Angers

ANGERS SCO 1 – 2 RC LENS : Le SCO quitte (déjà) la Coupe de la Ligue

Publié

le

Credit Mario Fournier / Alexandre Letellier, la doublure de Grégory Malicki dans le but angevin, aura réalisé une belle partie malgré le second but lensois à six minutes du terme de la partie.

Credit Mario Fournier / Alexandre Letellier, la doublure de Grégory Malicki dans le but angevin, aura réalisé une belle partie malgré le second but lensois à six minutes du terme de la partie.

Défaite au bout de la prolongation, 2 buts à 1 pour le SCO, lors du premier tour de la coupe de la Ligue, ce mercredi soir à Jean Bouin. Malgré une prestation combative et sérieuse, les hommes de Stéphane Moulin manquent leur premier match de la saison devant leurs supporters.

Après avoir concédé l’ouverture du score sur un penalty de Valdivia (32°), les angevins peinent à inquiéter Riou malgré un bloc bien en place et une attaque animée par Macou-Sarr et Blayac. Menés sur leur pelouse, les angevins sont pourtant ceux qui se créent le plus d’occasions. Bien en place et sereins malgré leur retard d’un but au repos, les joueurs de Stéphane Moulin poursuivent leurs bonnes intentions offensives dès la reprise. Plus précis d’emblée par rapport à un premier acte approximatif, les noirs et blancs manquent de peu l’égalisation huit minutes après la reprise : sur un coup franc tiré des 25 mètres côté droit par Pessalli, Thomas place un bon coup de tête venant s’écraser sur la barre lensoise (53’). Décidé à revenir rapidement à la hauteur des lensois et d’optimiser leurs chances de deuxième tour, le staff angevin opère deux changements dès l’heure de jeu, Blayac et Pessalli cédant respectivement leurs places à Ayari et Gamboa.

Ayari rapidement décisif

Six minutes après sa rentrée, l’attaquant du SCO Khaled Ayari offre l’égalisation à son équipe. Aux suites d’une faute sur Diego Gomez, le tunisien se présente face à Rudy Riou pour tirer le penalty accordé aux angevins par l’arbitre de la rencontre, M. Varela. Face au portier sang et or, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis signe un contre-pied victorieux et relance le Sco dans la course à la qualification (1-1, 66’).

Un SCO persistant, des lensois rarement menaçants

A l’aise dans leurs combinaisons, notamment côté droit, les joueurs de Stéphane Moulin s’approchent à plusieurs reprises dangereusement du but de Riou. Souvent côté droit, les impulsions de Gomez ajoutées aux combinaisons intelligentes entre Macou-Sarr, Diers et Ayari ont permis aux angevins de mettre les lensois sous pression dans la dernière demi-heure. De leur côté, les nordistes auraient pu jeter un froid sur Jean Bouin en marquant leur second but au travers de deux occasions venues du côté droit : de la tête puis du pied gauche, les reprises de Coulibaly s’achèvent juste au-dessus puis à gauche des montants de Letellier. Dans la dernière minute du temps réglementaire, le gardien du SCO réalise l’arrêt du match en s’imposant sur une volée à bout portant qui s’en allait frôler sa barre.

Belle prolongation, triste épilogue

Au coude à coude à l’issue des 90 minutes, angevins et lensois se retrouvent pour 30 minutes de prolongation. Pour apporter du sang neuf, Stéphane Moulin décide de faire entrer Ismaël Keïta à la place de Charles Diers au milieu de terrain. Malgré un premier quart d’heure de prolongation pauvre en occasions, le nouvel angevin Ludovic Gamboa décroche une frappe malicieuse des 20 mètres poussant Rudy Riou à sauver un ballon qui prenait la direction de son petit filet droit. Du côté lensois, c’est Chavarria, qui, du bout de son pied droit, butte sur Letellier juste avant le coup de sifflet de la fin de la première prolongation. Tandis que le match se hache et que les fautes se multiplient, M.Varela est contraint d’exclure le lensois Gbamin après un accrochage avec Ayari qui filait au but. Plusieurs fautes sont sifflées contre les joueurs d’Antoine Kombouaré qui accusent le coup physiquement sur cette fin de match. Ne profitant pas de leurs coups de pieds arrêtés et des bonnes pénétrations de Gamboa sur le côté gauche, le SCO se fait surprendre : Tandis qu’Ayari manque une occasion en or pour les angevins, Touzghar s’échappe en contre et trompe Malicki (1-2, 114’). Dans les cinq dernières minutes, les joueurs du président Chabane manquent deux occasions de retour dans le temps additionnel et doivent déjà dire au revoir à la Coupe de la Ligue.

Frédéric Normand

 

LA FICHE DU MATCH

ANGERS SCO 2 – 1 RC LENS (0-1)

Coupe de la ligue – Premier Tour 

Jeudi 07 Août 2013 – 20h

Stade Jean Bouin (Angers)

Spectateurs : 6378.

Arbitre : M.Bartolomeu Varela.

BUTS

Angers SCO : Ayari (66’)

RC Lens : Valdivia (s.p, 32’), Touzghar (114’)

CARTONS

Angers SCO : Jaune à Macou-Sarr (71’).

RC Lens : Jaune à Gbamin (68’), puis Rouge direct (faute sur Ayari, 107’), Jeune à Ducasse (110’).

EQUIPES – COMPOSITIONS

Angers SCO : Letellier – Manceau, Thomas, Konaté, Bouka-Moutou, Frikeche, Diers (Cap.) (Keïta, 95’), Gomez, Macou-Sarr, Pessalli (Gamboa, 60’), Blayac (Ayari, 60’).Non-entrés en jeu : Malicki (g.) et Hénin.Entraîneur : Stéphane Moulin.

RC Lens : Riou (Cap.) – Kantari, Baal, Landre, Valdivia (Ducasse, 66’), Cyprien, Gbamin, Coulibaly, Salli (Chavarria), Edgar, N’diaye (Touzghar, 105’), Bela. Non-entrés en jeu : Areola (g.), Saint Ruf et Ducasse. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info