Libération d’Angers. Christophe BÉCHU : « La liberté est notre bien le plus précieux »

Crédit Thomas Baritaud – Libération d’Angers. Christophe BÉCHU : « La liberté est notre bien le plus précieux »

La Ville d’Angers commémore la Libération du 10 août 1944 par les Alliés. Autorités civiles et militaires procéderont à un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts de l’Esplanade Leclerc, en présence de Michelle MOREAU, première adjointe. Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, salue la mémoire des combattants de la Liberté et des victimes de la guerre

« Le 10 août 1944, Angers était libérée par les Américains. Des hommes venus d’outre-Atlantique, aidés par la Résistance, se sont sacrifiés pour notre liberté.

Ce 10 août est un jour de mémoire et de recueillement pour tous les Angevins. Nous honorons et nous nous souvenons des nombreuses victimes de cette période sombre et douloureuse. Mes pensées vont à tous ceux qui ont été victimes de la barbarie. Je pense aux centaines d’Angevins morts sous les tirs et les bombes.

La liberté est notre bien le plus précieux. Ne l’oublions jamais. »

Christophe BÉCHU,
Maire d’Angers.

La chronique historique de la Libération d’Angers : http://archives.angers.fr/chroniques-historiques/les-chroniques-par-annees/1989-1995/aout-1944-angers-est-liberee/index.html

(Visited 394 times, 2 visits today)

Publié le 09/08/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb