A Angers, We Forge et le Crédit Agricole lancent « le Village by CA » pour permettre aux startups de se développer

Le Crédit Agricole Anjou Maine et Weforge, le camp de base des startups du Maine-et-Loire situé dans le centre ville d’Angers, ont validé les bases d’un partenariat pour créer un Village By CA à Angers.

Le Crédit Agricole Anjou Maine et Weforge, le camp de base des startups du Maine-et-Loire situé dans le centre ville d’Angers, ont validé les bases d’un partenariat pour créer un Village By CA à Angers.

Ce partenariat met en avant la volonté de réunir des compétences et des synergies au service d’une dynamique commune : celle du territoire. Les jeunes pousses qui auront la chance d’intégrer le Village seront accompagnées dans des domaines d’excellence tels que les objets connectés, le végétal, ….

Ce « village » s’inscrit dans un réseau national d’une trentaine de Villages en déploiement, à l’initiative des Caisses régionales du Crédit Agricole. Cette démarche globale d’accompagnement des startups comprend la mise à disposition d’outils de financement, de type fonds d’innovation, créés par le Groupe Crédit Agricole et les Caisses régionales. L’ensemble du dispositif a pour vocation d’accélérer la mise en relation des startups avec leur clientèle et d’offrir aux entreprises du territoire un lieu propice au développement de leurs relations avec l’innovation.

Pourquoi ce partenariat ?

– Weforge poursuit sa volonté qui est la même depuis ses débuts : proposer des solutions concrètes pour le développement de l’entreprenariat et des initiatives locales. Créer, impulser et fédérer des énergies pour créer de la valeur en local. Pour la première fois sur le territoire, deux acteurs privés s’associent pour proposer un module unique d’accélération à destination des startups en développement, dans le cadre du nouveau Village by CA à Angers.

– Le Crédit Agricole Anjou Maine, acteur engagé pour l’économie de son territoire apporte avec lui toute son expérience de la nouvelle dynamique entrepreneuriale avec son réseau Village by CA et la puissance du Groupe Crédit Agricole présent en France et à l’international. Avec Weforge et le réseau Village by CA, le Crédit Agricole Anjou Maine souhaite créer un écosystème dynamique, générateur de valeur et d’emplois, dans lequel les acteurs du Maine-et-Loire (startups, grands groupes, institutionnels…) se rencontreront et identifieront les pistes de développement réciproque.

Ouverture du Village By CA en octobre 2017 et arrivée des premiers arrivants en janvier 2018.

(Visited 317 times, 1 visits today)

Publié le 11/07/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Business

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb