Cinéma Gaumont à Angers : de nouveaux fauteuils pour être au cœur de l’action

Crédit Valentin LE GUILLOUX – Depuis le 28 juin dernier, 23 nouveaux fauteuils D-BOX sont installés dans la salle 1 du cinéma Gaumont d’Angers.

Depuis le 28 juin dernier, 23 fauteuils dynamiques D-BOX ont été installés dans la salle 1 du cinéma Gaumont d’Angers. L’objectif est simple : donner une dimension immersive au public pour une nouvelle expérience au cœur de l’action du film.

Consommer un film de chez soi est devenu aujourd’hui très facile. Pour redonner goût aux gens à venir se déplacer au cinéma, D-BOX Technologies et les cinémas Gaumont Pathé ont décidé d’équiper une salle du cinéma Gaumont Angers de 23 fauteuils dynamiques D-BOX (dont 1 réservé aux personnes à mobilité réduite).  Il s’agit de la 11ème salle de cinéma du réseau à s’équiper de cette technologie depuis le lancement en 2012.

Concrètement, le public suit l’action en temps réel sans restriction grâce au fauteuil. Ce dernier est relié au film et retranscrit ces mouvements. Cette technologie représente un investissement de 100 000 € pour le cinéma Gaumont d’Angers. « Il était nécessaire de passer le cap. Nous sommes dans un marché européen à forte concurrence. Notre technologie est là pour apporter une expérience de divertissement haut de gamme recherchée par nos spectateurs », estime Jean HULLIN, directeur d’exploitation au Gaumont Angers.

Technologies D-BOX : comment ça marche ?

Elle utilise des codes de mouvements programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et transmis à un système de mouvement intégré dans le siège. Les mouvements produits sont parfaitement synchronisés aux images projetées à l’écran pour vivre de manière encore plus réel son film. Aujourd’hui, pour la sortie du film Moi moche et méchant 3, les spectateurs pourront voir le film d’animation tout en testant cette nouvelle technologie. Une fois assis sur le siège, chacun peut régler l’intensité du mouvement grâce à une télécommande. À tout moment, le spectateur peut décider de les couper ou d’augmenter leur intensité.

Si le public est au rendez-vous et confirme le succès annoncé par cette technologie, la réalité immersive des salles obscures a de beaux jours devant elle. « Nous aimerions également développer une autre technologie d’ici quelques mois, orientée toujours sur le mouvement mais avec les odeurs, le vent, etc… grâce à la technologie IMAX. » ajoute Jean HULLIN.

Côté tarif, il faut débourser 6 € supplémentaire sur le prix de la place de cinéma actuel pour venir profiter de ces nouvelles sensations. Pour les abonnés, la formule est inclue dans leur forfait, n’occasionnant aucun frais supplémentaires.

Valentin LE GUILLOUX

 

(Visited 3 109 times, 1 visits today)

Publié le 05/07/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 2

tv10 thumb