Les navettes fluviales font leurs retours cet été à Angers

Crédit Valentin LE GUILLOUX – L’équipe des 6 navettes fluviales sont prêtes à accueillir les touristes et angevins dès le 11 Juillet 2017.

 

Les navettes fluviales reprennent du service cet été sur la Sarthe, la Mayenne et la Loire. Dès le 11 juillet et jusqu’au 31 août 2017, les touristes et angevins pourront venir naviguer sur les cours d’eau des Basses Vallées Angevines grâce à 6 lignes qui desserviront 10 communes du territoire.

Le tourisme fluvial lié au port d’Angers permet de rassembler en un seul lieu toutes les activités nautiques possibles : navettes fluviales, bateaux promenade, bateaux électriques, canoë-kayak, paddles, etc. Ces activités peuvent être mises en parallèle des 2 véloroutes existantes à proximité : la Loire à vélo et la Vélo Francette. « L’intermodalité des transports est privilégié. On peut partir à vélo, le déposer, et faire ensuite une randonnée pédestre puis se reposer en bateau », explique Valérie BREVET, référente tourisme fluvial à Angers Loire Tourisme.

Pour la 9ème année consécutive, 3 bâteaux vont longer la Sarthe, la Mayenne et la Loire. Dès mardi prochain, 6 lignes fluviales desserviront les 10 communes du territoire : Écouflant, Briollay, Cantenay-Épinard, Montreuil-Juigné, Feneu, Bouchemaine, Béhuard, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Les Ponts-de-Cé et Angers. Le départ d’Angers se fait Cale de la Savatte, ponton C. En 2016, près de 8 000 billets avaient été vendus pendant la période estivale.

Des nouveautés cette année

Une destination « Ile Sainte Aubin » est proposée chaque mercredi avec 2 départs d’Angers à 9h30 et 14h30 avec un passage par Cantenay-Épinard et Écouflant. Un bateau supplémentaire l’Amazone est mis en place et peut recevoir 12 personnes à bord ainsi qu’accueillir 10 vélos (réservation obligatoire). À noter également la capacité d’accueil augmentée avec un départ simultané de 2 bateaux pour la destination Bouchemaine – Béhuard. Enfin, les touristes ont la possibilité dès à présent de réserver leurs places en ligne sur www.angersloiretourisme.com pour un tarif unique de 3,50 € par tronçon (gratuit pour les moins de 6 ans).

 

Pour réserver vos places, rendez-vous à Angers Loire Tourisme, 7 place Kennedy, ou à la Maison du Port au 38 boulevard Henri Arnauld. Il est possible de prendre ses billets dans les 3 bureaux d’Information Touristique à Bouchemaine, Cantenay-Épinard et des Ponts-de-Cé. Enfin, des billets sont en vente à bord du bateau le jour même, sous réserve des disponibilités.

(Visited 924 times, 1 visits today)

Publié le 06/07/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb