Quinté. Le Prix de l’Allier à Vichy ce mardi 18 juillet 2017.

Le Prix de l’Allier à Vichy ce mardi 18 juillet 2017.

Direction Vichy ce mardi 18 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Allier vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Eternal Army (2) reste sur deux belles prestations à ce niveau de la compétition et sa condition physique est au beau fixe, car tout s’est bien passé dans sa préparation. Avant le coup, tous les feux sont au vert, selon Henri-Alex Pantall.

Les confidences de Geny

Matthieu Palussière: Ross Castle (1) a été pris de vitesse sur les 1.200 mètres de Maisons-Laffitte. On annonçait des orages qui ne sont finalement pas arrivés. Voilà pourquoi je le redirige sur le mile. Il est très bien au travail. Tout en sachant qu’un terrain éventuellement assoupli lui serait profitable.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (3) reste sur des sorties très correctes au niveau qui nous intéresse. Il avait conclu deuxième de cette course l’an passé. En étant toutefois, il est vrai, mieux placé au poids que cette année. J’aurais préféré le présenter de façon un peu plus espacée mais il paraît bien.

Patrick Khozian: Kayenne (4) reste sur une sortie très correcte dans le Grand Prix de Vivaux. Où elle n’avait pas tiré le meilleur des numéros de corde. Elle retrouve la valeur handicap qui l’avait vue enlever son quinté. Il n’y a pas de pluies annoncées. C’est mieux. J’attends un bon comportement.

Keven Borgel: Le Rebel (5) a été dirigé sur des courses principales, où il a connu plus ou moins de réussite. Ce qu’il a placé très haut sur l’échelle des poids. Au regard de sa valeur qui a baissé, il va tenter sa chance dans un handicap. Malgré une distance limite, je pars avec de légitimes prétentions.

Mme Jane Soubagné: Calamari (6) a couru une course -à conditions- dernièrement pour parfaire sa condition. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il revient en forme et a été baissé sur l’échelle des valeurs, des points positifs pour en espérer un bon comportement. J’espère qu’il pourra nous faire plaisir.

Vaclav Luka: Donuts Reyor (7) est très intéressant à ce niveau, car il possède un bon finish. La dernière fois, il a très bien couru et aurait pu gagner, si cela s’était mieux passé. Il est en bonne forme et le terrain lui est indifférent. La longue ligne droite de Vichy devrait avantager cet attentiste.

Martial-Jean Delaplace: Star Chief (8) a été mal situé au poids. À l’âge de 2 ans, il était pris en 45 de valeur pour avoir remporter une course « F » ce qui lui a fermé la porte dans beaucoup d’engagements. Il a été baissé au poids et va participer à son premier handicap. J’espère qu’il pourra faire parler de lui.

Jens Hirschberger: Romantic Pur (9) a gagné facilement, dernièrement sur l’hippodrome de Dortmund, pour sa première sortie sous mon entraînement. Il est en très belle forme et j’en attends une bonne prestation. L’état du terrain lui est indifférent.

Yan Durepaire: Calvin (10) gagne en maturité au fil de ses sorties. Ses deux dernières tentatives sont excellentes. C’est le bon moment pour retenter l’aventure dans un quinté. De plus, il va retrouver un parcours qui lui a déjà réussi. En forme, on se déplace avec l’ambition de bien faire.

Tony Castanheira: Alfieri (11) est en super forme. Son échec du 12 juin était dû à un terrain trop souple pour ses réelles aptitudes. Pénalisé au poids, il monte de catégorie mais je pense qu’il est amené à réussir dans les quintés car c’est un poulain sérieux et endurci, j’en aurais la confirmation mardi.

Didier Prod’homme: Xotic (12) a été déporté en dehors par une vague en dernier lieu. Ce qui est particulièrement contrariant quand la lice est à zéro. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs et sa bonne forme est toujours d’actualité. Avec un petit numéro, il a tout à fait les moyens de s’illustrer.

Henri-Alex Pantall: Beama (13) s’est montrée compétitive ces derniers temps dans cette catégorie des gros handicaps. Elle me donne satisfaction le matin à l’exercice en vue de ce nouveau quinté+. Tout s’annonce bien avant le coup.

François Doumen: Echo Maker (14) a dû venir un peu trop tôt en dernier lieu mais s’est bien comporté, terminant tout près dans une arrivée groupée. Il est resté en pleine forme mais un terrain plus souple l’aurait bien arrangé.

Franck Forési: Weeken (15) n’a pu s’illustrer dernièrement au niveau qui nous intéresse. Il a rechargé ses accus depuis. Sa distance idéale, c’est 1.800 mètres mais sur la fraîcheur il doit pouvoir s’adapter au mile. Après son excellent début de saison sa marge est mince. Il n’est pas hors d’affaire.

Maurizio Guarnieri: Tamil Nadu (16) détient de la qualité mais possède énormément de caractère. Parfois, il est capable de rater son départ, parfois de se montrer très brillant, tout dépend de son bon vouloir. Il a été baissé au poids et dans un bon jour, à cette valeur, il peut être compétitif à ce niveau.

Juergen Albrecht: Kool And The Gang (17) a perdu un peu de vitesse avec l’âge. Je pense que 1.400 mètres seraient une distance idéale mais je n’ai pas le choix des engagements. Il est en très bonne forme et compétitif s’il s’adapte à la distance. C’est un cheval de bon terrain ou de PSF.

Mathieu Boutin: Fawley (18) reste sur une sortie correcte dans une course à réclamer. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’étant am

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-2-3-4-11-12-13-9 La synthèse de presse:7 – 13 – 2 – 10 – 3 – 6 – 12 – 1

L’arrivée: 13 – 4 – 3 – 7 – 10

RTL : 7-9-2-3-10-13-12-16
Europe 1 : 13-2-10-12-9-3-7-11
RMC: 13-10-7-2-4-12-6-5
Le Parisien : 13 – 10 – 7 – 2 – 4 – 12 – 5 – 9
Ouest France: 3-7-2-12-9-10-11-13
Sud Ouest :2 – 7 – 4 – 12 – 5 – 13 – 10 – 9
Tropiques FM:13 – 7 – 10 – 2 – 3 – 6 – 9 – 11
Paris Turf : 10-13-2-10-7-9-3-4

(Visited 3 594 times, 1 visits today)

Publié le 16/07/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 54

tv10 thumb