L’édition 2017 de la Balade du Roi René débute ce samedi à Angers

Crédit Valentin LE GUILLOUX – La 3ème édition de la Balade du Roi René propose une déambulation festive au cœur d’Angers sous l’angle du Moyen-Âge et de la Tenture de l’Apocalypse.

 

L’événement culturel et touristique de l’été d’Angers revient samedi 22 juillet à Angers. Pour cette 3ème édition, la Balade du Roi René propose aux touristes comme aux Angevins, de venir déambuler gratuitement dans le centre-ville d’Angers pour contempler, différemment, les sites et monuments de la ville.

 

Cette année, le Moyen-Âge et la Tenture de l’Apocalypse ont été retenu comme thème principal pour la Balade du Roi René. Du samedi 22 juillet au samedi 12 août 2017, Angers devient la ville lumière de toute la région. « Angers est une ville d’art et d’histoire. Nous voulons, à travers ces illuminations, faire vivre l’ambiance angevine pour tous » explique Gilles GROUSSARD, Adjoint au grand événement à la ville d’Angers.

L’an dernier, 65 000 visiteurs sont venus arpenter les pavés du centre-ville d’Angers contre 16 000 lors de la 1ère édition. Le ton est donné pour cette nouvelle édition qui s’annonce riche et éclectique. Les balades sont toujours gratuites et les parcours totalement libres.

Des nouveautés cette année

Le château d’Angers se recouvrira à partir de 20h30 d’une nouvelle mise en lumière. Ses 8 tours seront reconstituées comme autrefois. Ce spectacle s’appréciera dès samedi soir. En entrant ensuite dans le château, une nouvelle mise en lumière de la cour intérieure sera proposé, accompagné d’un conteur et d’un pianiste. Pour la cathédrale Saint-Maurice, elle se vêtira de la tenture de l’Apocalypse. Le spectacle commence toutes les 20 minutes à partir de 21h30. Autre nouveauté de cette édition 2017 : le banquet du Roi René. Un repas avec des produits locaux est proposé à 200 personnes maximum. La réservation est obligatoire et se fait auprès de l’Office de Tourisme. Pour conclure sur les nouveautés, un spectacle de rapaces nocturnes inédits se déroulera Place St-Éloi. 2 séances pour venir admirer les rapaces : 21h et 22h30.

La musique teinté de Moyen-Âge à l’honneur

4 soirées concerts avec 4 concerts différents sont proposées place Kennedy. Ce samedi, le bagad de Lorient démarrera la série, le tout sur des rythmes de tambours et de bignous. La musique celtique trouvera également sa place le samedi suivant.

Pour plus d’informations sur les spectacles et les manifestations, rendez-vous sur le site internet labaladeduroirene.fr.

(Visited 746 times, 1 visits today)

Publié le 17/07/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb