Edition

Quinté. Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 16 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 16 juillet 2016.

Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 16 juillet 2016.

Direction Enghien, samedi 16 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais de Chaillot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68000€.

Dans cette épreuve, Aliénor de Godrel (12) ne s’est pas adaptée à l’herbe. Cela aura eu le mérite de lui donner un parcours. Elle n’a pas été revue depuis un mois mais travaille bien. Elle a montré au printemps à Vincennes qu’elle avait son mot à dire à ce niveau. Elle peut envisager le podium.

Les confidence de Geny

Stéphane Provoost: Atoll Danover (1) arrive à maturité à 6 ans. Certes, c’est le moins riche mais il apparaît compétitif. C’est un cheval de fond, capable d’aller de l’avant. Il affiche forme et souplesse en ce moment. Si la piste n’est pas trop ferme, il a son mot à dire.

Yves Marie Desaunette: Voice Dream (2) vient de fort bien se comporter. C’est une bonne jument qui possède un cœur « gros comme ça ». Elle est aussi agréable à entraîner. Pour moi, elle sera encore davantage à son affaire à Enghien. À l’issue d’un parcours caché, elle devrait tirer son épingle du jeu.

Bruno Bourgoin: Valdu Mag (3) a connu des ennuis de santé à répétition et a du mal à retrouver ses sensations. Après sa dernière sortie, on l’a traité pour des problèmes respiratoires. Il paraît pas mal au boulot mais j’ai besoin qu’il me rassure. Pour le moment, il m’est difficile de le recommander.

Mme Laïla Riise: Thésée de Corbery (4) s’est montré courageux en dernier lieu. Il a gagné en condition grâce à ses nombreuses sorties depuis sa grande rentrée fin mai, après un an d’absence. Bien sûr, cela va être encore juste et je crains les bons chevaux du second poteau.

Sébastien Hardy: Uno de Guinette (5) ne rencontre plus des tâches évidentes. La qualité de l’engagement, en tête, m’incite à le présenter dans ce quinté. Il est à l’aise pieds nus et sur les profils plats. En faisant le petit parcours en dedans, il va donner son maximum. Mais cela risque d’être compliqué. Vedette des Landes (6) a déjà gagné au monté à Enghien. C’est une bonne gauchère, adepte des grandes pistes. J’ai attendu cette course. Elle affiche souplesse et allant au travail. L’engagement est vraiment idéal. Elle possède du fond. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

Emmanuel Ruault: Vulcain (7) reste sur une bonne prestation, sans avoir été très heureux. Il est dans sa catégorie et j’ai préféré cette course en tête, plutôt que de rendre la distance en province. Il faut impérativement le courir à l’économie. Il peut prétendre à une petite place en fin de combinaison.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (8) s’est retrouvée loin pour son retour à Enghien. Elle était ferrée et sans artifices. Là, je la présente pieds nus. Elle rend la distance mais n’a pas les étrangers. Courir rapprochée va la stimuler. Franck Ouvrie, en vacances, et David Thomain, retenu, je la mène.

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (9) a très bien couru à deux reprises à La Rochelle. Le 18 juin, il est tombé sur une jument déclassée. Il est bien détendu au travail. C’est une belle course sans les étrangers. Il a surtout manqué de réussite jusqu’à maintenant à Enghien. Il peut viser une place.

Eric Raffin: A Nous Trois (10) ne reste que sur des performances en demi-teinte et a besoin de rassurer. Physiquement, il est bien m’a indiqué Sébastien Guarato. Sur les profils plats, il est plus performant. S’il donne sa pleine mesure, il a une bonne chance à ce niveau.

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (11) effectuait ses débuts sous la selle dernièrement. Il ne courait pas si mal. Comme il n’est pas trop droitier, il n’a pas grand-chose à son programme. Je le présente donc dans cette épreuve, où il doit rendre vingt-cinq mètres. Sa tâche s’annonce compliquée.

Philippe Allaire: Artiste de Joudes (13) se présente à huit jours mais je profite de sa période de forme. Apparemment, il a bien récupéré mais on le saura vraiment au poteau à damiers… (rires). Avec David Thomain, qui s’en sert très bien, il ne rentre pas épuisé. Piste plate, c’est en plein son truc.

Alain Roussel: Valse de Rêve (14) a connu une interruption de carrière. Depuis qu’elle a repris l’entraînement, elle progresse normalement. L’heure est venue de lui donner une course de rentrée. Elle aura encore besoin de deux parcours dans les jambes pour approcher de sa meilleure forme.

Guy Verva: Ursule du Bouffey (15) s’est braquée à Vichy. À sa décharge, elle est certainement moins à l’aise à droite et préfère les pistes plus fermes. À l’entraînement, elle paraît très bien. Je ne demande qu’à la voir se racheter. Pierre-Yves, en vacances, c’est Matthieu qui la mènera.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (16) est moins à l’aise à droite, et la chaleur des jours précédents l’avait peut-être émoussée. Quoiqu’il en soit, elle a bien travaillé. Elle a besoin d’un parcours à l’économie, après quoi elle pourra faire valoir son redoutable finish avec la longue ligne droite d’Enghien.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (17) va découvrir de bonnes conditions de course, même si l’opposition est de qualité. La longue ligne droite d’Enghien servira ses qualités de finisseur. Avec un bon parcours et s’il débouche du dernier tournant à portée de fusil des premiers, il sera redoutable.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (18) avait la course en main à Marseille quand il s’est trompé. Avec la chaleur, j’ai avancé son heat et le départ a été retardé. De plus, il était un peu sensible des postérieurs. Il trouve une session de rattrapage. L’engagement est idéal. J’attends un complet rachat.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-17-15-10-6-12-2-18 la synthèse de la presse: 13 – 17 – 15 – 6 – 18 – 2 – 8 – 9

L’arrivée: 18 – 12 – 13 – 17 – 15

RTL : 13-6-8-12-9-17-2-10
Europe 1 : 13-17-10-8-12-15-16-9
RMC: 17 – 13 – 6 – 8 – 9 – 10 – 15 – 12
Le Parisien : 17 – 13 – 6 – 9 – 8 – 10 – 15 – 12
Ouest France: 13-15-18-17-7-10-12-8
Sud Ouest : 17 – 13 – 9 – 10 – 8 – 15 – 12 – 6
Tropiques FM: 13 – 17 – 12 – 6 – 2 – 7 – 15 – 16
Paris Turf : 13-17-15-6-10-18-7-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire