Fourrages dans le Maine-et-Loire. Les agriculteurs lancent un appel à la solidarité.

Fourrages dans le Maine-et-Loire. Les agriculteurs lancent un appel à la solidarité.

Fourrages dans le Maine-et-Loire. Les agriculteurs lancent un appel à la solidarité.

La chambre d’agriculture du Maine-et-Loire et la FDSEA 49 lancent un appel à la solidarité pour les exploitations du département touchées par les inondations. L’Opération Solidarité Fourrage consiste à mettre en contact fournisseurs, agriculteurs et éleveurs dans le besoin.

« On se trouve dans une situation, que ce soit sur les bords de Loire et les basses vallées angevines, où les besoins en fourrage sont énormes et parallèlement sur le reste du département, on sait qu’il y a du fourrage en quantité, même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous », constate dans un communiqué la Chambre d’agriculture du Maine-et-Loire.

Elle lance donc, avec la FDSEA 49, un appel à la solidarité entre agriculteurs. Via le site de la chambre d’agriculture (onglet Solidarité fourrage), ils peuvent remplir un formulaire, soit pour indiquer leurs besoins, soit pour proposer du fourrage. Les offres et demandes sont consultables en ligne et permettent des contacts directs. Trois jours après le lancement du dispositif, 120 tonnes sont proposées pour 300 demandées.

Cette initiative doit bénéficier aux agriculteurs du Maine-et-Loire mais les fournisseurs de fourrage, agriculteurs ou collectivités, peuvent être de toute la France, précise le communiqué : « La distance entre le point de collecte et l’utilisation n’est pas forcément un problème. Là encore la solidarité saura s’organiser ».

(Visited 1 618 times, 1 visits today)

Publié le 13/07/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Agriculture · Angers · Cholet · Economie · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 19

tv10 thumb