Quinté. Le Prix Vichy Communauté ce lundi 17 juillet 2017.

Le Prix Vichy Communauté ce lundi 17 juillet 2017.

Direction Vichy ce lundi 17 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Vichy Communauté vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Moon Trouble (1) va prendre part à son premier quinté, sous la lourde charge de 63,5 kilos, où il a été supplémenté. Il s’attaque pour la première fois au kilomètre, un pari qui peut s’avérer payant, mais sous ce poids, il ne pourra viser qu’une place.Rumpole (16) reste sur une honorable tentative. Dépendant d’un entraînement toujours habile dans ce genre de tournois, on ne peut négliger sa présence ici, même si son seul essai sur le kilomètre n’avait pas été convaincant.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Kitkarma (2) a été déclarée non partante la dernière fois en raison d’un petit problème de santé. Sa préparation s’en est trouvée un peu contrariée. Elle est revenue en forme mais il faut qu’elle me le confirme. D’autre part, en valeur 40, elle n’a pas de marge.

Jean-Pierre Perruchot: North End (3) court bien la dernière fois. J’avoue que les mille mètres me font un peu peur. Il est mieux sur 1200. Les oeillères l’ont aidé à se mettre dans les boites et partir correctement. Cependant, s’il part bien et qu’il a un bon parcours, il peut être à l’arrivée. Seul le terrain lourd le gênerait.

Vaclav Luka: Lehaïm (4) a bien couru mais il était dans le mauvais peloton. Il est meilleur sur les pistes souples mais vient de montrer qu’il pouvait s’adapter au bon terrain, car il aurait terminé à l’arrivée s’il avait été dans le bon wagon. Il a donc une belle carte à jouer.

David Smaga: Victorious Champ (5) a gagné son peloton dernièrement. Hélas, ce n’était pas le plus véloce et cette bonne sortie ne s’est soldée sur le papier que par une sixième place. Depuis, le cheval est toujours aussi bien. Je suis assez optimiste.

Yannick Fouin: Mangouni (6) a concédé un terrain précieux au moment du départ se comportant correctement ensuite. C’est un cheval qu’on ne présente plus à ce niveau. Maintenant, il lui faudra mieux s’élancer que dernièrement surtout sur ce tracé réduit. Si c’est le cas, il sera compétitif.

Keven Borgel: Secretjim (7) a payé la dernière fois ses efforts consentis en début de saison. Il est un peu émoussé. Cependant, son dernier travail est correct. S’il me confirme ce qu’il fait le matin, comme il a repris de la fraîcheur, il devrait bien faire. Le parcours ne m’inquiète pas.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (8) est très bien actuellement. La dernière fois, la piste de Maisons-Laffitte était vraiment trop dure. Pour lundi, je pense que les pluies vont avoir un peu assoupli le terrain. C’est mieux pour lui. J’en attends une bonne performance.

Damien de Watrigant: Luna Lady (9) prend part à son premier Quinté+. Elle est prise à un poids qui lui laisse toutes ses chances. Elle conserve beaucoup de vitesse et le tracé lui conviendra. Malgré son numéro dans les stalles qui n’est pas un cadeau, elle peut bien faire.

Mme Jane Soubagné: Jonh Jonh (10) a repris du moral dans le Sud-Ouest, pas loin de la maison. Il n’a pas gagné durant ces courses là. Il me semble plus en forme qu’il y a trois mois. Il est gai et travaille bien. C’est un cheval de mille mètres. Hormis le 15 à la corde, nous sommes positifs.

Ec. Avant Garde: Maharad (11) n’a pas mal couru la dernière fois, malgré un mauvais numéro de corde. S’il avait été au milieu de la piste, cela se serait mieux passé. Ce lundi, on vise une quatrième ou une cinquième place. Si c’est le cas, il aura vraiment fait sa course. Il aime tous les terrains.

Thierry Lemer: Wikita (12) ne s’est pas montrée incisive comme je le souhaitais la dernière fois. J’ai été un peu déçu. Elle est quand même toujours dans l’argent. Elle va avoir un peu de poids à porter là encore. Elle suite son programme. Un terrain trop souple ne lui conviendrait pas. On verra.

François Doumen: Senator Frost (13) est top de condition. Il devrait confirmer sa bonne valeur exprimée dans le quinté du 28 juin, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Bien sûr, il faudra voir le déroulement de la course, mais il devrait bien faire.

Christophe Escuder: Lloydminster (14) s’est baladé la dernière fois à Marseille, mais c’était un lot inférieur. Il a été pénalisé, certes, mais il sera en plein sur sa distance et il est resté bien d’état. Je pense que dans une combinaison, il ne faut pas l’écarter.

Mlle Chrystelle Cardenne: Ministre d’Etat (15) revient bien comme en atteste son avant-dernière sortie sur cette même distance. Dernièrement, il en a beaucoup trop fait. Il a beaucoup de vitesse de base et sera dans son élément ici. Son jockey le découvre lundi et le cheval ne voyage pas toujours très bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-6-13-7-3-12-4-10-11 La synthèse de presse: 5 – 13 – 3 – 12 – 2 – 4 – 6 – 1

L’arrivée: 1 – 5 – 4 – 12 – 3

RTL : 11-12-5-1-6-13-8-3
Europe 1 : 5-12-4-6-7-10-13-16
RMC: 5-9-3-12-8-6-4-7
Le Parisien : 5-3-12-10-7-1-13-6
Ouest France: 2-6-12-7-5-1-10-3
Sud Ouest : 12-13-9-5-4-3-6-7
Tropiques FM: 5-3-13-1-7-12-10-8
Paris Turf : 3-5-7-12-4-9-13-1

(Visited 2 805 times, 5 visits today)

Publié le 15/07/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb