Angers

Weather Forecast

4° C
Ciel dégagé

Depuis Angers avec un nouveau tronçon, la direction de Rennes devient plus rapide.

Crédit CD 49 – Christian Gillet et Bruno Retailleau ont inauguré aujourd’hui la 2×2 voies entre La Membrolle et Le Lion-d’Angers. La RD 775 dessert aujourd’hui un peu plus rapidement Rennes.

Christian Gillet et Bruno Retailleau ont inauguré aujourd’hui la 2×2 voies entre La Membrolle et Le Lion-d’Angers. La RD 775 dessert aujourd’hui un peu plus rapidement Rennes.

Une route départementale qui permet de rejoindre un peu plus rapidement Rennes. À ce jour, plus de 80% de l’itinéraire entre les capitales départementales est en 2×2 voies. L’achèvement du tronçon de voies rapides entre la Membrolle-sur-Longuenée et Le Lion-d’Angers permet de raccourcir nettement le trajet entre les deux métropoles, Angers et Rennes, d’autant que côté Ille-et-Vilaine, la traversée de la forêt d’Araize, au sud de Martigné- Ferchaud, a été inaugurée en juin dernier.

Le nouveau tracé de 6,5Km entre La Membrolle et Le Lion-d’Angers comprend une première partie sud, aménagée jusqu’à Bel-Air, et une deuxième partie correspondant au contournement du hameau de Grieul par l’ouest (entre BelAir et La Grange). La section aménagée est raccordée, au sud, à la déviation de la Membrolle-sur-Longuenée et, au nord, à la déviation du Lion-d’Angers.

La desserte des communes limitrophes est assurée par un carrefour giratoire sur la commune de Pruillé au droit de la zone d’activités de La Chesnaie en limite avec la commune de La Membrolle-sur-Longuenée, au nord du Tertre. Un échangeur au Sud de Grez-Neuville, entre les lieux-dits BelAir et La Tuellière dit « échangeur de Grieul » et un carrefour giratoire au nord de Grez-Neuville, en limite avec le Liond’Angers, permettent cette desserte.

En complément, les principales voies croisant l’actuelle RD 775 sont rétablies grâce à un passage supérieur. Il permet le rétablissement de la voie communale qui franchit la RD 775 au nord des Rongeonnières (Pruillé), dite « voie de Chaslon ». Quant à la RD 291 (Grez-Neuville vers la forêt de Longuenée), le rétablissement est assuré par une nouvelle voie longeant à l’ouest la future RD 775 à 2×2 voies, raccordée à l’échangeur de Grieul. Par ailleurs, des voies parallèles, nécessaires aux circulations locales et aux véhicules ne pouvant emprunter une voie rapide, sont mises en place dans le cadre du projet.

Un nouveau tronçon ouvert aujourd’hui par Christian Gillet, président du Conseil départemental de Maine-et-Loire et de Bruno Retailleau, président du Conseil régional des Pays-de-la-Loire.

Coût du Projet
Le montant de l’opération s’élève à 17 millions d’€ TTC. Le financement se répartit comme suit : 65 % du montant HT de l’ensemble du chantier est pris en charge par le Département de Maine-et-Loire et 35 % par la Région des Pays-de-la-Loire.

(Visited 2 284 times, 1 visits today)

Publié le 13/07/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 77

tv10 thumb