Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 26 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce samedi 26 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Bourse verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 42000€.

Dans ce quinté, Rossignol de Fanes (8) s’est classé troisième de cette épreuve l’an passé. L’hippodrome d’Enghien semble lui plaire puisqu’en six sorties sur cette piste, il a fini à trois reprises troisième et une fois quatrième. En forme, c’est un possible trouble-fête.La seule bonne performance de l’année de Sam Turgot (3) a été enregistrée dans une modeste course à réclamer sur le mile de Cagnes-sur-Mer. Vieillissant, il semble confronté à une tâche ingrate dans cet événement. Mieux vaut l’écarter.

Les confidences de Gény

Matthieu Abrivard: Sablon de Cesny (1) a été arrêté cet hiver, car il n’avait pas d’engagements corde à droite. Ici, il va être desservi par le tracé à main gauche. Il a manqué son objectif, dernièrement à Royan. Pourtant, il a l’air bien. Il visera un petit lot.

Charles-Antoine Mary: Twist des Baux (2) est très facétieux. En dernier lieu, il s’agissait d’une course visée mais il est encore parti au galop. Ici, le lot est largement à sa portée. Il devrait soit terminer dans le couplé gagnant soit être disqualifié.

François Lecanu: Sir de l’Esque (4) vient de rejoindre l’écurie Danover. Au « papier », il est dans sa catégorie. Cependant, il n’a pas travaillé dur depuis sa dernière sortie et cette course aura valeur de test. Je ne peux vous le recommander chaudement.Savannah du Hidoux (7) nous a beaucoup déçus lors de ses deux dernières sorties. Elle se donne toujours à fond mais restera ferrée et semble barrée par plusieurs rivaux. Nantie du 7 derrière l’autostart, elle doit simplement être pointée des jumelles.

Xavier Decaudin: Sos Amor (5) a joué de malchance le 11 juillet à Cabourg. Ensuite, je l’ai présenté à La Capelle pour le maintenir en condition. Il est dans sa catégorie. S’il négocie bien les virages corde à gauche, une place est à sa portée.

Jean-Yves Rayon: Tina du Pont (6) m’a déçu lors de sa dernière sortie. Cette fois, je vais la déferrer des postérieurs. Ce parcours va bien lui convenir. J’ai besoin qu’elle me rassure. Et si elle fournit sa vraie valeur, elle peut accrocher une place.Tésaco du Pont (12) reste sur trois disqualifications, mais ce n’est pas un cheval fautif. Il a simplement joué de malchance. Il a des moyens et je l’ai toujours estimé. Il ne me surprendrait pas s’il prenait une place. Il devra cependant bénéficier d’un bon parcours.

Glenny Delaune: Les derniers exercices matinaux de Tsunami (9) ont été somptueux. Il a volontairement été arrêté après sa dernière course. Il a déjà figuré dans des lots nettement supérieurs. Il est prêt. Pieds nus, il visera seulement la victoire.

Daniel Marcel Olivier: Shirley Berry (10) aurait fait l’arrivée la dernière fois sans sa faute dans le tournant final. Elle a bien travaillé et les parcours de vitesse, c’est son truc. Avec un bon déroulement de course, elle est capable de participer à l’arrivée.

Mathieu Mottier: Taphir (11) est un ancien très bon cheval qui a eu des problèmes de santé. Il a du mal à recouvrer son meilleur niveau, même si sa dernière course n’est pas complètement nulle. Pour une petite place, c’est possible. Gagner, ce sera dur.

Franck Gaillard: Rivale des Charmes (13) est une chic jument mais, face à une telle opposition, cela s’annonce vraiment compliqué. Cette course est peut-être l’une de ses dernières sorties en France. Elle n’est pas déferrée. Regardez-là simplement courir.

Yves Diguet: Rubis de la Horvée (14) avait fait une belle course aux Sables-d’Olonne. Mais, à la Gacilly, il a trotté longtemps le nez au vent et n’a pas bien fini. Il n’a pas une première chance et j’aurais préféré pour lui un numéro plus près de la corde.

Hughes Levesque: Troïka de l’Iton (15) a été moins bien après sa victoire du Croisé-Laroche. La jument est désormais revenue à son meilleur niveau. Le seul souci, c’est son numéro en dehors en seconde ligne. L’opposition est à sa portée. Elle a de la vitesse et de la tenue.

Valéry Goetz: Tsarine d’Amillis (16) a bien couru à Vire, dans un bon lot. Et, en dernier lieu, elle a couru gentiment pour cette course-ci que nous avons visée. C’est la vraie jument de courte distance et de piste plate. Maintenant, le parcours fera la différence.

NOTRE PRONOSTIC : 2-65-9-16-12-10-1 La sélection de la presse: 9 – 2 – 6 – 1 – 10 – 3 – 8 – 11 NP 8

L’arrivée: 15-10-6-4-5
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 9-16-2-6-15-10-7-12

Europe 1  :

RMC: 9 – 1 – 2 – 6 – 15 – 16 – 12 – 10

Le Parisien : 9 – 16 – 15 – 6 – 10 – 1 – 2 – 8

Ouest France: 9-2-6-1-10-15-16-4

Sud Ouest  : 9 – 6 – 2 – 1 – 15 – 16 – 12 – 10

Tropique FM: 6 – 9 – 15 – 2 – 16 – 1 – 13 – 12

Paris Turf  : 9-2-1-4-5-15-12-10

La sélection de la presse:  9 – 2 – 6 – 1 – 10 – 3 – 8 – 11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire