Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Région Normandie à Cherbourg ce mercredi 19 juillet 2017.

Publié

le

Le Grand Prix de la Région Normandie à Cherbourg ce mercredi 19 juillet 2017.

Direction Cherbourg ce mercredi 19 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Région Normandie vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2625 mètres, et dotée de 35 000€

Dans cette épreuve, Class de Loriol (6) revient bien. Elle bénéficie d’un engagement favorable ici. Elle sera menée par Sébastien Ernault qui connaît bien Cherbourg. Normalement, elle démarre. Ensuite, il faut lui cacher l’effort. En tête et sur cette piste, j’estime qu’elle a une belle carte à jouer, selon Dominique Lefaucheux.

Les confidences de Geny

Anthony Dollion: Class Thourjan (1) est vraiment plus performante quand elle peut aller de l’avant. Le 23 juin, elle a été rapidement dominée. Je l’ai laissée un peu décompresser. Il s’agit d’une course de remise en route. Elle aura fort à fort dans cette compétition et ses ambitions seront limitées.

André Le Courtois: Undset (2) fait ce qu’il peut. Malheureusement, il n’a guère de marge. Il a pour lui d’être en forme et de partir en tête. Brave, il va encore le meilleur de lui-même. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il n’est pas incapable de briguer une quatrième ou cinquième place.

Mathieu Daougabel: Coranie Lebel (3) n’a pas été revue depuis la fin du mois de mai car elle a connu un petit souci de jambe. Tout n’est plus qu’un mauvais souvenir. Elle va pouvoir effectuer sa rentrée mercredi. Cependant, elle est assez délicate à l’attelage. L’objectif sera de boucler un parcours propre.

Thierry Duvaldestin: Valfleury (4) ne reste que sur des très bonnes performances dans des épreuves réservées aux amateurs et dans des grands prix de province. Il monte donc de catégorie et va passer un vrai test dans ce quinté, face à des sujets plus jeunes. Cela dit, il est bien placé en tête.

Luc Gaborit: Bodega Chenevière (5) a été victime de la maladie de lyme, d’où son absence. Elle a été traitée et a travaillé gentiment. J’aurai préféré lui faire une rentrée sur l’herbe mais a été éliminée. Je me rabats sur cette course. Sur sa classe, elle tentera de décrocher une petite allocation.

André Le Courtois: Utopie du Ponchet (7) aurait pu obtenir la cinquième ou sixième place, en dernier lieu, sans sa faute. Elle arrive désormais à son meilleur niveau. Au premier poteau, elle est apte à bien se défendre. Je pense qu’elle peut figurer à l’arrivée. J’ajoute qu’elle sera déferrée des postérieurs.

Patrice Toutain: Voici du Roc (8) ne cesse de nous faire plaisir. Il est pratiquement au summum de sa forme. Il s’adapte à toutes les pistes et peut aller devant comme attendre. Comme le sol de Cherbourg est bon, je vais pouvoir le déferrer des quatre pieds. Sa place est à l’arrivée.

Guillaume Gillot: Black Jack From (9) est tombé sur un cheval en grande forme en dernier lieu. De plus, sa faute au départ lui coûte chère. Il n’a pas de marge mais il faut juste qu’il soit appliqué. Quand il reste sage en province, il est bon. Il sera peut être muni d’un bonnet fermé. Le coup est jouable.

Erno Szirmay: Verso de Crennes (10) ne découvre guère de conditions de course favorables ici. Les ordres seront de courir en dedans ; il n’a pas les moyens de contourner ses adversaires. Avec un parcours sur mesure, il tentera de prendre une allocation. Il a d’autres engagements à venir…

Jean-Loïc Claude Dersoir: Urzo du Cap Vert (11) n’a pas couru depuis plusieurs semaines et avant de revenir au monté pour de prochains engagements, cette course tombe bien. Il aura une tâche compliquée, à vingt-cinq mètres, dans cette spécialité. Il est préférable de le revoir. Cette course lui sera bénéfique.

Jérôme-Michel Legros: Bakchich (12) n’était pas affûté pour sa rentrée à Vincennes le mois dernier. Depuis, il est monté en condition. Il n’est peut-être pas encore au top, mais il est suffisamment bien pour que je le déferre des quatre pieds. Il a déjà gagné à Cherbourg et peut envisager une bonne place.

Sébastien Guarato: Brune des Forges (13) a bien couru la semaine passée. Elle s’est juste retrouvée un peu loin dans une course peu rythmée. Elle aurait pu prétendre à la troisième place. Elle n’a pas été marquée. Elle sait démarrer et évoluera pieds nus. Avec un bon parcours, elle peut s’imposer.

Thomas Levesque: Apprenti Sorcier (14) n’était pas au mieux dernièrement. Tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. En tout cas, il a bien travaillé vendredi dernier sur l’hippodrome de Cabourg. On espère qu’il va confirmer. Il trouve ici des conditions de course favorables.

Jean-Pierre Thomain: Ustou (15) effectuera une rentrée après avoir été contrarié par des problèmes de santé. Au travail, il n’a pas l’air mal mais on ne prend aucun risque et on ne le pousse pas. Cette sortie va nous permettre de mieux le cerner et de savoir s’il va poursuivre sa carrière de courses ou pas.

Dominique Lemétayer: Bambina Magic (16) a été absente en raison d’un virus. Elle a été deux mois totalement arrêtée et a besoin de rythme pour retrouver la bonne carburation. Elle n’a qu’une course dans les jambes. Elle va aux genoux raison pour laquelle je la déferre mais ses chances sont très limitées.

Jean-Philippe Raffegeau: Thoury le King (17) a mal couru les dernières fois. Il a connu des problèmes pulmonaires. Il a repris de la fraîcheur mais pour une rentrée, et face aux 6 ans notamment, il risque d’être confronté à une tâche délicate. Je ne demande qu’à le voir accomplir une ligne droite encourageante.

Maxime Bézier: Union des Prés (18) dispose d’un engagement favorable. Dans cette spécialité, elle a toujours montré des moyens, mais elle manque de maniabilité. Normalement, elle devrait se plaire à Cherbourg. Avec un bon parcours, elle doit être capable de venir chercher au moins une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:9-8-13-12-4-14-6-17 La synthèse de presse: 12 – 4 – 6 – 9 – 13 – 8 – 1 – 14

L’arrivée: 4 – 13 – 8 – 6 – 2

RTL : 12-9-8-13-14-18-4-6
Europe 1 : 14-12-13-8-9-4-6-7
RMC: 4-9-5-12-13-6-8-14
Le Parisien : 6 – 9 – 4 – 13 – 12 – 8 – 7 – 14
Ouest France: 12-13-4-9-14-8-6-1
Sud Ouest : 6 – 4 – 12 – 8 – 13 – 9 – 14 – 18
Tropiques FM: 12 – 13 – 14 – 9 – 4 – 8 – 6 – 1
Paris Turf : 13-9-12-8-4-14-6-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire