Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 29 juillet 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Chantilly, ce mardi 29 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Chauffour verra s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Tekneas (4) a triomphé le 4 juin à La Teste, signe d’une condition physique étincelante. Son mentor effectue en outre un long voyage pour aligner son poulain. Malheureusement, sa récente contre-performance est inquiétante.Vodka Redbulla (14) dépend d’un entraînement qui n’engage pas à la légère dans les gros handicaps. Sa dernière fin de course a séduit les observateurs. Compétitive à ce poids, elle fera logiquement partie des concurrents en vue.

Les confidences de Gény

Ludovic Gadbin: Mi Vida (1) est régulier mais a montré ses limites en région parisienne dans les courses B. On tente le coup dans les gros handicaps. Il faut savoir s’il est pris à sa juste valeur. On en attend néanmoins un bon comportement.Easterburg (11) avait été castré durant l’hiver. Il a gagné pour sa rentrée avant de se comporter plaisamment dans un handicap. Il a bien pris cette course. Visiblement pris à sa juste valeur, il devrait encore faire l’arrivée. On en attend un bon comportement.

Maxime Guyon: Stunned (2) a dévoilé de solides moyens lors de ses trois sorties. En dernier lieu, il s’est vraiment bien comporté. Sa valeur 40 me semble correcte et sa condition physique est parfaite. Il est à mon avis capable de gagner.

Philippe Decouz: Real Promise (3) est un poulain sympathique et constant. Sa valeur 39 m’inquiète un peu. Je ne pense pas qu’il possède une grosse marge de manœuvre. Il est toutefois en belle forme et peut accrocher une place.

Carlos Laffon-Parias: Dhuma (5) a montré ses limites dans les épreuves à conditions. Sa dernière sortie n’est toutefois pas si mauvaise et sa valeur me paraît correcte. Je pense que ça vaut la peine d’essayer dans les gros handicaps. Ne la négligez pas.

Jérôme Reynier: Lily Carstairs (6) a été désavantagée par le rythme rapide lors de sa plus récente sortie. La distance de mardi va lui plaire. Le terrain pas trop souple sera également à sa convenance. Sa marge est réduite mais elle a le droit de participer à l’arrivée.

Frédéric Head: Royale du Buisson (7) en a assez de courir sur de courtes distances. J’essaie donc de l’allonger. C’est une pouliche utile qui a des moyens. Je ne sais pas si elle est prise à sa juste valeur mais si tout se passe bien, elle est capable de jouer un bon rôle.

Jean-Marie Béguigné: Testina (8) m’a rassuré en dernier lieu. Sa victoire lui a fait du bien. Il y a toujours un risque qu’elle se contracte dans un parcours car elle est impressionnable. Elle a des capacités et détient à mon avis une chance sérieuse.

David Smaga: Nolleval (9) reste sur un échec à effacer. Il vaut bien mieux que cela. Le cheval a connu des ennuis de santé ensuite mais tout est rentré dans l’ordre. Il a de la qualité. A l’issue d’un déroulement favorable, il a une belle chance à défendre.

Pascal Bary: Honeysuckle Rose (10) est une pouliche que j’aime bien. Elle répond presque toujours présent. Il s’agit d’un essai dans un handicap. J’appréhende un peu le peloton fourni. Si elle s’adapte, elle peut se distinguer car elle travaille de plaisante manière.

Alessandro Botti: Le Navaro (12) a vraiment bien couru le 29 juin. Le port des peaux de mouton sur les joues lui permet d’être beaucoup plus concentré. Sa forme est toujours parfaite. Avec un bon parcours, il devrait encore prendre part à l’arrivée.

Xavier Thomas-Demeaulte: Nomad Arrow (13) reste sur une performance honorable sur l’hippodrome de Nantes, dans un lot de qualité. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. En valeur 36,5, ça vaut le coup d’essayer dans cette catégorie. Il est en forme.

Yann Lerner: Get Lucky (15) aurait certainement fini dans les deux premiers s’il n’avait pas été gêné la dernière fois. C’est un cheval de bon terrain. Cette course constituera un test. Vu ce qu’il montre à l’entraînement, il doit avoir son mot à dire en valeur 35.

Hans-Albert Blume: Whispering Hero (16) vient de fournir une performance encourageante sur l’hippodrome de Compiègne. Le raccourcissement de la distance va l’avantager. A sa valeur handicap, je pense qu’il a un bon rôle à jouer dans cette catégorie.

Pascal Adda: Espoir en Tête (17) est régulier sur la P.S.F. et peut-être un peu moins performant sur le gazon. C’est uniquement un cheval de bon terrain. Les chevaux du haut de tableau semblent de qualité. J’espère le voir finir dans les six premiers si la piste est à sa convenance.

David Windrif: Mister Gregorium (18) est en forme et indifférent à l’état de la piste. Il fait toutes ses courses depuis qu’il porte des œillères. C’est un attentiste. Il sera donc tributaire du déroulement de l’épreuve. J’espère donc qu’il y aura du rythme.

Yohann Gourraud: Weeken (19) est un poulain en forme, qui ne cesse de progresser. Faute d’engagement, il va courir ce quinté. Il affronte une opposition de qualité mais je ne serais pas surpris de le voir faire l’arrivée. Il a sa place dans une combinaison.

NOTRE PRONOSTIC : 14-2-7-11-12-19-108 La sélection de la presse: 14 – 2 – 8 – 12 – 11 – 9 – 7 – 5

L’arrivée: 4-11-16-10-8
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-14-12-8-18-19-1-7

Europe 1  : 14-11-8-12-2-13-10-9

RMC: 14 – 12 – 19 – 1 – 7 – 2 – 8 – 9

Le Parisien : 2 – 8 – 14 – 12 – 10 – 11 – 5 – 16

Ouest France: 14-8-2-12-11-13-3-1

Sud Ouest  : 14 – 5 – 12 – 2 – 8 – 11 – 1 – 7

Tropique FM: 14 – 7 – 8 – 12 – 11 – 2 – 19 – 4

Paris Turf  : 8-14-2-11-12-19-13-7

La sélection de la presse:  14 – 2 – 8 – 12 – 11 – 9 – 7 – 5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire