Hippisme

Quinté. Le Prix de la Concorde à Enghien ce jeudi 10 août 2017.

Publié

le

Le Prix de la Concorde à Enghien ce jeudi 10 août 2017.

Direction Enghien ce jeudi 10 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Concorde avec 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Les deux prestations d’Unbridled Charm (14) à Enghien du mois de juillet sont décevantes. On pouvait en attendre mieux. Mais il n’était pas à l’aise au niveau de ses allures, semble-t-il. Il trouve des conditions intéressantes ici, même s’il doit rendre les mètres. Il va peut-être nous rassurer ce jeudi…

Les confidences de Geny

Philippe Beurel: Tonic des Pins (1) a travaillé plus dur ces jours-ci. Il me paraît aussi en forme que l’an dernier maintenant, lorsqu’il se classait cinquième dans cette même épreuve. Il n’a couru qu’une fois en un mois et demi. Il affronte les jeunes cette fois. Mais une surprise n’est pas à exclure.

Romain Derieux: Vakato (2) a fait son devoir ces temps-ci, alignant deux succès. Il s’est ainsi imposé en allant devant le mois passé à Cagnes-sur-Mer. J’ai entretenu sa belle forme depuis ça. Il va affronter un lot parisien plus relevé là, mais sans les étrangers. Une place me satisferait. Il est maniable…

Jérôme Dubreil: Trésor du Fan (3) répète inlassablement sa valeur actuellement et il mériterait de remporter une belle course. Il a depuis conclu quatrième à Meslay-du-Maine, sans démériter, devant fournir son effort seul et finissant plutôt bien. Il est au top. Je vais le driver, Franck Nivard étant suspendu. J’y compte…

Pierre Levesque: Viking Fromentro (4) a connu pas mal de problèmes de jambes. Ses dernières sorties sont plutôt intéressantes. Il apprécie les pistes places et les longues distances. C’est un bon gaucher qui possède une jolie pointe de vitesse. Il possède une certaine chance.

Alexandre Buisson: Anoa (5) a dû se contenter d’accessits, en mai et juin. Il se situe bien dans ses gains, désormais, et sa marge est devenue mince. Nous avions choisi de ne pas le faire démarrer récemment, à Meslay-du-Maine.. Il apprécie le tracé proposé ici et nous allons voir. Il lui faudra un bon déroulement de course pour se placer…

Alain Laurent: Aria de Joudes (6) se situe toujours à un bon niveau. Je lui ai redonné une certaine fraîcheur ces derniers temps. Mais elle va se présenter au mieux ici. Les conditions la font partir en tête et il faut saisir cette occasion, surtout sans les jeunes. Elle apprécie les profils plats…

David Cherbonnel: Agora du Goutier (7) n’est peut-être pas encore à 100%, mais plus très loin désormais. Elle se retrouve bien engagée ici et je vais en profiter pour la déferrer, cette fois. Elle a repris du moral en dernier lieu. Je compte la voir à l’arrivée. Un accessit me satisferait.

Jean-François Senet: Very First (8) vient d’aligner quatre magnifiques sorties sur l’herbe, étant alors déferré des quatre pieds. Je profite de cette épreuve en région parisienne pour effectuer un nouvel essai pieds nus sur le « dur » avec lui. L’engagement n’est pas mal. On se laisse tenter.

Mickaël Lemercier: All Feeling (9) n’était battu que de pas grand-chose en dernier lieu. Toutes ces sorties lui valent d’avoir retrouvé un moral de poulain. Il est idéalement engagé ce jeudi, au premier échelon. Il va courir avec de la fraîcheur Nous partons avec une chance sérieuse.

Laurent Simon: Vega Wic (10) vient d’être quatrième sur l’herbe d’Agon-Coutanville, et je lui ai redonné un peu de fraîcheur après ça. Elle le méritait, puisqu’elle avait enchaîné plusieurs bonnes courses. L’engagement est parfait et sa forme garantie. Elle peut se placer.

Pierre-Yves Verva: Urial d’Harcouel (11) faisait une belle course récemment sur l’herbe. Il faut impérativement le courir de façon cachée désormais. Il ne faut plus le déferrer derrière. Il n’aura que des petits fers. Il aligne rarement deux bonnes courses. On va voir. Il accrochera peut-être un accessit.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (12) n’était pas encore à 100% le dernier coup, dans un quinté, ayant aussi dû faire des extérieurs. Cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur. Il me montre du mieux au travail depuis ça et je vais le déferrer des quatre pieds. Il est sur une bonne voie et je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée… Unero Montaval (13) a fini deuxième avec une roue de sulky crevée en entrant dans le tournant final récemment. Il aurait donné chaud au lauréat, Virgious du Maza, sans cela. Il a très bien récupéré. Je le trouve même encore mieux actuellement. Il a un premier rôle à jouer.

Arnaud Desmottes: Vittorio de Carly (15) affrontait un lot relevé en dernier lieu, mais il a répondu présent. il ne m’a pas plus surpris que cela. Certes, il y a du beau monde dans cette course, Une revanche sur Unero Montaval, qui le devançait alors, me paraît difficilement envisageable. Normalement, il sera là.

Filip Sap: Vinochka (16) vient de gagner deux fois, en Belgique et aux Pays-Bas, mais dans des lots peu relevés. La jument est âgée désormais et doit avoir un bon parcours. Elle est bien engagée, mais vu l’adversité, surtout au premier échelons, elle aura du mal à conclure dans les trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-9-15-7-3-4-6-14 La synthèse de presse: 13 – 9 – 14 – 15 – 16 – 2 – 3 – 4

RTL : 13-9-4-6-15-14-3-12
Europe 1 : 13-9-14-16-4-2-7-5
RMC: 13-15-9-4-7-3-6-2
Le Parisien : 13-9-14-4-15-6-3-2
Ouest France: 13-9-15-14-7-2-3-4
Sud Ouest : 13-7-4-15-9-3-6-2
Tropiques FM: 9-14-13-7-5-12-11-8
Paris Turf : 13-9-14-15-7-6-3-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire