Edition

Quinté. Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte ce dimanche 5 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte ce dimanche 5 juillet 2015.

Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte ce dimanche 5 juillet 2015.

Direction Maisons-Laffitte, ce vendredi 3 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Scalambra (4) a remporté un gros handicap à Saint-Cloud, dès sa rentrée. Pénalisée de trois kilos, elle a ensuite montré qu’elle n’avait plus de marge. Ses débuts sur 3.000 mètres ont été intéressants et une surprise de sa part est possible.Ataman Ermak (13) reste sur une deuxième place acquise dans une course pour amateurs où il était muni d’œillères pour la première fois. Ici, il monte de catégorie et passe un test. Régulier, il serait hasardeux de l’écarter lors du choix.

Les confidences de Geny

Patrick Monfort: Testibar (1) n’a pas été très chanceux lors de sa dernière sortie, sur un terrain qui n’était pas forcément à sa convenance. Il a repris de la fraîcheur et j’aborde cette course avec des ambitions. Il n’a pas de marge mais une place est à sa portée.

Enrique Léon Penate: L’Avenue (2) est une pouliche en pleine ascension. Je ne l’ai jamais eue aussi bien qu’en ce moment. Logiquement pénalisée, elle doit monter de catégorie mais je la crois capable de se mettre en évidence dans cette catégorie.

Markus Münch: La Femme Fatale (3) a réalisé une bonne course de rentrée. Elle retrouve un hippodrome qui lui a déjà réussi mais je la trouve chargée pour son premier handicap. J’en attends tout de même un bon comportement car elle a progressé.

Yohann Gourraud: Keen Glance (5) a remporté une victoire méritée dernièrement après avoir joué de malchance à plusieurs reprises. Certes, elle a été remontée de trois kilos mais je la trouve encore compétitive pour une place. Elle est restée au top.

Maxime Guyon: Je vais retrouver Prince Nomad (6) que j’ai déjà eu l’occasion de monter dans cette catégorie. Je pense qu’il a assez de qualité pour remporter une telle course. Terrain et distance seront à sa convenance. Sa place est à l’arrivée.J’ai monté T Kers (7) lors de ses deux dernières sorties. Il a moins de marge dans les handicaps mais il n’a pas démérité dans le Quinté+ du 11 juin. S’il s’empare du commandement, il peut aller loin et conserver une petite place.

Christophe Lotoux: J’ai été un peu déçu par la dernière performance de Conceptuelle (8) où elle était bien engagée. Sa valeur a été revue à la baisse mais j’ai hésité à la déclarer partante en raison des fortes chaleurs; C’est un essai sur cette distance.

Jean-Baptiste Hamel: Monsieur Opera (9) m’avait beaucoup déçu lors de ses deux premières courses de l’année. Ensuite, il m’a laissé une belle impression à Maisons-Laffitte. Il fait face à son objectif et je serais déçu qu’il ne termine pas dans les cinq premiers.

Frédéric Head: Prince Jean d’O (10) effectuait une semi-rentrée dernièrement. Il s’est bien comporté et a progressé sur cette sortie. J’ai peur que le terrain soit trop ferme mais s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il devrait jouer un bon rôle.

Philippe Chemin: Vaudou des Ongrais (11) était mal placé dans les stalles lors de sa dernière sortie mais s’est néanmoins montré courageux pour conserver la cinquième place. Il est resté en bonne forme et sera cette fois-ci mieux placé. Il a sa chance.

Sascha Smrczek: Fontvieille (12) a montré qu’elle pouvait remporter une épreuve de ce genre en valeur 34. Elle n’a pas énormément de marge mais elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Dès lors, j’en attends encore un bon comportement.

Alexandre Fracas: Zabrov (14) est chez moi depuis peu. Je tente le coup ici car il est bien placé au poids. Certes, il n’a jamais couru sur une distance aussi longue mais s’il tient, je le crois capable de s’emparer d’une petite place car il est facile à monter.

Patrick Chevillard: Je ne peux rien reprocher à Proud Mary (15) qui fait toujours de son mieux. Elle passe un test dans cette catégorie et se présentera en pleine possession de ses moyens. Je la préfère en terrain lourd mais la piste ferme ne la gênera pas.

Yves de Nicolay: Enfin Seuls (16) a montré ses limites lors de ses dernières sorties. En valeur 32,5, elle ne dispose d’aucune marge dans cette catégorie. De plus, elle est meilleure en terrain très souple. J’aurais préféré être en deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-6-15-12-5-11-10-13 la synthèse de la presse: 2 – 6 – 5 – 12 – 11 – 10 – 3 – 13

L’arrivée: 15-16-12-13-5

RTL : 12-15-13-2-5-6-9-10
Europe 1 : 12-15-6-10-11-5-9-4
RMC: 2 – 5 – 10 – 6 – 12 – 11 – 9 – 3
Le Parisien :5-9-6-12-11-2-10-13
Ouest France: 10-2-11-9-12-5-6-1
Sud Ouest : 2 – 9 – 6 – 5 – 10 – 11 – 12 – 3
Tropique FM: 6-15-10-12-13-11-9-2
Paris Turf : 11-12-6-5-9-10-2-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire