Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 3 août 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Deauville, ce dimanche 3 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Collectivités Locales verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,  Meshaheera (16) est plus connue dans les handicaps moins huppés. Elle va ici découvrir le sable deauvillais à une valeur handicap qui ne lui laisse aucune marge de manœuvre. Elle n’aura pas la tâche facile face à une telle opposition.Pensionnaire de François Rohaut, Pretty Panther (4) vient de prouver qu’elle est compétitive dans les gros handicaps en valeur 41. Elle va découvrir l’hippodrome de Deauville mais a déjà réussi sur le sable fibré. C’est l’une des bonnes chances du lot.

Les confidences de Gény

Ramón Avial-Lopez: Totxo (1) s’est illustré à plusieurs reprises sur la P.S.F. de Deauville. Reste à savoir comment il va s’y comporter depuis qu’elle a été refaite. Cela étant, on se déplace avec des ambitions. Régulier et au mieux de sa forme, il a sa place dans les cinq premiers.

Jean-Claude Rouget: Lastuce (2) vient de montrer qu’elle est au mieux de sa forme. Elle retrouve les handicaps avec un poids revu à la hausse mais il s’agit d’une jument de qualité qui devrait réussir à ce niveau. J’espère qu’elle s’adaptera à la nouvelle P.S.F. de Deauville.

Eddy Hardouin: Rapideur (3) vient de bien se comporter sur l’hippodrome de Chantilly. Il a déjà réussi sur le sable fibré et a fait ses preuves dans cette catégorie. S’il a bien récupéré de ses récents efforts, je pense que sa place est dans les cinq premiers.

William Walton: Sunbury (5) a effectué une bonne rentrée à La Teste, où il a craqué dans les cent derniers mètres. Cette course lui a fait beaucoup de bien en vue du quinté de dimanche. Il fait bien le sable et devrait s’adapter à la distance car il a beaucoup de vitesse.

Xavier Thomas-Demeaulte: Carnoustie (6) va découvrir les handicaps mais il s’agit d’une jument polyvalente qui s’adapte à tout. Elle semble compétitive à cette valeur. Avec le numéro 14 à la corde, il sera difficile d’avoir un bon parcours sur une piste qui génère beaucoup de projections.

Ludovic Gadbin: Tangatchek (7) n’a pas mal couru la dernière fois à Strasbourg. Dimanche, c’est un engagement visé, sur une surface et une distance à son entière convenance. L’état de la P.S.F. a changé mais il a les moyens de s’illustrer, malgré une absence de marge.

Mlle Delphine Santiago: I Fight For Kisses (8) est un brave cheval, qui répète ses courses. L’état de la piste ne devrait pas le déranger. Son numéro de corde n’est pas des plus favorables. Je pense le voir remporter son quinté au cours de l’été.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Sèche (9) s’est honorablement comporté en dernier lieu. Il a de la vitesse, c’est pourquoi je le raccourcis. J’ignore comment il va s’adapter à cette nouvelle piste en sable. A cette valeur, je le crois compétitif. Je le déplace avec des ambitions.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Indiano (10) ne s’est pas si mal comporté que cela en dernier lieu. Le sable fibré lui convient. Seule la distance, un peu courte pour ses réelles aptitudes, pourrait le desservir. Néanmoins, à ce poids, il peut remporter un tel quinté.

Xavier Thomas-Demeaulte: Calamari (11) a de la vitesse mais j’ignore s’il en aura assez pour occuper les avant-postes avec la stalle numéro 15. Il devrait, tôt ou tard, remporter un gros handicap mais son mauvais numéro de corde le condamne aux places ici.

Stéphan Cerulis: Asulaman (12) n’a pas eu ses aises, le 11 juillet au Lion-d’Angers. Sur cette nouvelle piste en sable, les attentistes ne sont pas à la fête mais je compte tout de même sur lui pour prendre une place. Les amateurs d’outsiders peuvent s’en méfier.

Tony Castanheira: Saon Secret (13) affectionne ce parcours des 1.300 mètres sur le sable fibré deauvillais. Il est revenu à un poids où il est compétitif. Il est maniable et courageux. S’il s’adapte à cette nouvelle surface, il peut tirer son épingle du jeu.

Cédric Boutin: Key to Passion (14) a dévoilé des moyens intéressants. Sa dernière sortie est à effacer. Il n’a pas de marge au poids mais possède beaucoup de vitesse. Je suis persuadé qu’il peut s’octroyer une place, même s’il devra composer avec la corde 16.

Théo Bachelot: So Easy (15) va ici retrouver le sable fibré, sa surface préférée. Il est nanti d’un bon numéro de corde et semble compétitif en valeur 34. A l’issue d’un parcours limpide, il a son mot à dire pour les accessits. Ne l’éliminez surtout pas !

NOTRE PRONOSTIC : 8-2-11-3-1-5-6-16 La sélection de la presse:2 – 8 – 4 – 11 – 1 – 6 – 10 – 3 – 16

L’arrivée: 12-10-15-1-8
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-1-4-8-11-9-6-3

Europe 1  : 8-4-11-10-2-3-6-9

RMC: 1 – 2 – 3 – 4 – 8 – 11 – 10 – 9

Le Parisien : 11 – 2 – 3 – 1 – 1 – 9 – 4 – 8

Ouest France: 2-1-4-8-3-11-16-5

Sud Ouest  : 2 – 3 – 1 – 4 – 8 – 11 – 16 – 10

Tropique FM: 2 – 11 – 4 – 10 – 13 – 1 – 8 – 3

Paris Turf  : 2-1-11-8-4-7-10-5

La sélection de la presse: 2 – 8 – 4 – 11 – 1 – 6 – 10- 3-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire