Edition

Quinté. Le Prix de l’Opéra à Enghien ce mercredi 13 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix de l'Opéra à Enghien ce mercredi 13 juillet 2016.

Le Prix de l’Opéra à Enghien ce mercredi 13 juillet 2016.

Direction Enghien, mercredi 13 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Opéra vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 58000€.

Dans cette épreuve, Arazi Boko (1) débute en France à l’âge de 9 ans. Après un excellent second semestre 2015 en Suède au cours duquel il a remporté deux épreuves et pris une troisième place dans un groupe II, il n’a pas brillé cette année. Entraîné désormais par Fabrice Souloy. Méfiance !Pick Kronos (12) n’a visiblement, pas digéré le parcours de tenue qu’il abordait pour la première fois en dernier lieu à Enghien, en restant dans son action en fin de parcours. On le rachètera volontiers sur les 2.150 mètres, même en seconde ligne.Pioneer Gar (16) est un bon élément. Avec le numéro 16 derrière l’autostart, il n’est pas bien placé, d’autant plus qu’il s’est montré fautif dernièrement, étant contraint d’évoluer en épaisseur. Pour autant, il semble en forme, et l’écarter n’est pas envisageable

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Tell Me No Lies (2) est un cheval que j’ai eu l’occasion de driver à plusieurs reprises. Il est agréable et répète toutes ses courses. Son entraîneur m’a assuré de sa bonne forme. L’engagement est intéressant mais pour espérer gagner il faudra que tout se passe bien.

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (3) m’a pleinement rassuré à Agon-Coutainville. J’ai préféré venir à Enghien plutôt que de disputer le quinté de Pornichet la veille. Il a déjà montré qu’il se plaisait sur les 2.150 mètres d’Enghien. Ce sera dur pour la victoire mais une place peut lui revenir.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (4) a été malade après sa dernière sortie. Je l’ai travaillé plus sérieusement jeudi dernier. Il risque de manquer d’une vraie course et je le laisse ferré. Sur les parcours de vitesse, il ne faut pas chercher à le mettre dans le rouge. Il visera une petite place.

Mlle Maud Goetz: Un Vent d’Ouest (5) avait encore besoin de cette sortie au début du mois à Agon-Coutainville. En forme ascendante, il va courir en amélioration mais il peut encore manquer d’un parcours. La concurrence, avec les étrangers notamment, ne sera pas à prendre à la légère.

Yann Lorin: Juliano Rags (6) s’est requalifié de bonne manière à Caen il y a peu. Il n’a pas été revu depuis deux ans. Il a prouvé sa valeur au niveau groupe I. Pour le succès, ce sera compliqué mais une place est à sa portée. Déferré des quatre pieds et piste plate, il sera très bien.

Bernard Mascle: Upman (7) est au mieux actuellement. Il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Il a déjà réussi à Enghien et Bernard Piton le connaît bien. S’il n’est pas victime de son numéro 7 derrière l’autostart, alors sa place est à l’arrivée.

Hughes Levesque: Unique de l’Iton (8) n’a pu s’exprimer dans la phase finale le mois dernier sur la grande piste sans quoi il aurait pu tout aussi bien s’imposer. Le cheval est vraiment très bien. La piste d’Enghien est réputée un peu plus dure mais il y a déjà réussi. Je pars confiant.

Pierre Levesque: Orient Horse (9) a surpris les observateurs en s’imposant le mois dernier sur cette piste. Il sera déferré. Il apprécie les parcours de vitesse et rencontre une opposition dans ses cordes et affiche une forme optimale. En seconde ligne, il faudra juste un peu de réussite.

Mathieu Mottier: Viva Lover (10) a réalisé une belle fin de course le mois dernier à Vincennes. Elle devrait apprécier de revenir à Enghien, un profil plat qui va l’avantager. Elle évoluera pieds nus. Il faudra compter sur un bon parcours en seconde ligne mais elle a sa place à l’arrivée.

Guillaume Gillot: Ucrin Venesi (11) est plutôt en forme actuellement, mais commence tout de même à se faire vieux, et partira en seconde ligne. Il aura de bien meilleurs engagements prochainement, notamment dans des réclamers. Pour cette fois-ci, je vous conseille de faire l’impasse.

Michaël-Gérard Baron: Succès de Vaux (13) n’a pas un programme attrayant dans l’immédiat. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien car il ne détient pas de marge de manœuvre. Physiquement, il me paraît bien mais il ne peut ambitionner qu’une place en fin de combinaison.

Vincent Martens: Perfect Power (14) est sur la montante comme le prouve sa récente 3e place sur ce même tracé. Il approche de son bon niveau. Il restera ferré mais demeure aussi bien ainsi. Il faudra compter sur un déroulement favorable en seconde ligne mais sa place est à l’arrivée.

Daniel Parling: Rooibos (15) semble être revenu au meilleur de sa forme. Björn Goop est suspendu, sinon je pense qu’il serait venu le driver. Le fait de s’élancer en seconde ligne n’est pas un problème car il est probablement meilleur en venant sur les autres.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-6-9-16-10-8-12 la synthèse de la presse:  2 – 9 – 6 – 10 – 16 – 1 – 8 – 14

L’arrivée: 9-2-1-16-15

RTL : 2-9-10-8-6-16-14-15
Europe 1 : 12-2-16-4-9-1-7-8
RMC: 2 – 6 – 9 – 1 – 16 – 10 – 14 – 15
Le Parisien : 9 – 2 – 1 – 16 – 10 – 14 – 15 – 8
Ouest France: 16-1-9-2-14-10-12-8
Sud Ouest : 2 – 6 – 9 – 1 – 16 – 10 – 14 – 15
Tropiques FM: 2 – 9 – 12 – 6 – 1 – 15 – 14 – 10
Paris Turf : 1-2-9-16-10-6-14-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info