7-5-3-8
Le Parisien : 1 – 5 – 10 – 3 – 7 – 15 – 11 – 8
Ouest France: 1-8-9-5-3-2-10-11
Sud Ouest : 10 – 1 – 5 – 11 – 8 – 7 – 15 – 3
Tropiques FM: 8 – 9 – 1 – 2 – 10 – 3 – 15 – 7
Paris Turf : 1-9-7-5-10-3-11-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire