Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 13 août 2017

Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 13 août 2017

Direction Deauville ce dimanche 13 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand handicap de Deauville avec 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Zarose (6) est resté bien au travail après avoir été troisième d’un quinté à Compiègne le 12 juin. Les 1400 mètres sont mieux pour lui et ce mile sera peut-être le bout du monde. Il n’est pas facile à engager. Le terrain, légèrement plus souple sans doute ici, lui plaira…selon Henri-Alex Pantall

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Snaad (1) affiche la très grande forme. Il est sûrement encore mieux qu’avant sa récente victoire. Il paie cette belle performance au poids. Mais je ne peux que tenter le coup ici avec lui, d’autant qu’il s’adapte à tout. Je n’ai pas peur de ses 60 kilos dans une telle course…

Karl R. Burke: London Protocol (2) vient de nous apporter une grosse satisfaction. C’est la très grande forme et il apprécie les courses françaises. Il a aussi déjà souvent bien couru en ligne droite. Il connaît cet hippodrome. J’y compte. Il préfère les terrains entre bons et souples.

Georges Mikhalides: Kay Kay Boy (3) est un bon poulain. Nous ne l’avions pas couru à 3 ans et il a été obligé de disputer des épreuves assez relevées cette saison. Il s’y est remarquablement défendu, à chaque fois. Il s’agira de ses débuts au niveau des handicaps. Il a sa chance.

David Smaga: Vilaro (4) ne doit pas être condamné sur ses deux récents échecs. Il vaut beaucoup mieux que cela. La ligne droite proposée ce dimanche ne devrait pas le gêner. Le terrain, s’il est un peu souple, serait aussi un atout. Moi, je lui vois une belle chance avant le coup…

Yann Barberot: Skiperia (5) se retrouve désormais en valeur 42, après son succès début juillet. Elle devra gravir un nouvel échelon ici. C’est la grande forme et elle a déjà réussi sur des lignes droites. Les quelques pluies vont aussi beaucoup l’avantager. J’en attends une belle prestation…

Jean-Marie Béguigné: Blessed Silence (7) va redescendre de catégorie après avoir disputé un récent groupe III. Cette 4 ans s’est bien amendée, avec le temps. Elle a aussi déjà brillé en ligne droite, d’autre part, et l’état du terrain lui importe peu. J’attends un bon comportement de sa part…

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (8) est en bonne forme. Il a souvent eu des soucis à un pied. Mais tout va bien de ce côté-là aussi. Il est toujours sous le coup d’une pénalisation et il possède une marge de manoeuvre réduite. Mais c’est une bonne chose pour lui s’il pleut sur Deauville…

Mme Didier Ricard: Nice To See You (9) n’apprécie pas trop le sable. Il est compétitif à ce poids et il se plaît beaucoup sur les terrains souples. Sa belle condition reste aussi d’actualité, d’autre part. Il a déjà bien fait en ligne droite. Il possède une chance régulière avant le coup, selon moi…

Nicolas Caullery: Flag Fen (10) a eu un mauvais parcours la dernière fois. Le rythme était peu sélectif et il est resté enfermé à la corde. Cet adepte du sable va trouver un terrain assoupli ce dimanche. La ligne droite et les 1600 mètres vont lui convenir. Il reste compétitif à ce poids…

Romain Le Dren Doleuze: La récente rentrée de Sant’amanza (11) m’a plu, d’autant qu’elle n’était pas déjà à 100%. Elle va se présenter ce dimanche en très bonne condition, après avoir été excellente quatrième. Les pluies seront aussi un atout. Je lui vois une première chance…

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (12) est compétitif à ce niveau. Cet engagement se présente et il ne faut pas hésiter. Je suis aussi très satisfait de le voir avec la corde 5. Il a peu d’expérience en ligne droite, étant quatrième dans la deuxième épreuve ici l’an passé. J’espère le voir à l’arrivée…

Henri-Alex Pantall: Eternal Army (13) se montre régulier, répondant quand même très souvent présent. Je ne peux dès lors rien lui reprocher. Il est prêt à défendre ses chances, comme d’habitude.

Matthieu Palussière: Ross Castle (14) me donne entière satisfaction le matin. Il est aussi à son affaire en ligne droite. Il va dès lors être dans son élément ici, surtout si le terrain s’assouplit. Les 1600 mètres sont certes un peu le maximum de sa tenue. Je pense néanmoins qu’il peut s’adapter…

Christian Le Veel: J’avais supplémenté Dylan Dancing (15) dans l’optique de disputer la deuxième épreuve. J’ai un petit peu peur de le confronter à des chevaux d’un tel niveau. Il gagnait bien récemment, lors d’un réclamer. Il faut le laisser galoper à sa main et éviter de le contrarier…

David Smaga; Gaetano Donizetti (16) a rapidement trouvé ses marques au niveau des gros handicaps. Il se montre très régulier. Le tracé en ligne droite ne devrait pas être un souci, comme pour son compagnon d’entraînement, Vilaro. Plus le terrain s’assouplira et mieux ce sera !

Yann Barberot: Diwan Senora (17) débutait en ligne droite récemment, lors d’une épreuve bien composée. Il s’est avoué vaincu et il me décevait quand même. Il ne faudrait pas qu’il pleuve. J’espère qu’il va me rassurer en évitant pour une fois quelques mauvais coups…

Nicolas Bellanger: La rentrée de Geonpi (18) n’est pas si mauvaise. Je peux vous garantir sa belle forme. Il n’a encore jamais couru chez moi sur le gazon. La distance, elle, sera parfaite. Il devrait pouvoir s’en sortir si le terrain n’est pas trop souple. Il tente un beau challenge…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-5-7-16-11-14-6 La synthèse de presse: 1 – 11 – 7 – 9 – 5 – 3 – 4 – 16

L’arrivée: 7-11-8-12-6

RTL : 11-1-5-8-7-12-9-4
Europe 1 : 11-9-7-6-1-14-16-13
RMC: 7-11-13-5-12-1-9-16
Le Parisien : 6-16-9-11-1-7-12-5
Ouest France: 10-11-1-7-2-18-12-9
Sud Ouest : 7-11-2-1-9-16-13-6
Tropiques FM: 11-1-13-9-12-16-7-17
Paris Turf : 11-1-7-9-4-8-2-17

(Visited 4 063 times, 2 visits today)

Publié le 11/08/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb