Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 25 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Cabourg, ce vendredi 25 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Henri Ballière verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 36000€.

Dans ce quinté, l’événement de cette réunion nocturne de Cabourg a réuni un lot de seize concurrents aux possibilités multiples. Toutefois, le superbe engagement d’Un Benoît (8) à la limite du recul attire l’attention.

Les confidences de Gény

Sébastien Ernault: Ugo on Wood (1) a eu un problème à une jambe l’hiver dernier. Il a dû être arrêté et compte désormais deux parcours de remise en route, le dernier ayant été très bon. Il revient en forme mais reste fautif. Sage, il pourrait disputer la victoire.Ugoline One (10) est vraiment une jument de trot monté. Avec ses gains, ça devient compliqué pour elle a l’attelé. J’espère qu’elle sera sage. Ensuite, vous pourrez la revoir au monté, spécialité dans laquelle elle a plusieurs bonnes courses à venir.

Claude Levannier: Tiguinoise (2) n’a pas mal couru dernièrement à Cabourg, sans avoir eu l’ouverture au moment opportun. Elle est restée dans le même état de forme. C’est une jument brave qui a son mot à dire pour les places en s’élançant en tête.

Franck Terry: Teinopalpus (3) va rester ferré cette fois car ça c’est mal passé en dernier lieu alors qu’il était pieds nus. Il est toujours en grande forme. Je crains surtout les 6 ans. S’il fait sa valeur, je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers.

Dominik Locqueneux: La dernière course d’Uptown Girl (4) avait pour but de préparer cette épreuve. L’engagement est bon. C’est une bonne droitière qui a du caractère mais ne manque pas de moyens. Si elle reste sage, cette jument en retard de gains devrait bien faire.

Xavier Decaudin: Tombouctou (5) n’a pas été avantagé par le fait de courir de façon rapprochée et déferré. Il a souffert des pieds. C’est pour cette raison qu’il restera ferré vendredi. Il doit affronter les 6 ans cette fois mais garde ma confiance car c’est un bon cheval.

Sébastien Baude: Une de Villetot (6) a réalisé un bon hiver avant de bénéficier d’une période de repos qui lui était nécessaire. Elle n’est pas affûtée et reste bien meilleure déferrée des quatre pieds. Il lui sera difficile de faire mieux que cinquième.

François Lagadeuc: Ugo d’Havaroche (7) avait été arrêté volontairement car il n’avait pas fait un bon meeting d’hiver. Il n’est vraiment pas assez prêt et aura encore besoin de deux courses pour être compétitif. Je pense que vous pouvez l’éliminer.

Jérôme Chavatte: Un Benoît (8) est en super forme et les bons engagements s’enchainent pour lui. C’est un très bon finisseur lorsqu’il peut bénéficier d’un parcours caché. Il peut aller devant ou attendre. Avant le coup, il a tout pour lui. Sa chance est réelle.

Tony Le Beller: The Blue Sky (9) m’avait fait belle impression au début du mois à Vichy. Sa sortie suivante, sur une piste en herbe, avait pour but d’entretenir sa condition en vue de ce quinté. C’est un bon droitier, qui démarre vite. Je pense qu’il peut faire l’arrivée.

Pierre-Yves Verva: Una Latina (11) est partie au galop un peu de ma faute, le 13 juillet à Amiens. C’est un super droitière, qui découvre un engagement intéressant, sans concurrents étrangers. Je vais assurer le départ. Vu sa forme, elle devrait faire l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (12) vient de bien se comporter sur l’hippodrome d’Enghien, dans un lot de qualité. Elle sera déferrée des quatre pieds et revient progressivement à son meilleur niveau. Si tout se passe bien, je pense qu’elle peut remporter ce quinté.

Bernard Mascle: Sunny Housse (13) vient de très bien courir à Segré. Elle est bien placée aux gains mais il est difficile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg. Il y a des 6 ans qui lui sont supérieurs. Avec un bon parcours, elle peut prendre la quatrième ou cinquième place.

Arnaud Gilles Maillard: Saint Gaudens (14) reste sur deux bonnes tentatives. Il revient en condition. C’est un cheval qui doit courir caché. Il va devoir subir durant le parcours et tentera de s’emparer de la troisième ou quatrième place car le lot n’est pas très relevé.

Joël Hallais: Sosie de Bellouet (15) n’est pas très bien parti la dernière fois, avant de bien finir. Le fait d’être déferré des quatre pieds est un plus pour lui. Aux vingt-cinq mètres et vu l’opposition, il visera une place de préférence.

Nicolas Roussel: Undici (16) a eu un problème à un genou, d’où son absence. J’ai choisi cette course qui n’est pas trop loin de la maison et va me permettre de le tester corde à droite pour la première fois. Il est bien mais devrait manquer de condition pour cette rentrée.

NOTRE PRONOSTIC : 8-12-1-11-4-14-15-5 La sélection de la presse: 12 – 1 – 4 – 8 – 11 – 3 – 15 – 16

L’arrivée: 12-11-14-9-8

Notre pronostic gratuit aussi s6ur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 12-8-4-11-1-9-15-14

Europe 1  : 8-6-5-1-3-9-14-4

RMC: 12-11-9-4-1-8-2-3

Le Parisien : 11-3-8-5-12-14-9-1

Ouest France: 12-14-8-11-15-1-9-4

Sud Ouest  : 4-9-1-8-12-11-2-3

Tropique FM: 15-8-3-4-11-12-9-14

Paris Turf  : 12-1-4-8-11-9-14-6

La sélection de la presse:  12 – 1 – 4 – 8 – 11 – 3 – 15 – 16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire