« Un événement végétal » à Angers en février 2017.

Le Comité de pilotage de l’Évènement Végétal à Angers, avec de gauche à droite : François BEAUPERE, Président de la Chambre d’Agriculture de Maine-et-Loire, Laurence BESSONNEAU, élue de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Maine-et-Loire, Eric GRELIER, Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, Jean-Benoît PORTIER, Président de l’Événement Végétal et Jacques-Antoine CESBRON, Président de Végépolys

Le Comité de pilotage de l’Évènement Végétal à Angers, avec de gauche à droite : François BEAUPERE, Président de la Chambre d’Agriculture de Maine-et-Loire, Laurence BESSONNEAU, élue de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Maine-et-Loire, Eric GRELIER, Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, Jean-Benoît PORTIER, Président de l’Événement Végétal et Jacques-Antoine CESBRON, Président de Végépolys

Après le départ du Salon du Végétal vers Nantes, les acteurs économiques du végétal s’activent pour lancer en février prochain un évènement « vitrine » autour du végétal à Angers.

Chambre d’Agriculture de Maine et Loire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine et Loire, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et VEGEPOLYS, pôle de compétitivité, créent L’Evénement Végétal les mercredi 22 et jeudi 23 février 2017 au Parc des Expositions d’Angers.

« L’electrochoc »

« L’electrochoc » du départ du Salon du Végétal vers Nantes passé, la filière se met au travail de la reconstruction en mai dernier d’un événement « Nous souhaitions que le salon du végétal évolue sur des évolutions souhaitable et nécessaire, c’est une bonne occasion sur cet événement moderne » explique Jacques-Antoine Cesbron, président de Végépolys. Jean-Benoît Portier, coordinateur de l’événement parle lui « d’électrochoc qui a permis de mettre en place cette manifestation autour du végétal » Un salon du Végétal de trop ?  » non, il y a de la place pour les deux » poursuit le coordinateur de la manifestation.

L’Evénement Végétal les mercredi 22 et jeudi 23 février 2017

Si ce n’est qu’un titre provisoire, l’évènement se veut international, résolument innovant dans sa forme et dans son contenu, ce nouveau temps fort végétal se donne pour objectif de rassembler à Angers pendant deux jours les professionnels producteurs, acheteurs, prescripteurs ou utilisateurs de végétaux autour d’une thématique centrée sur le végétal de demain : ses multiples usages, ses modes de consommation, les comportements d’achat, les modes de distribution.

Durant la manifestation angevine autour de la thématique « Consommation & usages – Business – Innovation et prospective », il comprendra :

– Un grand Waouh végétal, autour d’une scénographie présentant le végétal du futur. Une source d’inspiration et de réflexion pour tous les acteurs de la filière végétale, des producteurs aux consommateurs en passant par les collectivités territoriales. La scénographie ainsi réalisée pourrait être ouverte au grand public à l’issue de la rencontre professionnelle durant deux ou 3 jours.
– Un temps de rencontres d’affaires et de business via l’organisation de rendez-vous entre professionnels.
– Un Living Lab, véritable espace de tests et de co création en direct.
– Des conférences, talks et visio conférences associés à des ateliers métiers.
– Un village E novation dédié à l’innovation et aux jeunes entreprises du végétal.
– Un concours prospectif des établissements d’enseignement

La Région , le Département et Angers Loire Métropole disent oui !

Ce soir, la Région , le Département et Angers Loire Métropole apportent leurs soutiens à l’événement angevin en lui attribuant une subvention de 100 000€. « Ce nouvel événement à vocation internationale confirme l’excellence de la filière végétale ainsi que la capacité de ses acteurs à se mobiliser autour d’objectifs communs.Pour la région des Pays de la Loire, pour le département du Maine-et-Loire et pour la ville d’Angers, il sera l’occasion de faire rayonner les territoires, condition indispensable de leur développement. » précisent ce soir les collectivités à l’unisson dans un communiqué.

(Visited 567 times, 1 visits today)

Publié le 08/07/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Angers · Economie · Edition · Horticulture · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb