Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte ce jeudi 27 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte ce jeudi 27 juillet 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce jeudi 27 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte avec partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Mamadysh (11) est une pouliche bien née. Sur le sol français, il s’est montré plus discret jusqu’à présent. Lors de sa rentrée du 14 juillet à Saint-Cloud, il a semblé pris de vitesse une bonne partie du parcours. Cela semble bien compliqué pour son premier handicap ici.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Rayon Vert (1) a le physique pour porter le poids mais c’est quand même 61 kilos ici. Les 1400 mètres ainsi que l’assouplissement des pistes ne devraient pas le déranger.Aluqdah (10) est resté en forme. En dernier lieu, cela s’est un peu mal passé car il a été pris de vitesse. Ce sera probablement un peu mieux sur 1400 mètres. Le terrain souple pourrait l’arranger. Bajazzo (16) s’est montré un petit peu décevant la dernière fois. C’était peut-être une histoire de terrain aussi : il sera peut-être un peu mieux en terrain souple.

Marc Pimbonnet: La Fibre (2) est bien, en pleine forme. Il court un quinté car, dans les classes 1, il doit affronter des chevaux en valeur 46-47, ce qui est un peu difficile. Il a le désavantage de se tendre un petit peu avant les courses. Le raccourcissement de la distance ne peut que l’avantager.

Carlos Laffon-Parias: Sanjita (3) est pile sur sa distance ce jeudi. Les 1600 mètres constituent en effet un peu le bout du monde pour elle. C’est la raison pour laquelle elle court un peu rapprochée car il n’y a pas beaucoup d’engagements sur 1400 mètres.

Yann Lerner: Rebecca (4) a fait un très bon début de saison et on l’a achetée à réclamer. Elle fait très bien la ligne droite. On a hâte de voir comment elle se comporte dans un tel handicap. Elle a gagné en bon terrain, en souple. Si ça ne va pas, elle retournera vers les réclamers.Followmeifucan (7) a toujours été estimée. Elle avait fait une excellente rentrée puis nous n’avions pas compris ses contre-performances. Après examens, elle était malade. Elle a été soignée. Les 1400 mètres ne devraient pas la déranger, surtout si le terrain n’est pas trop souple.Notte A Roma (14) a déçu par deux fois mais ce n’est pas un cheval de 1600 mètres. Il a très bien couru sur 1200 mètres, en étant un peu pris de vitesse. La dernière fois, sur le mile, il est venu comme pour prendre une place. J’espère qu’il va faire l’arrivée, sinon il irait à réclamer.

Yann Barberot: Cry Baby (5) n’a pas de marge de manoeuvre à cette valeur. Certes, ses dernières sorties peuvent comporter des excuses comme avoir de mauvais numéro de corde ou encore se retrouver bloquée au moment opportun mais cela n’explique pas tout. J’espère que tout se passera bien…

Bruno de Montzey: Miss Julia Star (6) a fait une superbe course la dernière fois mais le gagnant était intouchable. C’est une jument très rapide, capable de tout faire. C’est une vraie jument de 1400 mètres. Elle a beaucoup de vitesse. Je l’ai gardée pour ça et il faut donc en attendre un bon comportement.

Mme Pia Brandt: Beauty of Love (8) possède beaucoup de vitesse. Elle a montré qu’elle préfère galoper pas loin des chevaux de tête. Le fait de courir dans un peloton touffu ne devrait donc pas la déranger. Je trouve la pouliche bien placée en valeur. J’attends une très bonne performance de sa part.

Julien Phelippon: Weekfair (9) a été gardée pour ça. Lors de son avant-dernière sortie, elle a prouvé qu’elle était compétitive à ce poids. Elle a déjà bien fait à Maisons-Laffitte et les 1.400 mètres ne seront que mieux. La seule chose que je crains est le fait qu’elle est sur la brèche depuis longtemps.

Nicolas Caullery: Nuée Ardente (12) s’est imposée très plaisamment dans un réclamer et a été acquise à la suite de cette victoire. Le lot est plus relevé mais elle affectionne le tracé et les 200 mètres supplémentaires ne devraient pas la gêner. Dès lors, on en attend une bonne sortie.Frosty Bay (15) est très bien à l’entraînement et le raccourcissement de la distance ne devrait pas le dérouter. Bien que n’ayant que peu de marge au poids, je ne serais pas surpris de le voir participer activement à l’arrivée. Avant-coup, je n’ai pas beaucoup de points négatifs.

Tony Castanheira: Chéries Amours (13) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. De plus, le mile est, peut-être, une distance un peu longue pour elle. Avec un bon parcours, j’en attends une réhabilitation bien que je sais qu’elle a pas mal couru depuis le début de la saison.

Yann Lerner: Notte A Roma (14) a déçu par deux fois mais ce n’est pas un cheval de 1600 mètres. Il a très bien couru sur 1200 mètres, en étant un peu pris de vitesse. La dernière fois, sur le mile, il est venu comme pour prendre une place. J’espère qu’il va faire l’arrivée, sinon il irait à réclamer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-9-1-2-8-3-5-15 La synthèse de presse: 6 – 1 – 8 – 15 – 3 – 5 – 2 – 4 

L’arrivée: 6 – 9 – 13 – 7 – 3

RTL : 6-15-8-5-2-13-1-3
Europe 1 : 6-13-3-2-1-10-5-15
RMC: 2-6-3-1-15-4-5-9
Le Parisien : 2 – 6 – 3 – 1 – 9 – 5 – 15 – 4
Ouest France: 1-8-9-3-2-6-5-4
Sud Ouest : 15 – 1 – 2 – 6 – 3 – 4 – 5 – 8
Tropiques FM: 6 – 1 – 8 – 2 – 9 – 4 – 15 – 5
Paris Turf : 8-6-4-1-3-2-9-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire