Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 1er août 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Cabourg, ce vendredi 1 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Conseil Général verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 38000€.

Dans ce quinté, Tender and True (2) a gagné facilement le 23 juillet aux Sables-d’Olonne. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Le tracé de vendredi va lui plaire. Il lui faudra un parcours favorable. Si c’est le cas, il a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Les confidences de Gény

Laurent Lebourgeois: Quinine de Laeys (1) nous a déçus aux Andelys. Je la présente ici car elle évoluera près de ses bases et il faut bien la courir. Même si elle me semble en forme, ses ambitions seront limitées car le lot est relevé. Sa tâche est compliquée.

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (3) n’a pas bénéficié d’un bon parcours à Meslay-du-Maine. Il s’est néanmoins comporté de belle manière. Il est plus performant en se faisant ramener. Je crains Nuage en Ciel (14) mais le mien peut monter sur le podium avec un bon déroulement.

Stéphane Provoost: Savannah du Hidoux (4) a couru honorablement le 26 juillet à Enghien. Le numéro 7 l’a désavantagée. Avant le coup, ce n’est pas une priorité dans cette épreuve. Le lot est relevé. Elle est toutefois en forme et peut accrocher une petite place.Sir de l’Esque (7) s’est bien comporté récemment à Enghien. Il aurait pu s’imposer avec un meilleur parcours. Il va se plaire corde à droite. Il a un « moteur » intact. J’en attends un bon comportement. Je pense qu’il est capable de finir troisième ou quatrième.

Bertrand Lefèvre (T): Ursule Pile (5) a fait un coup de sang après sa dernière sortie. Nous avons été obligés de l’arrêter. Elle retravaille depuis un mois. Elle n’est pas assez affûtée pour s’illustrer dans une telle épreuve. Il faut simplement la regarder courir.

Laurent Fortin: United du Tay (6) répète toutes ses courses et est en belle forme. On essaie de l’économiser, c’est pourquoi il ne se présente pas souvent en compétition. Le tracé de Cabourg ne va pas le gêner. J’ai mis tous les atouts de son côté. Je pense qu’il a une bonne chance.

Grégoire Houel: Ramis Sec (8) reste sur une plaisante tentative sur l’herbe. Il est brave et gentil. Vendredi, il courra ferré pour préparer une autre épreuve. Sa tâche me paraît compliquée face aux jeunes. Ses ambitions seront limitées.

Hughes Levesque: Troïka de l’Iton (9) s’est montrée très courageuse dernièrement à Enghien, alors qu’elle avait un mauvais numéro derrière l’autostart. Elle a l’air fraîche et gaie mais va courir à six jours d’intervalle. La piste de Cabourg lui convient. Elle peut finir dans les cinq premiers.

Valéry Goetz: Stella des Brumes (10) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties, sans quoi elle aurait pris un accessit. Elle est vraiment très bien physiquement et affectionne la piste de Cabourg. Le fait d’être ferrée ne devrait pas l’empêcher de faire l’arrivée.

Franck Delanoë: Samba Force (11) avait été arrêtée en raison d’un petit problème de santé. Elle a donc encore besoin de courir pour être compétitive. Je pense qu’il faut l’oublier pour ce quinté et la revoir ultérieurement.

Didier Brohier: Tarquin du Bois (12) m’a un peu déçu dernièrement à La Capelle mais il rendait vingt-cinq mètres. Il n’était sans doute pas au top de sa forme et me semble mieux depuis. Cette fois, tous les concurrents partiront au même échelon. Je vise une place.

Pierre Vercruysse: Ariane Beemd (13) vient de très bien se comporter sur l’hippodrome d’Enghien. Elle ne pouvait pas mieux faire dans ce lot de qualité. Si elle s’adapte au tracé, elle va faire sa course et prendre un lot car elle est en pleine forme.

Franck Nivard: Nuage en Ciel (14) vient de gagner brillamment sur l’hippodrome d’Enghien. Il est en pleine forme et a logiquement une belle carte à jouer dans cette épreuve. J’espère juste qu’il se comportera aussi bien corde à droite que corde à gauche.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: En raison d’un faux départ, le 19 juillet à Feurs, Tartine à Théo (15) s’est retrouvée tendue puis elle est partie au galop. Elle va se présenter dans un bon état de forme et se plaît à Cabourg. Je redoute surtout les 6 ans et les concurrents européens.

Mlle Marion Agnès Goetz: Rinouk de Boulière (16) a fait un « petit parcours » récemment à Montmirail et me semble prêt pour ce quinté. C’est un cheval qui ne répète pas trop ses courses. Il est un peu moins bien qu’au mois de juin à Vichy mais aime bien la piste de Cabourg. Je vise une place.

NOTRE PRONOSTIC : 14-2-6-13-15-9-3-12 La sélection de la presse: 14 – 2 – 6 – 13 – 9 – 11 – 12 – 3

L’arrivée: 6-14-3-2-7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-13-6-2-9-15-3-12

Europe 1  : 14-13-6-2-3-15-9-12

RMC: 6-14-3-2-13-11-9-16

Le Parisien : 14-2-3-6-13-9-12-15

Ouest France: 14-6-9-3-2-7-13-15

Sud Ouest  : 11-6-3-2-14-13-16-9

Tropique FM: 14-3-13-6-2-9-16-15

Paris Turf  : 14-6-2-13-3-9-15-7

La sélection de la presse: 14 – 2 – 6 – 13 – 9 – 11 – 12 – 3


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire