Quinté. Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte ce dimanche 16 juillet 2017.

Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte ce dimanche 16 juillet 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce dimanche 16 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Jay Kulina (14) est encore maiden et participe à cette occasion à son premier handicap. Le fait de revenir sur une distance plus courte servira probablement ses intérêts. Cependant, son manque de métier peut lui porter préjudice.Sarendam (2) n’a pas été convaincant à l’occasion de sa première sortie sous l’entraînement d’Elie Lellouche. Il passe un sérieux test ici en prenant part à son premier handicap. Sans en faire un interdit, d’autres concurrents lui sont, avant le coup, préférables. Gourel (3) a échoué de peu pour la victoire lors de sa première participation à un handicap. Certes, il devra s’élancer à l’extérieur mais s’il répète ce qu’il vient de montrer, il est logique d’en attendre une bonne performance. Sa place est dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Je trouve que Looper (1) est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Il mériterait de perdre quelques kilos. Cependant, il est en bonne forme et évolue sur une distance à son entière convenance.

Yohann Gourraud: A Head Ahead (4) a été franchement décevant. Voilà pourquoi il aura des œillères traditionnelles pour la circonstance. Il revient sur 2.000 mètres dimanche en espérant le voir mieux faire dimanche… Mais sans vraiment de garanties…

Yann Barberot: Zaverna (5) a eu un petit souci, penchant à gauche durant le parcours, et je pense qu’elle n’a pas fourni sa réelle valeur. Depuis, tout est rentré dans l’ordre et elle affiche une belle forme. Elle n’a plus de marge mais sur ce qu’elle montre le matin, je ne l’éliminerais pas.

Henri-Alex Pantall: Solemare (6) est bien d’état. C’est un essai dans cette catégorie. Je pense qu’il est pris à son juste poids. Donc, il est intéressant de le voir courir dans un gros handicap.

Yann Lerner: Green Curry (7) a effectué de bons débuts dans la catégorie des handicaps. Depuis, il a été castré. Dimanche il s’agira d’une semi-rentrée, mais le poulain a du travail derrière lui. Il a selon moi le droit de bien courir d’entrée de jeu.

Markus Nigge: Rhenius (8) s’est montré trop allant dernièrement. On devrait avoir une course plus sélective et cela sera mieux pour lui. Certes, sa marge au poids est mince. Mais il n’est selon moi pas hors d’affaire pour une place parmi les cinq premiers

Carlos Laffon-Parias: Ifiandra (9) ne s’est pas si mal comportée que cela lors de sa dernière sortie. Elle n’avait pas un bon numéro à la corde et a été contrainte de voyager en dehors. Elle est mieux placée cette fois. Je vous recommande de la reprendre.

Stéphane Wattel: Jaboticaba (10) est un cheval assez sympathique, qui n’a pas été facile à régler. Il a gagné dans une épreuve d’un niveau assez faible. S’il ne fait pas partie des meilleures chances, je pense que, s’il arrive à être suffisamment détendu dans le parcours, il peut participer à l’arrivée.

Miroslav Rulec: Man Of Letters (11) avait besoin de cette course. Il va se présenter en meilleure forme cette fois-ci. Comme il a bien travaillé, on fait un essai à ce niveau. Il faut donc voir s’il est pris à sa juste valeur. Sachez que c’est un cheval facile et qu’il s’adapte à tous les terrains.

Christian Bresson: Palpitator (12) a été stoppé net dans son effort, alors qu’il s’apprêtait à prendre une place, Tout le monde a vu ce jour-là que j’ai été victime d’une injustice. J’espère qu’il ne va pas en garder un mauvais souvenir. Sinon, il semble pris à sa valeur.

Eric Saint-Martin: Lie High (13) est en forme et a bien travaillé en vue de cette course. Maintenant, il est parfois délicat. Il reste sur d’honnêtes tentatives, mais j’aurais préféré qu’il soit dans la seconde épreuve. Il rentre dans le quinté avec un petit poids ; il faut tenter le coup.

Gilles Barbarin: American Master (15) ne manque pas de moyens mais ne les a encore jamais exprimés en course. Pour son premier handicap, il peut manquer de métier. Par ailleurs, il est plus performant en terrain souple et retrouve les œillères. L’interdire serait une erreur.

Carlos Laffon-Parias: Je pensais me retrouver en deuxième épreuve avec Dalakania (16). Je tombe finalement dans la première. Elle découvre les handicaps à cette occasion. Cela me semble compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-9-7-6-12-10-13-11 La synthèse de presse: 3 – 9 – 1 – 6 – 7 – 11 – 2 – 4

L’arrivée: 9 – 3 – 2 – 6 – 15

RTL : 9-3-1-6-7-10-13-12
Europe 1 : 3-6-7-9-4-13-12-10
RMC: 3-10-9-6-7-12-15-14
Le Parisien : 3 – 6 – 9 – 1 – 11 – 7 – 13 – 8
Ouest France: 6-3-16-15-8-10-13-1
Sud Ouest : 9 – 3 – 6 – 7 – 10 – 12 – 15 – 14
Tropiques FM: 3 – 6 – 9 – 7 – 15 – 1 – 11 – 5
Paris Turf : 3-9-7-12-6-4-11-10

(Visited 4 163 times, 1 visits today)

Publié le 14/07/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 81

tv10 thumb