Edition

Quinté. Le Prix du Théatre Impérial à Compiègne ce lundi 6 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix du Théatre Impérial à Compiègne ce lundi 6 juillet 2015.

Le Prix du Théatre Impérial à Compiègne ce lundi 6 juillet 2015.

Direction Compiègne, ce lundi 6 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Théatre Impérial vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Grenad’in (8) a fait une rentrée convenable après avoir galopé à mi-peloton. Elle avait été capable de s’illustrer en valeur 38 la saison dernière, au moins pour les places. Baissée de trois livres, c’est loin d’être une interdite.Tarnag (4) a remis les pendules à l’heure en dernier lieu en se classant cinquième après avoir joué de malchance à Longchamp. Gagnante de Quinté+ en début de saison ici même, elle semble encore compétitive au moins pour les places.

Les confidences de Geny

William Mongil: Si Luna (1) est irréprochable. Elle a un grand coeur et revient bien après avoir mis un peu de temps à récupérer. Le terrain ne sera pas un problème pour elle, comme ses 61 kilos. Au top de sa forme, je serais déçu de ne pas être dans les cinq.

Didier Prod’homme: La Petite Maison (2) vient d’effectuer une belle ligne droite. Elle a été baissé d’un kilo mais sera de nouveau montée en attendant avec son numéro 17 dans les stalles. Mieux sur une piste plus souple, elle tentera de nouveau de faire une belle ligne droite.Shaslika (10) n’a pas convaincu en dernier lieu car elle doit impérativement bénéficier d’une piste bien souple comme lors de son succès à réclamer à Longchamp. On a fait l’impasse sur le dernier handicap à cause du terrain. Surveillez la météo !

Pierre-Charles Boudot: Alzubra (3) fait toutes ses courses. Dernièrement, elle a vu le jour un peu trop tôt et n’avait sans doute pas totalement récupéré de sa sortie précédente. Mieux cette fois-ci, elle va remporter son Quinté+ et pourquoi pas dès ce lundi.

John-Edward Hammond: Akaaleel (5) a effectué une bonne rentrée dans une course à conditions sur l’hippodrome de Saint-Cloud alors qu’elle avait très peu de travail derrière elle. Nettement montée en condition depuis, elle devrait afficher un tout autre visage et faire l’arrivée.

Christian Scandella: Be A Flirt (6) a des excuses à faire valoir en dernier lieu. J’espère une course assez sélective pour qu’elle puisse être montée derrière les leaders. Elle a profité d’un petit break après sa dernière sortie et je suis persuadée qu’elle vaut un lot de ce genre.Becquascenthe (7) est du même niveau que sa compagne d’entraînement.J’espère surtout une course fluide pour cette pouliche tardive, contrairement à sa dernière sortie ou elle s’est retrouvée en tête. Difficile pour moi de les départager.

Théo Bachelot: Raceness (9) a de nouveau connu des malheurs en dernier lieu, ne pouvant être lancée que trop tardivement. Elle est compétitive à ce niveau mais il ne faudrait pas que le terrain soit trop ferme pour ses aptitudes. Elle possède une belle carte à jouer.

Lionel Larrigade: Muyeva (11) est bien placée en valeur 35. Elle a effectué deux bonnes courses de rentrées en province en vue de courir à un niveau supérieur. Le climat ne sera pas un problème. On effectue le déplacement avec des ambitions. C’est un objectif.

Norbert Leenders: Quand On Akelamour (12) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie où la distance s’est révélée beaucoup trop courte. On a essayé de la préparer pour cette épreuve. Aucun problème avec le terrain ferme. Elle peut briguer une place.

Eric Saint-Martin: Falcolina (13) a montré qu’elle n’avait pas de marge en première épreuve de handicap. On peut désormais la monter plus près de la tête ; un avantage sur cette piste. Avant le coup, sa tâche semble tout de même compliquée.

Mme Carmen Bocskai: My Risk Girl (14) est en forme durant la période estivale. L’été dernier, elle avait gagné à Vichy avant de se classer troisième d’un Quinté+ deauvillais. Le bon terrain ne la dérangera pas. Je pense qu’elle devrait bien courir dans ce Quinté+.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: J’ai été déçu par les sorties de Lady Melior (15) cet hiver. Je la trouve dans un état magnifique mais elle va manquer d’une course. Sachez qu’elle a toutefois bien travaillé, ce qui m’a incité à la présenter au départ de cette épreuve.On ne peut pas reprocher grand-chose à Mysterious Burg (17). Elle reste sur une bonne sortie à Toulouse. Certes, le lot est cette fois-ci plus relevé mais avec son petit poids, elle ne devrait pas être ridicule. Une place est à sa portée.

Mathieu Offenstadt: Mu Gamara (16) est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. Elle s’attaque cette fois-ci à plus forte partie mais je la crois capable de se mettre en évidence à cette valeur. Je vous conseille de vous en méfier, au moins pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 1-5-3-13-11-9-16-6 la synthèse de la presse: 1 – 11 – 3 – 5 – 16 – 4 – 9 – 2

L’arrivée: 3 – 1 – 11 – 4 – 13

RTL : 11-3-4-6-1-9-13-2
Europe 1 : 11-3-4-16-7-5-6-2
RMC: 11 – 5 – 3 – 9 – 16 – 4 – 7 – 1
Le Parisien : 3-9-11-16-4-5-13-1
Ouest France: 3-1-4-17-16-13-9-10
Sud Ouest : 11 – 5 – 3 – 9 – 1 – 16 – 4 – 7
Tropique FM: 9-11-3-4-1-16-6-15
Paris Turf : 5-14-16-3-8-4-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info