L’été du Lac de Maine débute aujourd’hui à Angers !

Crédit Valentin LE GUILLOUX – L’opération « Passez l’été au Lac » vous accueille dès aujourd’hui près de l’espace baignade du Lac de Maine.

 

« Passez l’été au Lac » regroupe des activités sportives et des animations durant tout l’été. Depuis aujourd’hui, sports, culture, loisirs sont au programme au parc du lac de Maine, à proximité de l’espace baignade. 400 animations de tout genre sont proposées à tous jusqu’au 20 août.

 

L’édition 2016 de « Passez l’été au Lac » avait rassemblé plus de 3 000 participants. Au vu de ce succès, la ville d’Angers a décidé de renouveler l’expérience pour cette nouvelle saison estivale. Depuis aujourd’hui et sur 6 semaines consécutives, 400 animations sont proposées, et ce quel que soit votre âge. « Que vous soyez plutôt sport à sensation ou pause lecture à l’ombre, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. » résume Roselyne BIENVENU, adjointe aux Sports à la Ville.

Les activités proposées

Sont au programme des activités nautiques (kayak, voile, aviron, etc.), des sports de ballons (beach volley, football, beach soccer, …), de la pétanque, de la gym suédoise ou encore des sports de combat tels que le karaté. Il y en a pour tous les goûts, que vous veniez pour vous amuser ou dans un esprit de compétition. De nouvelles activités sont mises en avant cette année : le biathlon, l’escalade, la danse Street Jazz et 10 vélos sont disponibles sur présentation d’une pièce d’identité. Ces activités sont quasiment toutes gratuites. Quelques exceptions sont notables comme les tournois de beach soccer, de basketball, et de beach volley.

Pour ceux qui souhaitent se détendre à l’ombre, des activités culturelles seront présentes en plus grand nombre pour cette édition 2017. Le festival Tempo Rives plantera son décor au Lac de Maine le mercredi 9 août dès 18h30 avec un concert de Lila et les Pirates pour les plus jeunes. Un espace lecture est également présent. Pour les plus curieux, des initiations aux premiers secours seront également prévues. « Ainsi, le loisir et le sport ne font qu’un ! » confie Matthieu GUÉRIN, directeur du parc de loisirs du lac de Maine. Certaines activités nécessites une inscription au préalable. Pour toute inscription ou renseignements complémentaires, rendez-vous par téléphone au 02.41.22.32.20.

Ce samedi, un tournoi de beach soccer est organisé pour les plus de 17 ans à partir de 16h. Dimanche, le lac de Maine reçoit le Pétanque Tour pour tous les amoureux de la boule.

 

 

 

(Visited 587 times, 1 visits today)

Publié le 11/07/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb