Balade du Roi René à Angers. Victime de son succès, 2 projections supplémentaires à la Cathédrale

Credit OT Angers - Balade du Roi René à Angers. Victime de son succès, 2 projections supplémentaires à la Cathédrale

Credit OT Angers – Balade du Roi René à Angers. Victime de son succès, 2 projections supplémentaires à la Cathédrale

En raison du succès que rencontre la Balade du Roi René, Angers Loire Tourisme a décidé de proposer 2 projections supplémentaires à la cathédrale -l’un des 5 lieux mis en lumière cet été- les vendredis 5 et 12 août, de 21h30 à minuit.

Après les 2 premières soirées des 23 et 30 juillet, l’office de tourisme fait ses comptes : le nombre de visiteurs cumulés dans les 5 sites partenaires de la Balade du roi René avoisine les 15 000 personnes par soirée. La cathédrale –en attirant près de 2000 personnes chaque samedi soir- a été quelque peu victime de son succès et généré quelques files d’attente. La capacité -par séance de 20 minutes- est en effet limitée à 320 personnes. C’est ce qui a poussé Angers Loire Tourisme à programmer 2 soirées supplémentaires, spécifiquement pour ce site emblématique.

La cathédrale d’Angers, bel exemple de l’architecture gothique angevine du XIIème siècle, prend forme nouvelle. Pierres, voûtes et piliers se mêlent à une forêt d’arbres qui, au fil des saisons, se pare de ses plus belles couleurs.

Par ailleurs, il convient de rappeler que l’extérieur du château d’Angers est illuminé et sonorisé tous les soirs, de 22h à minuit (et pas seulement les samedis à l’occasion de la Balade du roi René).

Enfin, l’office de tourisme a adapté ses horaires d’ouverture. Pour les 2 prochains samedis soirs (6 et 13 août), il sera à nouveau ouvert jusqu’à 23h, afin d’accueillir et d’informer le public qui déambule en grand nombre dans le cœur historique d’Angers : château d’Angers, musée des Beaux-Arts, Collégiale Saint-Martin, Place du Ralliement et cathédrale Saint-Maurice.

(Visited 1 359 times, 1 visits today)

Publié le 03/08/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Culture · Edition · Tourisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb