Angers

Courrier suspect à Angers. Un composé de caféine et d’amphétamine.

Publié

le

Crédit AM. Courrier suspect à Angers. Un composé de caféine et d’amphétamine.

Crédit AM. Courrier suspect à Angers. Un composé de caféine et d’amphétamine.

Suite aux analyses réalisées par l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile, la Préfecture de Maine-et-Loire confirme la levée de doutes concernant le courrier suspect reçu ce matin à la Mairie d’Angers. Le contenu « pourrait être un composé de caféine et d’amphétamine. » précise ce soir la préfecture.

La Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises du Ministère de l’Intérieur à diligenté à Angers un équipage spécialisé pour l’analyse du courrier suspect arrivée ce matin à la Mairie d’Angers.

Celui-ci est composé d’un véhicule de détection, d’identification et de prélèvement (VDIP) et de 4 experts de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile.

L’équipage est arrivé à Angers à 15h30 et a procédé dans son véhicule spécifiquement équipé à l’analyse du contenu de
l’enveloppe. « Celui-ci ne présente pas de risque pour la santé humaine et pourrait être un composé de caféine et d’amphétamine. » précise la Préfecture et qui  « confirme la levée de doutes. »

Des analyses complémentaires seront cependant effectuées pour les besoins de l’enquête.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire