Edition

Quinté. Le Prix des Valérianes à Cabourg ce vendredi 3 juin 2015.

Publié

le


Le Prix des Valérianes à Cabourg ce vendredi 3 juin 2015.

Le Prix des Valérianes à Cabourg ce vendredi 3 juin 2015.

Direction Cabourg, ce vendredi 3 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des valérianes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Vaillant Jiel (1) n’a plus été revu sur un hippodrome depuis mars 2014. De plus, il a réalisé ses meilleures performances dans la discipline du trot monté. Cette sortie lui permettra de reprendre contact avec la compétition. On peut l’éliminer sans risque.

Les confidences de Geny

Michel-Paul Lemarchand: Vapocraqueur (2) a été disqualifié lors de ses trois dernières sorties mais il a joué de malchance à chaque fois alors qu’il était bien en course. Je le trouve en très bonne condition et il a déjà réussi à Cabourg. J’espère qu’il pourra avoir enfin un bon parcours.

Florent Lamare: Vedette Normande (3) est revenue en bonne forme. Elle évolue ici dans sa catégorie et je la trouve même en retard de gains. Cette piste lui convient à merveille et elle sera drivée par Franck Nivard. Le lot est bien composé mais elle peut tout de même gagner.

Théophile Loncke: On a du mal a trouver les bon réglages avec Voss Ringeat (4). C’est un cheval qui vaut bien mieux que ce qu’il vient de montrer et devrait avoir le double de gains. L’objectif de vendredi soir est qu’il reste au trot. Si tel est le cas, il peut jouer un premier rôle.

Thierry Devouassoux: Virus (5) n’a pas été chanceux en fin de parcours lors de sa dernière sortie mais il a tout de même réalisé une bonne performance. Sa forme du moment est excellente et je pense qu’il a une chance d’autant que je le trouve mieux à droite.

Stéphane Levoy: Vent du Ciel (6) n’est pas très sérieux et régulier. Vendredi dernier, à Vire, il n’a pas démérité malgré un mauvais numéro derrière l’autostart. Ce vendredi, je le trouve un peu surclassé. Avant le coup, je serais étonné de le voir terminer dans les cinq premiers.

Michel Dabouis: Valvolo Mess (7) a joué de malchance à Rambouillet où il aurait lutté pour la victoire s’il ne s’était pas retrouvé si loin au début de la ligne droite. C’est un cheval que j’ai réservé pour l’été. Il doit courir caché et, avec un bon parcours, il ne sera pas ridicule.Volage d’Iscla (13) a eu des courses dures et en avait marre de Vincennes. Je l’ai donc laissée volontairement au repos. C’est une bonne jument mais cette course n’est pas un objectif et elle sera lourdement ferrée. De plus, ce n’est pas une bonne droitière.

Bruno Cormier: Vent des Aunay (8) a retrouvé la bonne carburation après avoir été victime de problèmes de jambes l’an dernier. Le lot est peut-être un peu relevé mais il est idéalement placé en tête. Son pilote s’entend bien avec lui et je le crois capable de se distinguer.

Xavier Forget: La dernière course de Volcania de Dypp (9) avait pour but de la préparer pour le Quinté+ de ce vendredi. Cette fois-ci, je la déferre car dans un tel lot, elle n’a pas de marge. Bonne droitière et maniable, elle peut réaliser une bonne performance.

Sébastien Guarato: Voltigeur (10) est encore en retard de gains car il a eu des problèmes de santé. Je voulais qu’il gagne en amateurs pour être bien placé dans ce Quinté+. Il y a deux ou trois chevaux à battre et ce serait donc bien qu’il termine dans les quatre premiers.

Franck Blandin: Vegas d’Amos (11) était très compliqué dans sa jeunesse mais il s’assagit en prenant de l’âge. Sa dernière performance est bonne, dans un lot de qualité. L’opposition est sensiblement du même niveau. Sa place est logiquement dans les cinq premiers.

Alexandre Abrivard: Vangelo (12) a mieux couru que ne l’indique son classement à Laval. Il a mis du temps à se retrouver après avoir connu des ennuis de santé. Ce n’est jamais évident de rendre la distance sur cette piste mais il est au top et dans sa catégorie.

Dominique Chéradame: Valto des Landiers (14) se plaît sur l’herbe et je le présente ici car il est en forme et n’a pas d’autres bons engagements en ce moment. Il a souvent bien couru à Cabourg et s’il y a suffisamment de rythme, il est capable de s’emparer d’une petite place.

Yoann Lebourgeois: Viking d’Henlou (15) a deux courses dans les jambes après avoir observé une période de repos. Il a progressé depuis sa dernière sortie et se présentera en forme. Il sera avantagé par le faible nombre de partants à son échelon. Sa chance est certaine.

Matthieu Abrivard: Vostania de Viette (16) est très bonne corde à droite. Ce n’est jamais évident de rendre la distance à Cabourg mais elle dans une forme étincelante. Si je peux préserver sa pointe de vitesse, elle devrait, à coup sûr, prendre une part active à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 8-16-4-10-3-2-14-7 la synthèse de la presse: 10 – 3 – 16 – 8 – 15 – 11 – 12 – 14

L’arrivée: 10-16-15-11-3

RTL : 16-8-10-11-14-5-3-15
Europe 1 : 11-8-3-16-9-10-5-14
RMC: 10-11-16-14-8-9-3-2
Le Parisien : 3-8-10-16-11-9-14-15
Ouest France: 10-3-8-5-2-16-9-14
Sud Ouest : 8-3-11-10-16-14-9-2
Tropique FM: 3-4-8-10-14-15-5-16
Paris Turf : 10-3-16-8-12-14-2-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info