Idée de sortie à Angers. Ce soir, c’est La Balade du Roi René.

Crédit Valentin LE GUILLOUX – La 3ème édition de la Balade du Roi René démarre ce samedi à Angers.

Nous voici à l’aube de la troisième date de la Balade du Roi René et déjà, le public est au rendez-vous ! Plus de 64 000 visiteurs avaient arpenté les rues d’Angers l’an dernier, laissant un souvenir mémorable dans les esprits. Cette année, pour la troisième édition, plus de 37 000 spectateurs cumulés ont déjà découvert le programme aux couleurs du Roi René et de la tapisserie de l’Apocalypse. Et ce n’est pas fini… il reste encore deux samedis, les 5 et 12 août de 20h30 à minuit !

Focus sur le programme :

Le château, la cathédrale Saint-Maurice, la collégiale Saint-Martin, le musée des Beaux-Arts, la place Saint-Eloi et la place Kennedy, ouverts et animés gratuitement pour l’occasion, ravissent petits et grands depuis le 22 juillet ! Un banquet payant et sur réservation est aussi proposé, les samedis soirs de l’événement, au cloître Toussaint!
Le Roi René accueille le public pour partager deux facettes de sa vie : les tournois et la fête, au château, à travers un conte palpitant (toutes les 45 minutes de 20h30 à 00h) et la tenture de l’Apocalypse, à la cathédrale Saint-Maurice, grâce à un son et lumière féérique (toutes les 45 minutes de 21h30 à 00h). Pour certains internautes, le monde de Poudlard s’est faufilé entre les colonnes et les voûtes de l’édifice gothique, pour d’autres, la magie de la mise en lumière et la puissance du texte ont rapproché deux époques souvent opposées.
Notre duc d’Anjou invite ensuite le public à découvrir quelques-uns de ses contemporains et ancêtres, à la collégiale Saint-Martin, par l’intermédiaire d’une galerie de dix portraits numériques animés dont Jeanne de Laval sa seconde épouse, Yolande d’Aragon sa mère, Hermann de Vienne son médecin, Tiphaine sa nourrice … Tous racontent les faits marquant de leur vie et leur lien avec le Roi René, l’Anjou et la collégiale Saint-Martin.

Le parcours « histoire d’Angers » du musée des Beaux-Arts est ouvert pour les néophytes en la matière ou les angevins qui voudraient réviser leurs classiques.
Face au musée, la place Saint-Eloi fait cette année partie du programme ! Hululements et bruissements d’ailes frôlent la foule impatiente de découvrir rapaces et oiseaux nocturnes (deux spectacles de 30 minutes à 21h et à 22h30). Les yeux rivés au ciel, chacun espère pouvoir approcher ces créatures ailées.
Et pour clore en beauté cette balade estivale, rendez-vous place Kennedy à 22h30 pour un concert ! Samedi 5 août un groupe de dix-huit provençaux arrive muni de leurs flutiaux et leurs tambourins en terre angevine (clin d’œil au fief du Roi René)! Ambiance médiévale garantie ! Samedi 12 août Luc Arbogast sera de nouveau à Angers pour le concert de sa nouvelle tournée Métamorphosis. Un moment intense entre histoire et modernité !

Les plus gourmands se laisseront tenter par le banquet du Roi René au cloître Toussaint. Au menu : des fouées salées et sucrées à volonté accompagnées de vin d’Anjou et un sorbet à la poire Angélys en dessert. Un magicien viendra animer le repas et réserve quelques surprises !

Bref, l’événement incontournable de l’été à Angers à ne pas manquer ! Il reste encore deux dates !

Informations 

Angers Loire Tourisme

Tel : 02 41 23 50 00

www.labaladeduroirene.fr

#roirené

(Visited 924 times, 1 visits today)

Publié le 05/08/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Tourisme

Comments

  • LE ROI NOUS AURAIT FAIT TOUS PENDRE POUR CE GENRE DE REPAS…ATTENTE INTERMINABLE, DEUX PETITS FROMAGES ET FLAGEOLETS A PARTAGER EN 10. FOUE A VOLONTE MAIS PAS CE QU IL Y A DEDANS..A DECONSEILLER

    ASPIRINE 6 août 2017 8 h 57 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 + = 69

tv10 thumb