Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 30 juillet 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce mercredi 30 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du parc des Princes verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 65000€.

Dans ce quinté, Nefertite del Rio (3) déçoit rarement. La dernière fois, elle rendait vingt-cinq mètres et n’a pu se faire ramener mais a très bien fini. Meilleure sur les longues distances, si elle fait sa course, sa place est dans les cinq premiers.

Les confidences de Gény

Mlle Johanna Lindqvist:  Elles W.Phedo (1) m’a un peu déçu la dernière fois mais il fait reconnaître que c’est allé très vite. C’est une jument qui démarre bien. Le numéro 1 va lui permettre d’être vite bien placée. S’il n’y a pas trop de relais, elle peut finir dans les cinq premiers.

Dominik Locqueneux: Lobell Countess (2) est restée en parfaite condition depuis sa dernière course. Elle a hérité d’un très bon numéro derrière l’autostart. Elle est bien plus à l’aise sur les parcours de vitesse et s’élancera avec mon entière confiance.

Valéry Goetz: Quartino (4) est âgé de 10 ans et ça devient dur pour lui. Il revient très bien mais a besoin de courir. Il manquait d’un parcours récemment et devrait être mieux au fil des courses. Le tracé lui convient. J’espère qu’il prendra la cinquième place.

Pierre Levesque: Tornado de l’Océan (5) a été mis au repos entre le 24 mai et le 16 juillet car il n’avait pas de bons engagements. Sa semi-rentrée lui a été bénéfique. Il apprécie ce style de parcours. Je crains les étrangers mais sa chance est évidente.

Jean-Michel Asin: Tina du Citrus (6) apprécie les pistes plates ainsi que les courtes distances. Dernièrement, elle aurait pu gagner avec plus de chance. Seul bémol, elle demeure plus à l’aise à main droite. Elle démarre bien et a son mot à dire pour les places.

Alain Laurent: Je ne m’explique pas la récente contre-performance de Rionero (7). Il me semble pourtant en parfaite condition physique. Ici, il a hérité du 7 derrière la voiture, ce qui compromet ses chances. Sa tâche s’annonce extrêmement compliquée.

Anthony Barrier: Tempête d’Azur (8) travaille bien en ce moment mais ses dernières prestations ne m’ont guère convaincu. En dernier lieu, elle était au bord de la rupture dans la phase finale. A ce niveau, elle n’aura pas la partie facile.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (9) ne se plaît pas au trot monté sur la piste ferme d’Enghien. Il y sera plus à l’aise à l’attelé. Avec ce numéro, il va devoir subir la course. Il sera muni de quatre « alus ». Avec un peu de chance, sa place est sur le podium.

Franck Nivard: Take (10) est un cheval qui doit absolument courir caché. Il faut effacer sa dernière tentative à Agon-Coutainville où il s’est retrouvé le nez au vent. Il n’a pas de marge. Comme il s’élancera derrière Lobell Countess (2) qui part vite, il peut finir dans les cinq premiers.

Daniel Parling: I Saw You (11) s’est bien comporté dernièrement, sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Avec le temps, il est meilleur en courant caché. Le fait d’être déferré va l’améliorer. Il travaille très bien. Je le vois prendre une place.

Jarmo Niskanen: Conrads Fredrik (12) est parti au galop le 23 juillet, chose qui ne lui arrive que rarement. Ensuite, ça s’est mal passé. Avec sa position en seconde ligne, il devra bénéficier de circonstances favorables. Il n’a pas de marge et visera une petite place.

Eric Raffin: Repay Merci (13) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie. Il sera mieux sur ce tracé réduit. Il est actuellement en pleine possession de ses moyens. S’il ne tire pas, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Philippe Masschaele: Decarone (14) est vieillissant mais demeure en belle condition physique. Il a été éliminé dans une course lundi à Ostende et nous nous rabattons donc sur ce quinté. Il est en partance pour l’étranger et aura ici beaucoup de mal à se distinguer.

Jean-Paul Piton: Sixia des Angles (15) ne dispose pas d’une première chance théorique et, en plus, elle a hérité du 15 derrière l’autostart. Elle ne s’est pas mal comportée en dernier lieu mais n’a pas encore à 100 %. Je ne suis guère optimiste.

Pierre Vercruysse: Tabriz du Gîte (16) n’a pas été attaqué dernièrement et a pu repartir dans la phase finale. Il adore Enghien ainsi que ce style de distance. Avec ce numéro, il faudra qu’on se fasse « ramener ». Sa place est dans les cinq premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 13-5-21-16-3-10-12 La sélection de la presse:13 – 5 – 2 – 6 – 16 – 9- 1 – 3

L’arrivée: 2-13-1-9-16
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-2-16-13-3-6-10-1

Europe 1  : 5-2-13-3-16-1-6-12

RMC: 13 – 2 – 5 – 10 – 6 – 3 – 7 – 12

Le Parisien : 13 – 5 – 16 – 2 – 3 – 12 – 1 – 6

Ouest France: 13-5-2-16-1-3-6-9

Sud Ouest  : 13 – 2 – 5 – 3 – 6 – 10 – 12 – 11

Tropique FM: 5 – 2 – 13 – 1 – 3 – 10 – 16 – 12

Paris Turf  : 13-2-5-16-1-12-3-10

La sélection de la presse:  13 – 5 – 2 – 6 – 16 – 9- 1 – 3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire