Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 23 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce mercredi 23 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Médoc, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 65000€.

Dans ce quinté, Kalypso Face (1) est parti au galop lors de sa dernière tentative, à Nancy. Il va effectuer ses premiers pas pour le compte de Fabrice Souloy et demeure difficile à situer dans la mesure où il n’a rien montré depuis quelques semaines.Nuage en Ciel (3) vient de terminer en trombe sur cette même piste à l’issue d’une très longue course d’attente. Fabrice Souloy le confie à Jean-Michel Bazire pour cet engagement favorable au premier poteau. Il n’étonnerait pas en gagnant.

Les confidences de Gény
Stéphane Provoost: Nashville Dancer (2) vient de se montrer fautif en partant à Amiens car il a voulu trop en faire. Il est en très belle condition physique. J’espère que tout se passera bien au moment de la volte car je le trouve compétitif pour une place.

Benjamin Goetz :Randjany (4) a fait beaucoup d’efforts pour prendre l’avantage en dernier lieu avant de se montrer fautif lorsque son driver l’a légèrement désenrêné. L’engagement est bon. Franck (Nivard, ndlr) devrait s’entendre avec lui. J’y crois.Rickshow (11) aurait pu finir deuxième en démarrant de moins loin lors de sa dernière tentative aux Sables-d’Olonne. Il a très bien récupéré. Le cheval est en forme. Il démarre bien et devrait être dans le coup, même aux 25 mètres.

Romain-Christian Larue: Tempo (5) ne m’as pas surpris en dernier lieu car je sais qu’il est capable de belles choses. Cette récente troisième place ne m’arrange pas dans la mesure où j’avais repéré un autre engagement. Maintenant, je le pense capable de réitérer.

Maxime Bézier: Ton Ami du Prieur (6) a bien démarré avant de se montrer fautif lors de sa dernière sortie. Il retrouve à peu près les mêmes conditions de course. Il aime bien Enghien. J’espère qu’il restera au trot pour réaliser sa meilleure valeur.

Robin Bakker: Aida Boko (7) a du potentiel et découvre ici un bon engagement. Elle est en forme mais aurait préféré une distance plus courte. A l’issue d’un parcours à l’économie, elle a sa place dans les cinq premiers, surtout en étant pieds nus.

Jarmo Niskanen: Conrads Fredrik (8) a réalisé une belle valeur lors de sa dernière tentative, d’autant qu’il n’avait pas couru depuis environ deux mois. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Comme il fait toutes les distances, il devrait finir à l’arrivée.

Jean-Paul Piton: Sixia des Angles (9) revient en forme. Elle a eu besoin de plusieurs parcours pour recouvrer un bon niveau, ce qui, je trouve, est maintenant le cas. La piste d’Enghien lui convient. Déferrée des antérieurs, elle essaiera de faire de son mieux.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (10) est parti au galop lors de sa dernière tentative à Graignes. Je ne peux pas le déferrer pendant environ un mois, ce qui sera évidemment handicapant. Je vous conseille de le regarder courir en attendant une prochaine tentative.

Anders Lindqvist: Elles W.Phedo (12) a joué de malchance lors de sa dernière tentative. Elle a été entraînée un peu plus fort avant cette course, ce qui m’incite à penser qu’elle a les moyens de conclure dans les cinq premiers. Elle sait finir vite.

Guillaume Lizée: Satin d’Avril (13) n’a pas mal couru la dernière fois. Cela dit, sa tâche s’annonce difficile dans la mesure où il devra rendre la distance. Disons que ce parcours parachèvera sa préparation en vue d’un engagement monté le 20 août.

Bruno Cormier: Trésor du Breil (14) vient de nous laisser sur notre faim en se montrant fautif aux Sables-d’Olonne. De condition, il a l’air bien. Maintenant, il n’a plus de marge de manœuvre. Une quatrième ou cinquième place me comblerait.

Laurent Simon: Ramsès des Charmes (15) a été pris de vitesse lors de sa dernière tentative, à Royan. Je vise un engagement à Auch donc j’espère que la course de mercredi lui permettra de peaufiner sa condition physique en vue de son prochain objectif.

Stéphane Provoost: Spirit Beji (16) vient de peaufiner sa préparation physique. Il rend la distance mais adore la piste d’Enghien et sera en outre déferré des quatre pieds. Il aura ma préférence face à Nashville Dancer (2), qui demeure imprévisible.

NOTRE PRONOSTIC : 11-3-6-5-8-47-9 La sélection de la presse: 3 – 7 – 5 – 8 – 11 – 4 – 10 – 6

L’arrivée: 3-7-4-6-5
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-8-4-7-11-5-16-12

Europe 1  : 5-3-7-6-8-11-4-14

RMC: 15 – 3 – 1 – 7 – 11 – 4 – 9 – 8

Le Parisien : 11 – 15 – 3 – 1 – 4 – 5 – 18 – 9

Ouest France: 3-8-5-14-11-4-6-7

Sud Ouest  : 11 – 4 – 3 – 1 – 15 – 9 – 7 – 10

Tropique FM: 11 – 1 – 15 – 18 – 10 – 3 – 5 – 9

Paris Turf  : 3-4-5-6-8-16-11-14

La sélection de la presse: 3 – 7 – 5 – 8 – 11 – 4 – 10 – 6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire