Angers

La ville d’Angers développe une application mobile dédiée au patrimoine

Publié

le

À l’heure où le marché de l’internet mobile est en plein essor et où plus de 30% des utilisateurs sont équipés d’un Iphone, la ville d’Angers a mis en place une application ludique pour découvrir ou re-découvrir les différents sites qui forment le patrimoine angevin.

L’application  »Laissez-vous conter Angers au fil du tramway » a été développée en interne au sein du service communication de la ville, ce qui lui a permis d’économiser 25 000 € selon Stéphanie Vitard, Responsable du service éducatif Ville d’art et d’histoire .

Axé sur le parcours du Tramway, cette visite virtuelle permet d’avoir accès à 92 sites que l’on peut découvrir via une présentation écrite, une audio-description, une photo à 360° ou encore via la LSF (Langue des Signes Française) qui permet aux sourds signants de profiter pleinement de l’application.

Parmi les sites à visiter, on peut retrouver, la place du Ralliement, le Château ou encore le Cloître Toussaint.

Disponible dès maintenant et gratuitement sur l’AppStore, l’application  »Laissez-vous conter Angers au fil du tramway » devrait plaire aux touristes qui, par ces temps de pluie, ont d’avantage envie de rester chez eux plutôt que de se retrouver sous une trombe d’eau.

Dans un premier temps l’application est seulement compatible iphone / ipad, mais dès le mois de septembre elle sera également disponible sous Androïd.

In fine, il convient de préciser qu’il s’agit de  »la première application Iphone du réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire créée en régie, par des techniciens du service public, dont la collectivité est propriétaire et éditrice. C’est une initiative à saluer.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : http://www.angers.fr/sevah

[youtube 3nSe0p5t1JI]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info